Critique de leBoudoirdulivre

Merci aux éditions Hachette et à NetGalley pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Kenzie.

Kenzie, ça pourrait être vous ou moi. Une lycéenne passe-partout, pas la fille adulée par les mecs juste celle qui essaie de ne pas se faire remarquer. Une fille plutôt réservée qui gère sa vie en faisant des listes, notamment la liste des garçons qui lui plaise. Et quand cette fameuse liste tombe entre de mauvaises mains, c'est toute la vie de Kenzie qui est bouleversée… Pour le pire et le meilleur !

Une période difficile, un cap à franchir, celui de ne plus être un enfant mais pas encore un adulte.

Cinq garçons de la liste de Mackenzie surnommée Kenzie vont débarquer dans sa petite vie tranquille. Deux d'entre eux vont se démarquer et essayer de devenir le plan A de sa fameuse liste : Mason, son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse et James son insupportable voisin qui lui rend la vie impossible.

Quel sera le choix de Kenzie ? L'amour ou l'amitié ?

Une histoire classique mais à laquelle on s'attache grâce aux personnages. L'analyse du ressentit de Mason et de James sur leurs sentiments envers Kenzie, leurs histoires personnelles en font un roman complet.

Andrea Smith révèle l'aspect approfondi d'un triangle amoureux où l'amitié est en danger face au choix de l'amour.

Une histoire de vie qui révèle les tourments de l'adolescence et l'humiliation que l'on peut ressentir par ses camarades !

Malgré l'humiliation suite à l'affichage de sa liste dans le lycée, Kenzie va grâce à cette mésaventure découvrir le pouvoir de l'amour et de l'amitié mais va aussi prendre ses premières décisions importantes.

Un roman qui se lit tout seul et qui malgré un final prévisible révèle les amours compliqués et les bouleversements que peuvent traverser les adolescents dans une histoire feel-good rafraîchissante et pleine d'humour.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..