Une lecture sympathique, idéale pour l'été!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ce livre a l'air très intéressant et j'ai envie de le lire et j'espère que tous ceux qui le lisent l'apprécient bien . :)
J'ai adoré ce livre. Kait est un personnage attachant, on se met facilement à sa place, on imagine avoir son don... Ça doit être dur d'être à sa place ! J'ai apprécié aussi les autres pensionnaires, ils étaient sympathique et leur pouvoirs tout aussi intriguant de ceux de Kait. J'ai aimé le personnage du Dr Xetes même si c'est le méchant :D J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages extravagant et de cette action à en couper le souffle
Kaitlyn est une jeune fille qui a toujours été rejetée par son entourage. Les autres élèves de son école la traite de sorcière, ils ne l'invitent jamais aux fêtes qu'ils organisent et tout ca parce qu'elle est différente. Elle a un don… ou une malédiction, appelez ca comme vous voulez. Elle dessine des choses qui se réalisent par la suite.

Un jour, alors qu'elle est demandée au bureau de la proviseure, Kaitlyn fait la connaissance de Joyce. Celle-ci lui offre l'opportunité d'aller étudier en Californie, et ainsi apprendre à contrôler son pouvoir psychique.

À l'Institut, elle rencontre Rob qui est un genre de guérisseur, Anna qui peut parler aux animaux et Lewis qui fait de la psychokinésie, avec qui elle s'entend tout de suite à merveille. Puis arrive Gabriel, télépathe, plus sombre, voire même dangereux. Tour à tour, ils subissent des tests pour voir l'étendue de leurs pouvoirs. Mais quelque chose cloche. Marisol, l'assistante de Joyce, met Kaitlyn en garde sur leur présence à l'Institut et leur dit qu'ils ne devraient pas rester là. Des papiers trouvés un peu plus tard dans ce qu'ils croient être le bureau de M. Zetes, l'homme qui les a invités ici, confirmeront qu'ils doivent partir le plus vite possible, loin de cet endroit et de son personnel.

Dans cette histoire, on s'attache rapidement aux personnages qui sont charismatiques, sympathiques et amusants, mais les gentils sont-ils vraiment dans le bon camp ? Les situations changent souvent, l'histoire bouge beaucoup et on ne sait jamais comment vont tourner les évènements. Seront-ils en faveurs des personnages ? Ou au contraire, se transformeront-ils en obstacles ? Il est difficile de deviner ce qui va arriver au fil des pages, parce que rien n'est prévisible. Une fois embarqué dans l'histoire, on veut connaître leur destination, savoir ce qu'ils veulent accomplir et, bien sûr, comment ils y arriveront.

Si vous aimez les revirements de situations, vous en aurez plein dans ce livre. Il est aussi très intéressant de voir les capacités psychiques de chacun et de voir ce qu'ils sont capable de faire avec. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un don extraordinaire qu'ils vont en faire quelque chose de bien. Tout dépend des conséquences de ces pouvoirs et de la personnalité de chacun et c'est ce que j'ai apprécié en lisant ce livre. Il faut dire aussi que le fait d'avoir 3 tomes en un est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

La première partie (le premier tome) est plus calme. On y place l'histoire, on découvre les personnages et on s'insère dans leur monde. Dans la deuxième partie, on ne sait pas vraiment où l'on va, mais on fait confiance aux personnages et on les suit dans cette aventure. La dernière partie est celle qui bouge le plus, tout en restant au même endroit. L'action y est omniprésente. Les personnages ont changés et ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Je vous recommande ce livre sans hésiter.
J'ai l'impression que ce livre s'adresse plutôt à des ados, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier.
Ce qui prouve que j'ai gardé l'esprit jeune !
Cette série comporte 3 tome et ce premier tome a été une lecture très agréable.

Petit résumé de l'histoire sans vous en dévoilez trop:

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être différente surtout à cause de ses dessins car ils prédisent toujours quelques choses qui va arrivée. Elle finira par apprendre qu'elle a un don et qu'il sont peu a en avoir un. Elle partira en Californie dans un institut pour étudier et faire évolué sont don si exceptionnel. Elle sera avec quatre autres jeunes qui ont eux aussi un don.

Sur ce premier tome, j'ai trouvé dommage que deux des personnages ne soit pas beaucoup détaillé. Une impression de mise de coté qui je l'espere sera un peu plus détaillé dans le prochain tome. Ses deux personnages sont Anna qui a le don de suggéré des chose à faire aux animaux et il y a Lewis qui a le don de psychokinésie.

Dans le roman on vois donc surtout les trois heros principaux:Gabriel, Rob qui a le don de soigné et Kaitlyn.

Nous n'avons pas une minute de répit dans ce livre car le suspense est présent tout le temps. Ce qu'il fait que l'on ne s'ennuie pendant toute la lecture. En ce qui concerne l'intrigue elle est pas très compliqué à comprendre car on se rends compte tout de suite que l'institut n'est pas un endroit très clair et qu'il ce trame plein de mystère.

Un livre qui est très bien lorsque l'on veux une lecture simple et rapide. Ce ne sera pas un coup de coeur mais j'ai quand même très envie de lire la suite.
Lien : http://meslecturesdumoment.w..
Je n'avais pas été enthousiasmée par l'une des séries de L.J. Smith, qui a eu pourtant un grand succès, je parle de Vampire Diaries. Mais j'avais commencé à me réconcilier avec l'auteure avec la série Nightworld. Mais dans ce premier tome de Prémonitions, elle a su créer une histoire que je trouve originale, avec des éléments simples : des ados avec des pouvoirs parapsychologiques, un mécène, un institut qui est censé leur apprendre à développer et à maîtriser leurs pouvoirs.
Ces cinq ados viennent d'horizon complètement différent, ainsi que leur passé. Kaitlyn accroche tout de suite avec Lewis et Anna, dès son arrivée. Elle fera aussi la connaissance de Rob et de Gabriel, qui est le loup solitaire de cette histoire.
Dès la première nuit, Marisol, l'assistante de Joyce, la scientifique qui gère le projet, rend visite à Kaitlyn et lui dit qu'ils devraient tous se méfier et s'en aller. Mais le lendemain, elle n'aura de cesse de faire passer cela comme une plaisanterie.
Un homme étrange pourchasse Kaitlyn. Qui est-il réellement et que veut-il?
Les questions et les doutes ne tarderont pas à venir, que cache Monsieur Zetes et que veut-il réellement?
L'écriture est dynamique, il y a pleins de rebondissements, je trouve que les caractères de Kaitlyn, Gabriel, Rob, Lewis et Anna sont bien pensés et exprimés, il est un peu dommage que ces deux derniers fassent un peu partir du décor et soient moins présents dans la trame et l'action. J'ai hâte de lire le tome 2!
Mon avis :

L'histoire en elle-même est assez banale. Avec le schéma classique : une belle jeune fille, un beau chevalier et un mauvais garçon. Qui choisira-t-elle ? Vous allez donc me dire : « Quoi ? encore un triangle amoureux ? » Oui, mais non ! On a un triangle amoureux certes, mais sur fond de complot psychique se passant dans un institut tout mauve dirigé par un vieux fou corrompu par un cristal obscène...

Je sais, je sais... pas très compréhensible quand on n'a pas lu le livre... Mais je vais m'efforcer de vous donner envie de le lire car je l'ai vraiment beaucoup apprécié.

Le style tout d'abord. L'auteur écrit avec une plume légère et, je dirais même, « caractéristique » du genre (c'est-à-dire roman pour ado ou jeunes adultes). Les phrases s'enchaînent vite, on a un rythme qui s'accélère ou se ralentit au gré des actions ou des descriptions. Cela se lit très vite malgré les 620 pages.

Ensuite l'action principale. Cela se passe aux Etats-Unis (avec un petit break au Canada) dans la ville de San Carlos (à côté de San Francisco en Californie). C'est l'histoire de jeunes gens qui possèdent des pouvoirs psychiques hors du commun (télépathie, prémonition, ect...). Ces mêmes jeunes gens se retrouvent entraînés dans une sorte de secte dirigée par un homme, l'horrible Monsieur Zetes. La clef de ce livre, c'est « le cristal », une espèce de roche diamantaire qui augmente les pouvoirs psychiques.
On se plonge avec délice dans cette aventure haute en couleurs et en émotions qui nous amène à réfléchir sur les différences entre les Humains, la corruption, etc...

Pour finir, les personnages. Je l'ai ai adoré tous autant qu'ils sont.
L'héroïne se nomme Kaitlyn (ou Kait pour faire plus court). C'est une belle rousse « parapsycho » qui, loin d'être niaise et stupide, va affronter son destin, ses problèmes de coeur et les dangers sans broncher.
Les deux élus de son coeur sont, d'une part le jeune et beau héros, avec un coeur gros comme ça et le pouvoir de guérison : Rob. D'autre part, on a Gabriel, une sorte d'ange déchu qui se cache derrière un mur de glace mais qui, au final, se révèle victime de son pouvoir et non le contraire. (J'avoue avoir une préférence pour ce dernier même s'il peut se montrer effrayant par moment).
On trouve aussi d'autres personnages : la sage Anna, le joyeux Lewis, la timide Lydia, les excentriques Bri et Renny, et j'en passe et des meilleurs.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se concentre, certes sur le triangle amoureux, mais aussi sur les autres personnages, ne nous noyant pas dans une bulle toute rose et remplie d'amour... (ouf, on est sauvés !)

L'image de fin : tout le monde se retrouve et tout va bien dans le meilleur des mondes... enfin presque tout...

Le seul bémol de cette oeuvre est que, parfois, on reste trop à la surface des choses, on n'approfondis pas toujours les sentiments des personnages.

En bref : Ce fut un très grand plaisir de découvrir cette auteur(e) dont tout le monde parle ! Je lirai avec envie ses autres oeuvres.

Note : 4.5/5
Lien : http://s.ecriture.over-blog...
Le premier tome de Prémonitions est vraiment bien, dans le sens où il nous permet de découvrir les personnages, les pouvoirs de ceux-ci mais aussi d'instaurer des questionnements et des intrigues. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Kaitlyn, Rob, Anna et Lewis, mais mon personnage préféré reste Gabriel. Dans le premier tome il donne l'impression de n'être qu'un garçon insolent, idiot et dangereusement beau. Il m'a fait pensé à un autre personnage de L.J. Smith : Damon Salvatore du Journal d'un vampire.

D'ailleurs le deuxième tome à été mon préféré car on en apprend beaucoup sur lui. Au moins la moitié du livre lui est consacré. Et malgré ses agissements, il reste mon personnage favori car on se rend compte que s'il fait tout ça, c'est parce qu'il souffre et qu'il a connu pas mal de malheurs dans son enfance.
Dans le troisième tome, on comprend vraiment qui il est et ce qu'il ressent. C'est, d'après moi, le personnage qui évolue le plus dans ces trois livres.

Kaitlyn évolue également beaucoup. Au début on se retrouve face à une fille naïve, faible et sans défense, tandis qu'à la fin elle apprend à se battre tant au niveau des sentiments que du mental. de plus, elle devient maligne, elle élabore des plans pour tout le groupe et développe toute une stratégie. Je préfère d'ailleurs la Kaitlyn du troisième tome que celle du premier.

Quant aux histoires entre Kait, Rob, Gabriel et Anna, je dois dire que je m'y attendais un peu. Ça paraît évident dès le début du livre. En même temps, je pense que j'aurais été déçue si l'histoire s'était finie autrement.

Mais si je devais faire une critique sur ce livre, je dirais que c'est du L.J. Smith tout craché : une fille naïve, deux garçons mystérieux et beaux comme des anges, un triangle amoureux. On retrouve ça dans le journal d'un vampire ou même dans le Cercle Secret. Donc niveau originalité, ce n'est pas trop ça.

Cependant, j'ai bien aimé le fait que les personnages principaux aient des capacités particulières sans pour autant être des monstres surnaturels du genre vampire, loup-garou ou kanima, ça change un peu des autres livres.

Les aventures qu'ils vivent au cours de ces 3 tomes sont assez palpitantes et pleines de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée au cours de ma lecture. J'ai passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir eu un coup de coeur! C'est un bon livre certes, mais l'écriture ne nous fait tout de même pas rêver. SAUF à un paragraphe tout à la fin du troisième tome. L'auteur décrit si bien le dénouement de cette aventure qu'on a l'impression d'être à côté de Kaitlyn et de vivre tout ça en même temps qu'elle (page 604).

Je pense que j'ai bien fait de lire l'intégrale d'un coup car l'action se coupe toujours au moment le plus critique et le tome suivant démarre exactement là où le précédent s'est arrêté. Donc si on attend un trop grand laps de temps entre 2 tomes, je pense qu'on oublie un certain nombres de détails utiles à la compréhension de l'histoire.

Bref, c'est un livre que je vous conseille si vous voulez une lecture simple et divertissante!
Lien : https://alltimereadings.word..
Je n'avais pas apprécié le journal d'un vampire, que j'avais trouvé mal écrit et creux, après avoir lu la saga Twilight (même si je sais que cette dernière lui est postérieure) et je redoutais les mêmes défauts pour ce livre, mais j'ai été happée. Les personnages sont charismatiques, l'intrigue est captivante. A lire.