Fulgurs tome 3 sur 7

Richard Chomet (Traducteur)
Albin Michel (01/01/1974)
3.83/5   12 notes
Le troisième volet de l'extraordinaire série qui comprend déjà « Triplanétaire » et « Le premier Fulgur ».

Les pirates de Boskone ravagent tout devant eux, dans le Cosmos. Ils menacent la structure même de la civilisation interplanétaire. Dirigées par un supersavant, leurs flottes dominent jusqu'aux puissants croiseurs de la Patrouille Galactique. Kimball Kinnison découvre leur base secrète, mais celle-ci se révèle imprenable. Ses défenses ne pour... >Voir plus
Que lire après Fulgurs, tome 3 : Patrouille galactiqueVoir plus
Troisième volet de la saga du Fulgur (rien que le titre est un délicat délice de ringardise) . Ce volume marque l'avènement du héros central de la série Kimball Kinnison . Dans un contexte très militariste (Oui ,Chef, Oui) il apparaît comme le parangon du soldat d'élite que l'institution va chouchouter jusqu'à lui confier un prototype pour sa première mission. Sans compter qu'elle va aussi jouer les deux ex machina pour ses amours (programme de reproduction oblige). A part cela du space opera bon teint avec apparition de deux aliens , Worsel et Treegonsee , promis à un bel avenir et nombreuses batailles spatiales .
Le vrai premier tome du cycle. Bien meilleurs que les deux préquels. À la lecture, on sent que c'est ancien. le thème des pirates de l'espace est présent partout dans le roman. Au fait, la Patrouille Galactique doit lutter contre ces pirates. J'aime aussi ce côté "plein de races extraterrestres" de l'oeuvre, notamment les Velantiens.

L'oeuvre a plutôt mal vieilli. Personnellement, je déconseille ce cycle au lecteurs.

"Je suis venu ici - Un, pour vous dire que nous sommes prêts à exploser; deux, pour suggérer que vous la frappiez doucement au début; et trois, pour vous demander si vous savez où il y a du savon à la graisse. Mais vous pouvez annuler deux et trois. Nous ne voulons pas jouer avec ces garçons beaucoup plus longtemps - ils jouent trop dur - et je ne vais pas me laver jusqu'à ce que je voie si elle tient ensemble ou non. Ces gars ne seront-ils pas surpris !"
Le Fulgur avait déjà son Delameter à la main et dès qu'il aperçut la reptilienne créature, il visa et tira en un geste rapide. Mais, aussi prompt qu'il ait été, il avait encore été trop lent, et les Suzerains avaient pu se rendre compte que le Vélantian avait deux compagnons dont il leur avait jusque-là caché l'existence.

Lire un extrait