AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de RebelleReader


RebelleReader
  30 juillet 2016
Nous connaissions déjà les chasseurs de vampires dans les séries comme Buffy ou dans Vampire Diaries.
Les auteurs recherchent de plus en plus l'imprévu, pourtant L.J. Smith vise le classique coup de foudre entre le prédateur et sa proie, et j'ai entendu mon coeur faire boum-boum à la place de Rashel.
A sa place, oui. Car elle est bien décidée à laisser ses sentiments de côté pour mener à bien sa mission: sauver les humains des griffes (ou plutôt des dents) de tous vampires qu'elle croisera sur sa route.
Les kidnapping d'adolescentes s'enchaînent et notre héroïne n'hésitera pas à revêtir son masque de Chat, ennemi public numéro 1 des vampires, pour mener son enquête.

De plus en plus, j'apprécie le caractère bien trempé des héros et des héroïnes de Night World.
Nous savons que la culpabilité que ressent Quinn peut ressembler de loin à celle des humains, et la transparence des sentiments des personnages nous lient à eux, et à l'auteur. Cette dernière réussit à nous bouleverser avec ses personnages forts en charisme.

Je suis très peu déçue par cette saga, et j'arrive déjà à la moitié, j'adore ce monde et ces histoires.
L'intrigue de l'âme soeur est traitée de façon différente des autres romans. C'est le point commun entre tous les personnages, liés par leur amour, et cette saga est sur ce point l'une des seules mélangeant le fantastique à la romance que j'apprécie vraiment.
Rencontrer tous les couples se révèlent de plus en plus intéressant. Quinn et Rashel paraissent fusionner et se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Ce tome cherche également à introduire les règles du Night World, et ses personnages célèbres. On y rencontre d'autres membres de la famille Redfern. L'optimisme et la passion de L.J. Smith se ressent à travers chaque évènement.
Vous ne vous lasserez pas, et si vous connaissez déjà la suite, dîtes moi ce que vous en avez pensé!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox