Harlequin (01/10/2004)
3.5/5   7 notes
Un ravisseur d'enfants sévit à Los Angeles. Les disparitions se succèdent, et le corps d'un bébé de dix mois est retrouvé dans un aqueduc.
Le F.B.I est sur les dents: Laurel Madden, briallante profiler, et Dan Sprage, chef de mission, traquent le meurtrier. Mais ce dernier leur glisse chaque fois entre les doigts, comme une anguille. Ou comme un homme connaisssant leurs teckniques de l'interieur.
A ce jeu, nul ne semble devoir sortir gagnant. D'autan... >Voir plus
Que lire après Morts en sérieVoir plus
Le F.B.I est sur les dents: Laurel Madden, brillante profiler, et Dan Sprage, chef de mission, traquent le meurtrier. Mais ce dernier leur glisse chaque fois entre les doigts, comme une anguille. Ou comme un homme connaissant leurs techniques de l'intérieur.
A ce jeu, nul ne semble devoir sortir gagnant. D'autant que les agents du F.B.I lancé aux trousses du tueur ont eux-mêmes leur part d'ombre: Laurel Madden, dont on chuchote qu'elle aurait une responsabilité dans la mort de son mari... Dan Sprague, veuf avec deux fillettes à charges, encore perturbé par la disparition de sa femme. Même une journaliste de new-york, Claire Gillepsie, venue couvrir l'affaire des rapts d'enfants, poursuit en réalité un dessein beaucoup plus personnel.

Un bon roman policier rondement mené par Laurel Madden et Dan Sprague.
Si on ne me l'avait pas offert, je ne pense pas que c'est le genre de livre que j'aurais choisi! L'intrigue policière était intéressante, mais malheureusement engluée dans les problèmes personnels des agents du FBI chargés de s'en occuper. de plus, j'ai du mal à imaginer Laurel Madden en brillante profiler après l'avoir vue pleurnicher et avoir peur du criminel tout au long du roman. Bref, pas très crédible!