Night World (L.J. Smith) tome 6 sur 10

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
Michel Lafon (12/05/2011)
3.96/5   166 notes
Hannah, seize ans, se rend chez un psychologue pour tenter de comprendre la signification des notes qu'elle trouve partout et qui sont rédigées de sa propre écriture : « Morte avant ses dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ».
C'est seulement grâce à l'hypnose que leur signification énigmatique est révélée. Hannah est en fait une Âme Ancienne, la jeune fille s'est réincarnée plusieurs fois et elle peut se rappeler de toutes ses vies précédent... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

Alyxiel
  29 décembre 2014
Résumé.
Hannah, seize ans, pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent l'entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C'est grâce à l'hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme soeur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes soeurs ? Et si la mort prématurée d'Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu'il aime ?
J'ai bien aimé ce tome qui parle de réincarnation. Bien sûr mon coté fleur bleue, apprécie l'idée qu'un amour peut transpercer les siècles pour toujours se retrouver, quelque soit la forme des deux âmes-soeurs.
Le suspense est bien ménagé quant au choix que fera le vampire Thierry.
Pas trop de longueurs dans ce livre qui reste de la petite lecture dans le sens où c'est divertissant, sans prise de tête. Manque de profondeur tout de même dans la description de la psychologie des personnages, mais c'est une série pour jeunes. C'est surement une raison pour laquelle l'auteure ne appesantie pas.
Yumiko
  28 novembre 2011
Night World reste la série étonnante de L.J. Smith. Chaque tome est aussi agréable et vite lu que le précédent et seulement un ou deux sont un peu plus ennuyeux. Cela reste une lecture de gare, sans prise de tête, et dont les développements sont simplistes, mais j'apprécie à chaque fois de replonger dans cet univers en découvrant de nouveaux personnages.
Hannah est une jeune fille qui croit sombrer dans la folie à cause de notes qu'elle retrouve à différents endroits. Elle sait que les textes sont écrits de sa main mais premièrement elle ne se rappelle pas les avoir écrites, deuxièmement elles lui annoncent sa mort. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle va demander de l'aide à un psychologue fraîchement diplômé, Paul. Mais son arrivée chez lui et sa première séance d'hypnose vont déclencher des évènements inattendus et la remontée de vies antérieures dont elle n'avait pas conscience.
Bien décidée à s'en sortir et à ne pas laisser la mort l'attraper, elle va tout faire pour comprendre le fin mot de cette histoire quitte à tourner le dos à Thierry son âme soeur (et son assassin par la même occasion). Mais ses souvenirs sont-ils vraiment exactes? Qui doit-elle croire Thierry le maléfique qui la tue à chaque fois ou Maya la douce et gentille vampire qui tente de la prévenir et de la sauver? Qui est le méchant, qui est le gentil?
L'histoire en elle-même est intéressante et captivante, malheureusement tout se déroule bien trop vite et les dénouements sont trop attendus. Dès le début, on s'imagine bien comment tout cela va finir et les réponses nous sautent aux yeux avant même que la vérité éclate. J'ai beaucoup apprécié les séances d'hypnose et la découverte du passé de Hannah et de Thierry. le psychologue s'avère un personnage attachant même s'il accepte trop rapidement ce qui se passe autour de lui.
Thierry joue un rôle très important dans l'histoire et son apparition nous permet de revoir plusieurs héros connus. Retrouver tous ces couples m'a fait plaisir et m'a donné encore plus envie d'avoir plus de moments où ils reviennent tous. Vu les raisons de leur regroupement, l'auteur laisse supposer que ce sera le cas.
Au final, cela reste un L.J. Smith, mais c'est un des meilleurs que j'ai lu. J'ai eu du plaisir durant ma lecture et j'ai adhérer aux deux héros. Je me réjouis de découvrir le prochain tome.
LunaZione
  12 septembre 2013
Âmes soeurs n'est pas vraiment mon histoire préférée de Night World mais c'est l'une d'elles qui m'a le plus étonnée : on en apprend vraiment beaucoup sur le fonctionnement du monde caché dans ce nouveau tome.
C'est une histoire assez étonnante car vraiment crédible : je suis certaine que face aux évènements que rencontre Hannah, j'aurais agit comme elle, et je ne pense pas que nous serions les seules dans ce cas là !
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Âmes soeurs, c'est qu'on rencontre Thierry, dont on entend parler dans le tome précédent, sans compter le rôle qu'il a dans l'histoire des vampires. Avec les retours en arrière du livre, on découvre une partie de l'histoire du monde des vampires et pas n'importe laquelle !
On en apprend beaucoup sur le Night World à travers ce sixième tome : c'est vraiment un grand plaisir !
Âmes soeurs m'a rappelé par moment Eternels avec ses retours en arrière qui nous montre plusieurs facette de l'histoire d'amour entre Thierry et Hannah, a travers les réincarnations de celle-ci... Sans compter sa mort. Ça me rappelle, après coup, l'infernal trio Ever-Damen-Drina et leurs diverses réincarnations.
Mais bon, si l'une d'elle s'est inspirée de l'autre, c'est plutôt Alyson Noël, ben ouais, ce tome de Night World a été écrit en 1997... Mais bon, ce n'est peut-être qu'une malheureuse coïncidence !
Cependant cela ne m'a pas dérangée, et ce, à aucun moment !
Les deux personnages sont vraiment très attachants, même Thierry sous ses regards de gros dur... Hannah doute beaucoup, mais avec une telle vérité qu'on se rappelle comme ça du jour au lendemain, on a de quoi s'inquiéter pour sa santé mentale. Sans compter Maya qui semble bien décidée à la tuer...
L.J. Smith écrit toujours aussi simplement et je crois que c'est ce qui rend cette série aussi agréable à lire. Je trouve que c'est un tome très agréable à lire.
Je crois bien que c'est le tome du Night World à lire !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
ninoulol81
  24 novembre 2016
Ce tome parlera de la réincarnation.
Anna et Thierry sont des âmes soeurs mais à chaque réincarnation, Anna se fait tuer par jalousie par Maya.
J'ai adoré ce qu'à fait L'auteure avec ce tome, elle m'as fait traverser par plusieurs émotions, l'amour, la joie, les pleurs.
L'intrigue et le suspens sont bien présent, a chaque pages lues, je me demandais si nos deux amoureux maudits pourrais rester ensemble pour toujours.
On retrouve des personnages des tomes précédents, Poppy et James par exemple.
Hanna pense devenir folle, elle écrit des choses sur du papier sans s'en rendre compte, plus bizarre encore ses mots lui prédise sa mort.
Elle va voir un psy qui va l'hypnotiser, lui montrer des choses qu'elle n'imagine pas.
Ce côté questionnement sur elle et sa folie la rend attachante.
Le psychologue est fraîchement diplômé et très drôle.
Thierry, vampire et même le premier. Il est le maître du cercle de l'aube et souhaite que les vampires puissent trouver son âme soeur humaine si ils ont.
Toujours autant de plaisir à lire du L.J.Smith. lecture simple et rapide un trop à mon goût mais c'est pas grave comme ça cela permet de passer au tome sept plus vite.
CruelleIronie
  14 juillet 2012
Ça doit être le tome que j'ai le moins aimé de tous les Night World.
Pour une raison, celle que Hannah veut être normale et n'accepte pas, ou par défaut le Night World. Même avec la personne qu'elle 'aime', elle ne veut faire aucun sacrifices.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les moments d'hypnose, qui était très bien fait, ni trop courts, ni trop longs. Avec de jolies descriptions, plutôt complètes, et réalistes au possible.
J'ai été contente de retrouvé Poppy ! Ainsi que tous les autres des tomes précédents.
La fin plutôt bien faite, Hannah qui se sert de ses vies passés pour se libérer. Ce qui montre qu'elle accepte le passé.
Mais apparemment, elle n'accepte pas le futur. le fait qu'elle reste mortelle et vieillisse et meurt finalement pendant que Thierry restera jeune toute l'éternité, je n'ai pas aimé ce fait.
En conclusion, j'ai moyennement aimé ce livre, et il me reste un goût amer dans la bouche.

sharpaylovessharpayloves   17 avril 2012
" Plus elle en donnait, plus elle en recevait. C'était un cycle qui les entraînait de plus en plus haut.
Comme s'ils volaient. Tout vertige oublié, elle se sentait étrangement sûre d'elle, comme si elle se tenait au sommet d'une montagne, emplie d'une infinie tendresse...d'un fabuleux sentiment d'appartenance.
C'était si bon que cela faisait mal."
Miss-HashMiss-Hash   04 décembre 2011
Même si tu la tues, elle sera encore vivante, ici, assura-t-il en se frappant la poitrine. Elle fait partie de moi.
SlaySlay   23 janvier 2012
Il marqua une pause avant de reprendre d’une voix étouffée:
- Du R majuscule? Vous savez… Comme Réincarnation?
Long silence.
Et puis Hannah s’entendit répondre d’un ton impavide:
- Il ne s’est jamais réincarné.
Paul laissa échapper un soupir de soulagement.
- Dieu merci! Vous m’avez fait peur une minute.
- Il a toujours été vivant. Il n’est pas humain.
devoreusedelivreschdevoreusedelivresch   19 décembre 2019
"Du tréfonds de la grotte, deux yeux brillaient vers elle, réverbérant les lueurs du feu. Un doigt sur la bouche pour le rassurer, elle lui fit signe de venir.
Alors seulement elle prit conscience du danger qu'elle était en train de courir. Qui allait empêcher cet étranger de se jeter sur elle ?"
Pixie-GirlPixie-Girl   26 juillet 2013
Eveille-toi, Isis, mere des etoiles,
Grande magicienne,
Maitresse du monde,
Souveraine de ton pere,
Plus puissante que les Dieux,
Dame des eaux de la vie,
Au coeur ferme,
Isis aux mille noms...