Éditeur : Michel Lafon (06/09/2012)
3.71/5   68 notes
Refusant d’être manipulés, Kaitlyn et ses amis fuient l'institut du Dr Zetes réservé aux êtres surnaturels. Traqués sans relâche, ils se cachent au nord des Etats-Unis et survivent tant bien que mal. Mais une violente attaque psychique de Zetes fissure le groupe... d'autant que l'un d'eux dissimule un secret monstrueux.
Briser leur lien télépathique devient primordial. Il en va de leur liberté, et de leur vie.

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
5 avis

Ghiblitotoro
  29 novembre 2012
Et nous voilà embarqués, avec ce second tome, dans un road movie à travers les Etats-Unis. Kaitlin et ses amis, avec lesquels elle a un lien télépathique, cherchent à fuir le redoutable docteur Zetes, qui a bien failli détruire le plus puissant d'entre eux, Gabriel. et à atteindre cette maisonnette blanche que tous ont vue dans leurs rêves communs.
Leur fuite et quête vont être parsemées d'attaques psychiques et vont leur permettre de mieux se découvrir les uns les autres...enfin, surtout le triangle amoureux...
Ce livre se lit très rapidement (environ trois heures), il est divertissant et donne envie d'en venir à bout, mais, comme le premier, il n'est pas approfondi. Les personnages sont décrits à grands traits, pas loin du stéréotype ou de la caricature. Certains d'entre eux, Anna et Lewis, font office de figurants, alors qu'ils auraient pu permettre de développer considérablement l'histoire. de même, la description des pouvoirs, leur évolution, leur prise en main, ne sont pas du tout travaillés. Hormis le monstrueux Gabriel qui ressuscite le mythe du vampire, mais version propre cette fois (j'aspire ton énergie, mais pas ton sang, si si !), les talents de Kaitlyn sont utlisés une ou deux fois (Attention ! Ces pouvoirs augmentent ! Pfuit ! Effacé, le besoin de colorier une feuille, maintenant commence la visualisation!), ceux d'Anna et de Lewis (c'était quoi, eux, déjà, leur pouvoir ?) doivent être évoqués une minuscule petite fois, par souci d'équité.
Selon moi, ce livre pourrait être un scénario de film qui se cache.
J'en conseille la lecture plutôt en vacances, sur la plage, quand on n'a pas particulièrement envie de trop se creuser la tête ni d'être très exigeant.
alivreouvert59970
  08 avril 2020
J'ai apprécié ce deuxième tome même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi!
J'ai bien aimé la description des paysages au fur et à mesure de leur périples. J'étais déçue de la trahison de l'un d'eux même si c'était prévisible !...
Ce que j'ai moins apprécié, c'est qu'a peine avoir découvert leurs origines, les "méchants" passent à l'attaque mais d'un coté c'est sa qui permet d'embrayer sur un troisième tome :)
Mybooks-Mypassion
  18 octobre 2014
Dés le début nous sommes dans l'action ! C'est un voyage aux nombreux périples qui les attendent !
Pour moi ce second tome est une sorte de passerelle entre le 1er tome haletant et mystérieux et une fin qui s'annonce explosif ! Les personnages sont fidèle à eux même , même si je trouve , que ce tome est plus centré sur la "relation" Gabriel et Kaitlyn :D ET j'avoue que j'ai beaucoup aimé puisque ces deux personnages sont formidables et leurs histoire à eux l'es tout aussi !
L'auteure à toujours un certain suspens , qui nous tiens en halène pour au final l'avoir lue d'une traite !
Certes cet un tome beaucoup moins actif que le premier , mais l'aspect voyage , inconnue m'a beaucoup plus ainsi que la présence d'une solidarité exemplaire surtout venant de Gabriel qui en fin de compte laisse sa carapace se briser de temps en temps ...

Voilà pour moi c'est un "bon" tome pour une transition entre le 1er et dernier tome que je me languis de découvrir ! :)
llianesiarra
  04 janvier 2015
Suite du tome 1, nous retrouvons nos 5 protagonistes en fuite pour éviter Mr Zetes et se réfugier dans la maison blanche prêt de la mer. Tous le long du volumes ils fuient mais leurs relations deviennent plus proches. Depuis la fin du volume 1 Kaithlyn sort avec Rob, bien entendu il l'avait toujours attiré et la remarqué quand il lui a sauvé la vie mais elle se rapproche aussi de plus en plus de Gabriel qu'elle comprend et qu'elle nourrit. Et oui Grace au cristal Gabriel est devenu plus puissant mais aussi il a besoin de plus d'énergie que gentiment Kaithlyn lui donne! Ils vont finir ensemble ses deux la c'est pas possible! Après la lumière elle sera bien attirée par l,obscurité!
Chikita84
  12 novembre 2020
La couverture est tout aussi jolie que le premier tome. le scénario conserve son originalité, c'est intéressant. Il y a un peu plus de mystère que dans le tome précédent. L'écriture toujours fluide, pas beaucoup de pages, ça se lit rapidement.
Par contre, je n'ai toujours aucun attachement envers les personnages et cela est un peu gênant. Je les trouve plat, fade. Ils n'ont rien de spéciaux dans leur caractère. A part Gabriel qui se démarque des autres mais je ne suis pas attachée quand même...
Toujours un manque d'action.
Encore un avis mitigé car c'est l'originalité et le mystère qui me tienne dans la lecture. Je lis la suite pour connaître la fin.

fantasyafantasya   01 février 2013
Elle tendit la main vers une falaise peuplée de grands arbres au milieu desquels apparaissait une maisonnette blanche isolée.
La maison dont Kaitlyn avait eu la vision a l'Institut.Celle que lui avait montrer en photo un homme aux yeux de lynx et à la peau caramel.dont elle ne savait rien sauf qu'il était l'ennemi de M.Zetes
Miss-HashMiss-Hash   12 janvier 2015
J'aime être près de toi. Plus je m'approche, plus j'ai envie de me rapprocher.
Miss-HashMiss-Hash   12 janvier 2015
Le changement a du bon... du moins, il est nécessaire.