Critique de Ambages

Voilà un polar dont l'intrigue est rondement menée ! Tous les personnages ont de la consistance. Un engrenage effréné s'installe autour de cette famille américaine fraîchement installée en Afrique du Sud, au Cap. Jusqu'à la dernière ligne l'auteur nous tient en haleine. La succession de petits sous-chapitres permet de suivre avec précision l'intervention des divers protagonistes dans la vie paisible de ses riches blancs, ainsi que les interactions entre tous les individus ou groupes. Et leur passé, qui n'est jamais vraiment passé...
Une mention particulière pour l'ambiance rudement bien rendue des Capes Flats : chaleur, sueur, crasse, pauvreté, drogue, meurtres, guerre des gangs, flics ripoux et le vent de sable ! Celui qui balaie cette ville d'une violence coutumière et étouffe ses habitants, lentement, sûrement.
Attention, le soleil brille là-bas, vous allez avoir chaud et votre respiration suivra le rythme de Roger Smith, haletant !