Le moins bien de la série à mes yeux mais il passe encore
L'histoire est intéressante... sur le dernier quart du livre. Tout le début ressemble à un vague brouillon dont l'auteur semblait vouloir se débarrasser en allant à l'essentiel, sans jamais rien étoffer. Puis la révélation sur la nature de Gillian. Et là, ça devient intriguant. Car c'est la première fois que dans cette saga nous avons affaire à une autre créature que vampires, garous ou sorciers. Mais il n'empêche que mon impression globale pour ce livre reste qu'il est bâclé!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
ATTENTION SPOILERS

Après avoir moyennenment apprécié les deux premiers tomes de cette série que j'avais trouvé trop léger et pas suffisamment approfondis, j'avais noté une petite amélioration avec le troisième tome. Aussi, quand Elodesigns m'a proposé de me prêter celui-ci j'ai accepté.

Et bien je suis plutôt déçue, bien que je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel au vu des autres tomes et de l'autre saga de cette auteure (Journal d'un Vampire).

Enocre une fois on a une histoire vraiment trop légère, une écriture trop adolescente à mon goût.
L'héroïne, Gillian, bien qu'ayant frôlé la mort ne s'intéresse qu'à une seule chose : être populaire et devenir "une star" du lycée. Elle se laisse donc guider par Angel qui l'aide à changer d'apparence : il lui dit de se couper les cheveux, et la fait s'habiller en noir.
Et bien sûr Gillian devient dès ce moment la fille la plus remarquée du lycée, après laquelle court tous les garçons... elle qui était tellement transparente que personne ne la connaissait... tout ça juste en se coupant les cheveux seule et en s'habillant en noir. Bref le truc totalement superficiel, plutôt improbable et assez inintéressant.

Encore une fois, l'idée de base était bonne : Gillian meurt, rencontre un ange et revient à la vie accompagnée de cet ange qui finalement s'avère ne pas être si bon que ça... mais non L.J. Smith en a fait un récit plat et sans grand intérêt.

Cette série s'arrêtera donc ici pour moi, et cette fois-ci, pour de bon.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Dernier tome en date de la série Night World, Ange Noir est sans doute aussi le dernier tome que je lirais. Les premiers tomes, bien que je les avais trouvé un peu trop léger m'avais plu, mais ce tome ci j'ai eu beaucoup de mal à terminer ma lecture.

Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Gillian. Elle est vraiment trop naïve, accepte sans broncher cette rencontre surnaturel puis tout ce que Angel lui fait faire. Elle se laisse manipuler mentalement par cet ange dont elle ne sait rien (même pas si c'est vraiment un ange), elle sort presque comme si de rien n'était d'une expérience de mort éminente ... Bref j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop facilement.[...]

Lien : http://labibliodemalou.blogs..