Citations sur Night World, Tome 6 : Ames soeurs (9)

Même si tu la tues, elle sera encore vivante, ici, assura-t-il en se frappant la poitrine. Elle fait partie de moi.
" Plus elle en donnait, plus elle en recevait. C'était un cycle qui les entraînait de plus en plus haut.
Comme s'ils volaient. Tout vertige oublié, elle se sentait étrangement sûre d'elle, comme si elle se tenait au sommet d'une montagne, emplie d'une infinie tendresse...d'un fabuleux sentiment d'appartenance.
C'était si bon que cela faisait mal."
"Il la considérait avec les yeux d'un poète devant la lune et les étoiles...dans une hyperbole ridicule."
"Du tréfonds de la grotte, deux yeux brillaient vers elle, réverbérant les lueurs du feu. Un doigt sur la bouche pour le rassurer, elle lui fit signe de venir.
Alors seulement elle prit conscience du danger qu'elle était en train de courir. Qui allait empêcher cet étranger de se jeter sur elle ?"
Eveille-toi, Isis, mere des etoiles,
Grande magicienne,
Maitresse du monde,
Souveraine de ton pere,
Plus puissante que les Dieux,
Dame des eaux de la vie,
Au coeur ferme,
Isis aux mille noms...
Il marqua une pause avant de reprendre d’une voix étouffée:
- Du R majuscule? Vous savez… Comme Réincarnation?
Long silence.
Et puis Hannah s’entendit répondre d’un ton impavide:
- Il ne s’est jamais réincarné.
Paul laissa échapper un soupir de soulagement.
- Dieu merci! Vous m’avez fait peur une minute.
- Il a toujours été vivant. Il n’est pas humain.
- Je t'aimais, dit-elle d'une voix étonnament chevrotante. Tu n'as donc pas compris ?
- Parce que c'était faux. Tu ne m'a jamais aimé. Tu me désirais, avant tout parce que tu ne pouvais pas m'avoir.
Ils se mesurèrent un moment du regard. Non parce qu'ils se comprenaient trop bien mais, au contraire, parce qu'ils n'avaient rien à se dire.
C'était si bon que cela faisait mal.