Night World (L.J. Smith) tome 8 sur 10
Michel Lafon (12/01/2012)
4.01/5   142 notes
Night World Tome 8 : Le Royaume Des Tenebres

Depuis la disparition de son frère, Maggie s est juré de le retrouver à tout prix. Même s il faut affronter la créature la plus dangereuse du Night World.
Sa quête la conduit chez Delos, un prince vampire réputé pour sa cruauté, qui tient une communauté d humains en servitude. Dès son arrivée, ce sombre maître des lieux la capture et en fait son esclave. Mais l irrésistible attirance qui les consume ... >Voir plus
Que lire après Night World, Tome 8 : L'aube noireVoir plus

Alyson Noel

3.97★ (1334)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, ce n'est pas vraiment mon style de lecture, mais quelques fois, j'aime sortir un peu de mes policiers, thrillers, polars et me lancer dans un autre genre de littérature.
Nous suivons Maggie, qui va sans s'en apercevoir, pénétrer dans le Night World, monde peuplé de vampires, sorcières, métaphores... en effet, elle est à la recherche de son frère qui a disparu.
Elle va faire la connaissance de différentes personnages, des gentilles et des méchantes, mais surtout elle va faire la connaissance de son âme soeur, élément principal de tous les tomes de cette saga.
L'écriture est agréable, c'est le genre de livre pas prise de tête du tout, au contraire, les pages se tournent facilement et rapidement, mais c'est le genre de livre qui ne me laisse aucun souvenir, je me rappellerais juste l'avoir lu.
Je pense lire le tome 9 rapidement, comme cela, la saga sera terminer pour moi, puisque l'éditeur a décidé de publier les 9 premiers tomes en France et pas le dixième, allez savoir pourquoi, je pense qu'il ne faut pas attendre l'avant dernier tome pour se rendre compte qu'une saga fonctionne ou pas, et je trouve cela irrespectueux vis à vis des lecteurs qui sont devenus accros de cette saga.
J'ai trouvé ce tome très palpitant surtout dès l'instant où Maggie arrive dans le royaume des ténèbres. Cette histoire montre une nouvelle facette du Night World où cette fois, les humains ne sont rien d'autres que des esclaves à côté des vampires et autres créatures de la nuit.
J'ai trouvé le personnage principal bien développé et surtout très courageux. En effet, Maggie est prête à tout pour aider son frère et les autres esclaves mais tout en gardant les pieds sur terre.
C'était un de mes tomes préférés de la saga et en le relisant je comprends pourquoi, déjà parce qu'il se passe dans un univers différent des autres tomes, en plus dans un monde un peu moyenâgeux et aussi parce que là, l'auteure s'est largement améliorée par rapport aux premiers tomes.
L'écriture est captivante dès le départ et l'intrigue donne juste envie aux lecteurs de connaître la fin surtout qu'ici rien ne semble gagné pour les héros.
La romance trouve tout de même sa place à certains moments mais elle est moins présente qu'au début. Bref, si vous recherchez un livre avec un brin de romance et une forte domination du fantastique, vous ne serez pas déçu avec Night World.
C'est un roman assez rapide à lire avec ses 284 pages et pour le prix en grand format il est assez accessible à 15.20 euros ou environ une vingtaine de francs. Bien entendu, vous pouvez trouver la saga en format poche à un prix encore plus bas.
J'attribue la note de 9 sur 10 à ce roman car je l'ai trouvé bien construit et avec une intrigue palpitante à souhait, je ne suis cependant pas arrivée au stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ceux qui me suivent savent que je suis absolument fan de cette saga et qu'il me tardait de lire ce huitième tome ! La couverture est juste magnifique, avec cette couleur rose et le visage superbe qui l'illustre. La quatrième de couverture nous promet une histoire des plus intéressante et de nouvelles découvertes, ce qui donne encore plus envie de le lire. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue et le livre tient ses promesses, il est à la hauteur de mes espérances ouvrant plein de nouvelles perspectives dans l'univers du Night World.

L'intrigue du livre repose sur la disparition du frère du personnage principale, Maggie, et sa quête pour le retrouver. On pourrait croire que l'histoire n'est pas bien originale puisque la saga se base à chaque tome sur les âmes soeurs mais dans celui-ci, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs et un univers différent des autres. Les thèmes abordés sont toujours plus ou moins les mêmes avec les différentes créatures qui peuplent le Night World, leurs conflits mais dans ce tome, les choses sont plus approfondies.

Le personnage principale est Maggie, une jeune fille qui va voir sa vie marquée par la perte de son frère. Elle va se mettre à sa recherche, le retrouver devenant sa priorité. Elle veut la vérité envers et contre tout. J'ai beaucoup apprécié son personnage parce qu'elle est pleine de détermination, de conviction et elle fait preuve de beaucoup de courage. Je l'ai également trouvée très mature, il est très facile de s'identifier à elle puisque j'aurais eu les mêmes réactions et cela m'a vraiment plu. Delos, le second personnage principal, qui est un prince vampire, m'a beaucoup touchée de par sa solitude, sa tristesse, sa grandeur d'âme et sa douceur malgré la carapace dure et froide qu'il utilise pour cacher cette facette de sa personnalité. de nombreux individus gravitent autour d'eux et aucun ne laisse indifférent, ils sont bien amenés et le plupart du temps, possèdent un caractère bien trempé !

Le récit se déroule principalement dans le royaume des ténèbres. le narrateur est l'auteure qui nous raconte son histoire de façon très agréable et vraiment prenante. le vocabulaire est très accessible et courant. La plume de l'auteure est une fois de plus fidèle à elle-même : fluide et prenante. Je trouve que ce tome est vraiment très bien travaillé et approfondi, riche en action et en rebondissements, sans oublier la romance en toile de fond mais sans tomber dans la guimauve. L'auteure nous entraîne dès les premières pages dans son histoire et nous tient en haleine jusqu'au point final. J'ai beaucoup aimé le récit et j'ai eu énormément de mal à le reposer pour faire autre chose parce que j'en voulais toujours plus. D'autant que comme je vous le disais, on découvre une autre parcelle du Night World, un endroit à la fois sombre et secret qui est décrit de telle façon qu'on a l'impression d'y être.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec une saga qui tient ses promesses de tome en tome. Je vous recommande vivement de la commencer, surtout que le tome 1 est sorti en version poche aux Editions Michel Lafon!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Mettre des mots après cette lecture, est vraiment difficile. Car ici le tome 8 est tous ce que j'ai toujours attendu durant ma lecture de la Saga du Night World.
Nous avons atteins ici, une certaine maturité qui rend le roman accrocheur. La preuve, en moins de 3 jours, je l'es dévorer sans m'ennuyer une seule seconde.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Maggie, qui remue ciel et terre, Paradis et Enfer pour retrouver sont frère ainé, enlever par un marchant d'esclaves.
Enlever a sont tours, elle va se retrouver vendu a un Prince Vampire, maître du Royaume des Ténèbres, qui entre rêve et réalité est deux personnages différents.

Nous avons ici, tout un Maelström de sentiments, de lieux, de combats et d'idées qui font de ce tome, un véritable coup de coeur.
De plus, la jeune Maggie a un caractère bien trempée pour une humaine. Et oui, pour une fois, l'héroïne n'es ni une hybride, ni une chasseuse de vampire, ni une sorcière, ni une vampire, ni un membre de Night World oubliée au 10 ou 15ème degrés.
Non, la c'est belle et bien une humaine, au caractère de chien et aux idées arrêter, qui la fait ressembler a vous et a moi.

Je me lance maintenant dans la lecture du 9ème et dernier tome de cette saga.
Je vous retrouve très bientôt pour un ressentie général sur cette saga littéraire, hors du commun.....
Le synopsis m'a tellement attirée que j'ai lu celui-là avant le 07 lol ^^

L'histoire est très captivante et très intéressante. J'ai tout de suite accrochée à Maggie. Je suivais ces aventures avec délectation, en me demandant à chaque fois ce qui allait bien pouvoir se passer. Les autres personnages sont sympa aussi ^^

Dommage qu'on ne "ressente" pas davantage d'émotions entre Delos et Maggie puisqu'ils sont quand même des âmes soeurs... Et que leur histoire d'amour ne soit pas plus développée. Je l'ai davantage pris pour un livre d'action ou d'aventures que comme un livre romantique pur.

Malgré tout, c'est un très bon livre. Il se place derrière mon préféré de la saga : le tome 2 ^^

-Allez, dites-moi ce qui se passe !
- Tu ne le sais vraiment pas ?
- Si je le savais, je ne le demanderais pas mille fois !
- Tu as été vendue, expliqua la fille rousse, non sans une certaine délectation. Maintenant, tu es une esclave.
Deux personnes soudées l'une à l'autre pour toujours, leurs âmes unies, au point que la mort même ne saurait les séparer. Deux âmes destinées l'une à l'autre.
Quatre se tiennent entre ombre et lumière,
Quatre de la Flemme bleue, la puissance dans le sang.
Apparus l'année de la vision de la Demoiselle aveugle,
Quatre moins une et les ténèbres l'emporteront.
- L'amour c'est pour les êtres faibles. C'est une illusion. Qui peut se révéler mortelle.
Jamais elle n'avait rien bu de meilleur que cette eau, pas un soda, pas un thé glacé par les plus chaudes journées d'été ne coulerait ainsi dans sa bouche desséchée, le long de sa gorge déshydratée pour aller se répandre dans tout son corps, l'apaisant, le faisant revivre. Une lumière cristalline envahit son esprit. Elle buvait et buvait dans un état de pur bonheur.