Critique de Sylviegeo

Une colonie de vacances. Un moniteur de natation sans âme et minable et un petit garçon de 8 ans qui a trop peur de l'eau. Un moniteur de natation abandonnant sur un radeau au milieu du lac un petit garçon qui a juste trop peur de l'eau et qui ne sait pas nager....La fonction de moniteurs de camps de vacances est souvent dévolue à des étudiants, des jeunes de 17,18,19 ans. Un travail d'été pour étudiants.
Joey, ce petit garçon qui a juste trop peur de l'eau, disparaitra du camp de vacances. Alex, le moniteur de natation minable et sans âme, n'osant avouer qu'il a abandonné ce petit garçon, ne sachant nager, seul sur un radeau au milieu du lac, deviendra un magnat de l'immobilier et des hôtels de luxe, des quartiers à rénover, bref un multimillionnaire soignant son image.
Tout bascule lorsqu'Alex et sa famille se sentent un brin épié sinon persécuté et que la peur, le doute, l'anxiété, les secrets jamais avoués, s'installeront pour de bon. Alex soupçonne même que Joey serait revenu, alors qu'il est disparu depuis plus de vingt ans, et que c'est celui-ci qui le traque pour se venger, le faire payer ce malheureux été au camp de vacances.
Ce roman qui nous parle de culpabilité, de persécution, du pouvoir de la suggestion , se lit vite et facilement. Il est bien construit même si classique dans la forme et j'ai développé un grand intérêt pour le vil personnage principal. Jusqu'à la fin, on cherche la vérité sur les nombreuses pistes que l'auteur sème. Bref un très bon moment de lecture.