Saga égyptienne (Wilbur Smith) tome 6 sur 7
Presses de la Cité (14/06/2018)
Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L’empire d’Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe lui sourit : grâce à l’arrivée opportune d'un vieil allié...
Que lire après Saga égyptienne, tome 6 : PharaonVoir plus

Steve Berry

3.80★ (11150)

16 tomes

Salut les Babelionautes
Dernier tome de la Saga Égyptienne de Wilbur Smith ce roman est celui de trop.
Malgré que nous allons retrouvés certains personnages des tomes précédant, il n'apporte rien de plus et est d'une platitude qui endort, pourtant il aurait pu être intéressant d'en apprendre un peu plus sur les constructeurs de l'ouvrage qui va permettre de battre Utteric, le Pharaon fou, et préparer le règne de Ramsès et Cléopâtre.
Merci à Francine Deroyan pour la traduction
Le nième épisode de la saga Égyptienne avec Taïta. Une histoire fort diluée qui se lit facilement mais qui n'apporte pas grand chose. Ce cher Wilbur Smith nous a habitué dans le passé à des monuments qui vous passionnaient jusqu'à la dernière ligne. Il faut bien reconnaître que les dernières parutions s'essoufflaient de plus en plus. Ceux qui comme moi ont difficile de passer à côté d'un W. Smith seront probablement quelque peu déçus...
Le nom de l'auteur promettait mieux. Histoire plutôt gentillette où les bons sont très bons et où les méchants sont très méchants. Il y a bien des scènes de combats et de magie, mais il manque un côté épique qui aurait transformé ce roman dégoulinant de bons sentiments en vrai roman d'aventures.
Roman se déroulant en Égypte au temps des pharaons, mêlant rivalité, guerre, histoire d'amour... Lecture distrayante manquant un peu de profondeur dans les personnages un peu trop lisses (les bons d'un côté et les méchants de l'autre). le côté "magie" apporte un plus. La fin est tout à fait surprenante.

Ce lâche d'Utteric me jeta un regard dégoûté et d'un geste de la main me fit signe que l'entretien, si je puis dire, était terminé. J'étais la seule personne dans le grand hall de Louxor à sourire encore. Ce sourire de dérision était la seule critique que je pouvais opposer au monstre qui régnait à présent sur l’Égypte.