CreateSpace Independent Publishing Platform (15/07/2013)
Carmen Gragera est une tueuse internationale de haut vol.
Tout comme l'était son compagnon, Alex Williams, avant qu'il ne soit brutalement supprimé par un gang puissant qui les jugeait tous deux en fin de cycle.
Carmen échappe à leur colère, mais, une fois Alex disparu, elle se laisse envahir pas une colère inédite et dévastatrice.
Elle va maintenant tenter, par des moyens surprenants, de terrasser ce gang et de venger la mort d'Alex.
À s... >Voir plus
Que lire après Manhattan, souviens-toiVoir plus
Soyons clair : il est impossible de poser ce livre avant d'avoir atteint la dernière page car l'auteur nous tient en haleine de bout en bout. Les recettes du genre sont éprouvées, certes, mais Christopher Smith en exploite habilement toutes les ficelles et se place ainsi au niveau des maîtres du thriller. Intrigue, suspense, rebondissements inattendus. Une excellente surprise !

Je suis née dans une vie ennuyeuse à mourir. Petite, tout était écrit d’avance pour moi. Les attentes familiales et sociétales étaient écrasantes. Mes frères et sœurs ont plongé dedans jusqu’au cou, parce que ça signifiait pouvoir et prestige, qui ne m’intéressent pas. De leur vivant, ma mère et mon père se délectaient de leur statut pour les mêmes raisons. Mais moi, non. Je crois qu’à peu près à l’époque où j’étais à l’université, j’ai compris que j’avais besoin de quelque chose de plus, mais je ne savais pas ce dont il s’agissait, au-delà d’un besoin d’aventure dans ma vie.
Les répliques contemporaines fabriquées par l’entreprise étaient jolies, mais inférieures. Certaines semblaient même faites de verre dépoli. Mais c’était là tout le secret de la fin des années 1920, quelque chose qu’elle n’avait encore jamais vu ailleurs que dans un musée. Avec cette élégante série de nus enveloppant le vase, c’était là la quintessence du mouvement Art nouveau qu’elle appréciait tant. Ils étaient loin, ces jours où elle étudiait l’histoire de l’art en Espagne, mais le virus ne l’avait pas quittée.
Prendre soin d’un enfant tout en abattant des adultes, c’est sans doute difficile à concilier.
Dans la vie de tout meurtrier, il y a toujours quelqu’un qui souhaite vous voir disparaître. La revanche est l’essence de ce jeu.
On ne sait jamais à quel moment la mort frappera. Atteindre un tel âge relève de l’expérience la plus surréaliste qui soit. Je vais me coucher, le soir, et songe : « Eh bien, nous y sommes. Voilà que j’ai sans aucun doute soufflé ma dernière chandelle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus