Critique de AmandineMPL

J'avais envie d'une petite lecture légère et qui se lit vite c'est chose faite avec Mon plan D, qui malgré quelques à priori m'a beaucoup plu.

Cette romance adolescente est fraiche et bien pensée, même si la fin reste prévisible, l'histoire est bien construite et surtout sans mièvrerie. L'autrice a une écriture très fluide et agréable, on avance avec rapidité dans la lecture, sans s'ennuyer un seul instant. Les personnages sont extrêmement touchant, j'ai apprécié chacun d'eux à chaque moment de l'histoire. Même si quelques clichés américain sont présents, ils sont eux-même malmenés et nos héros m'ont surpris plus d'une fois par leurs caractères, leurs réactions et leurs histoires et évoluent tous différemment, ce qui est pour moi est le point fort et le pilier du roman.

Et même si je m'attendais à cette fin, elle est parfaitement amenée au moment opportun et je suis ressortie de ma lecture avec le sourire.

Merci à Hachette et NetGalley pour cette découverte. #MonPlanD #NetGalleyFrance

Lien : http://mespetiteslectures.ek..