ISBN : 208143783X
Éditeur : Flammarion (16/01/2019)

Monsieur Pingouin et Colin, son fidèle acolyte, pénètrent dans les souterrains du Musée des objets extraordinaires à la recherche d'un trésor perdu. S'aventurant dans une forêt tropicale avec ses crocodiles affamés et ses chutes d'eau vertigineuses, ils réussissent à trouver le trésor et à rattraper les voleurs.

orbe
  04 février 2019
Monsieur Pingouin rêve d'être un fameux détective. Alors quand une formidable affaire se présente à lui, il n'hésite pas une seconde.
Il se rend avec son associé, Colin, l'araignée au Musée où la propriétaire l'attend afin de tenter de localiser un trésor enfouit par sa famille et qui devrait lui permettre de sauver le lieu en le modernisant.
Mais la tâche devient très vite périlleuse et nos amis s'enfoncent dans un monde soutterrain où l'attendent notamment de féroces alligators.
Cependant, le danger le plus grand peut toujours surgir là où on l'attend pas.
Un livre cartonné aux jolies illustrations et aux pages solides pour les jeunes lecteurs. L'action est présente à chaque instant et les personnages sont originaux.
Le lecteur s'attache à ce pingouin courageux et à son étonnant compagnon qui communique par carnet.
Une première aventure à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..