Citations sur Prémonitions, Tome 3 : Passions (12)

Son pouvoir est un don ou une malédiction
Il la regardait comme s'il la cherchait depuis des années et venait de tomber sur elle par hasard.
Elle pouvait affirmer, désormais, qu'il était possible d'aimer deux personnes à la fois... parce qu'on pouvait les aimer de façons différentes.
Il avait abandonné sa carapace pour lui confier son âme.
Tout ce qu'il était, il le lui donna.
Elle ne s’en était pas rendu compte jusque-là, mais le monde n’existait qu’à travers ses sens. Tout ce qu’elle connaissait lui parvenait par ses sensations. Sans bruit, sans perception d’aucune sorte, il n’y avait plus de monde. Elle ne pouvait plus croire qu’il existait à l’extérieur de ce caisson, ni qu’il existait un extérieur.
Rob se retourna vers Kait, lentement, et, pour la première fois, elle s’avisa qu’il la traitait comme une égale. Une égale non seulement en intelligence et en dons psychiques, mais en tout, aussi susceptible que lui de risquer sa vie. Égale et séparée. Ce fut comme une rupture, faisant d’eux des êtres distincts. S’il avait jamais commis une faute dans leur relation, c’était de croire qu’il devait la protéger. Et, dans un sens, elle l’y avait encouragé. D’un seul coup, ils se rendaient tous les deux compte que cela n’avait pas lieu d’être.
Tu l'aimes plus que tout. Tu ramperais sur du verre pilé pour elle. Sans hésiter.
Étrange comme on appréciait davantage le monde lorsqu'on avait l'impression qu'il faudrait bientôt le quitter.
Si le sac est parti, c'est qu'elle est partie.