Prémonitions (L.J. Smith) tome 3 sur 4
Michel Lafon (22/11/2012)
3.8/5   68 notes
Kaitlyn et ses amis pensaient avoir enfin trouvé un refuge sûr. Mais leur répit est de courte durée. Alors qu’ils essaient d’obtenir plus d’informations sur l’Institut et sur les projets de son directeur, le terrifiant M. Zetes, Gabriel les trahit et se retourne contre eux. Kaitlyn, sous le choc, comprend que le groupe ne pourra pas s’en sortir seul contre ce nouvel adversaire qui les connaît si bien. Il lui faut agir, et vite. Sans hésiter, Kaitlyn repart pour l'In... >Voir plus
Que lire après Prémonitions, Tome 3 : PassionsVoir plus

Alyson Noel

3.93★ (17607)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suite et fin de cette saga! Ça démarre fort avec l'attaque de Gabriel contre son groupe. Et oui nous avions laisser notre groupe dans un conflit, la destruction du cristal et la trahison de Gabriel ( enfin trahison est un bien grand mot, plutôt la désertion de Gabriel car celui ci avait perdu tout espoir que les anciens l'aide et que Kaithlyn quitte Rob pour lui). S'en suit que Kaithlyn quitte aussi le groupe pour essayer de détruire le cristal ne phase et aussi pour aider Gabriel même si elle s'en rend pas compte! Elle devient une espionne dans l'institut qui a grandement changé. D'anciens élèves sont là, ceux qui les ont attaqués durant leurs voyage, de vrais psychopathes! Kaithlyn va tout faire pour intégrer leurs bande sans compter sur les difficultés et surtout sur Mr Zetes. Elle se servira des sentiments de Gabriel pour réussir mais celui ci se rendra compte de la supercherie et en sera blessé mais tout sera chamboulé à la fin.
Se tome finit comme je l'avais imaginé au départ et Kaithlyn finit avec celui que je voulait.
Une bonne petite saga sans trop de prétentions mais pas transcendante quand même. Un bon moment tous de même.
Je m'attendais à ne pas aimer ce livre car j'ai moins accrochée au tome 2... Et aussi car ce tome me tentée moins... Mais je me suis complètement trompée ! J'ai adorée !!! le dénouement est comme je l'aime !
Je ne peux pas faire un avis plus complet car sinon je vais tout révéler ! :D
Bref, je vous conseille cette trilogie !!!!
La couverture est jolie mais moins que les deux autres.

L'écriture est toujours fluide, pas beaucoup de pages, lecture rapide.

Pour ce dernier tome, le mystère est omniprésent jusqu'à la fin. On découvre et on apprend plein de choses. On a les réponses à toutes les questions que les tomes précédents ont soulevé.

En conclusion, à la fin de cette saga, je suis mitigée car le scénario original et mystérieux m'a intéressé et tenu tout le long des trois tomes mais il y a un manque d'action et les personnages ne m'ont pas transporté avec eux. Cette saga ne fera pas partie de mes préférées.
Je ne peux pas donner 5 étoiles parce que non ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais j'ai quand un petit deuil à faire des personnages dont je m'étais tant attaché. J'avais aucune attente en commençant cette série et j'ai été très surprise d'y plonger aussi facilement. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 17 ans et de rêver de l'amour fou. J'ai tout simplement aimé cette série!
Malgré une fin prévisible c'est une trilogie agréable à lire qui contient beaucoup de clichés traité avec originalité.
Si les personnages sembles naïfs au début de l'histoire ils s'endurcissent et évoluent.
j'aime également le fait qu'on ne partage pas uniquement le point de vue de l'héroïne sur l'histoire.

Rob se retourna vers Kait, lentement, et, pour la première fois, elle s’avisa qu’il la traitait comme une égale. Une égale non seulement en intelligence et en dons psychiques, mais en tout, aussi susceptible que lui de risquer sa vie. Égale et séparée. Ce fut comme une rupture, faisant d’eux des êtres distincts. S’il avait jamais commis une faute dans leur relation, c’était de croire qu’il devait la protéger. Et, dans un sens, elle l’y avait encouragé. D’un seul coup, ils se rendaient tous les deux compte que cela n’avait pas lieu d’être.
Tome 2:
Refusant d'être manipulés, Kaitlyn et ses amis fuient l'institut du Dr Zetes réservé aux êtres surnaturels. Traqués sans relâche, ils se cachent au nord des Etats-Unis et survivent tant bien que mal. Mais une violente attaque psychique de Zetes fissure le groupe... d'autant que l'un d'entre eux dissimule un secret monstrueux. Briser leur lien télépathique devient primordial. Il en va de leur liberté, et de leur vie.
Elle ne s’en était pas rendu compte jusque-là, mais le monde n’existait qu’à travers ses sens. Tout ce qu’elle connaissait lui parvenait par ses sensations. Sans bruit, sans perception d’aucune sorte, il n’y avait plus de monde. Elle ne pouvait plus croire qu’il existait à l’extérieur de ce caisson, ni qu’il existait un extérieur.
Elle pouvait affirmer, désormais, qu'il était possible d'aimer deux personnes à la fois... parce qu'on pouvait les aimer de façons différentes.
Il la regardait comme s'il la cherchait depuis des années et venait de tomber sur elle par hasard.