Critique de LeCoindAudrey

LeCoindAudrey
  16 juin 2019
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas plongée dans un bit-lit et je dois dire que celui-ci m'a fortement surprise, non pas que j'aie oublié l'ambiance de ce genre, mais ici, le vampire est revisité et c'est un bonheur ♥

Avec un stage dans une radio locale, notre héroïne, Ciara (à prononcer "Kiara"), va découvrir que cet univers regorge de secrets et pas des moindres, la radio est gérer par des vampires. Oui, ces monstres assoifé de sang, mais à quelques détails près. Ces vampires-ci sont proches des Geeks avec leurs tocs, loin d'être super sexy, bien qu'attirants, cette nouveauté est comme un nouveau souffle les rendant plus humains et donc plus drôles.
Quant à Ciara, elle est très loin de la petite héroïne naïve et innocente. Bien qu'elle cherche à entrer dans une vie active tout en gérant des soucis bien humain : FInancier, études, etc, elle garde la tête sur les épaules et la main sur le coeur.

Si le début du livre se base uniquement sur cette originalité, j'ai trouvé que plus j'avancais, plus l'histoire virait dans le classique du vampire avec l'arrivée des "méchants" assez stéréotipés.
Jeri Smith-Ready a quand même réussi à renouveller le genre et pour cette raison, je suis bien tentée par lire la suite de la saga, lui donner une chance de revenir au point de départ et retrouver cette bande de vampires unique.

En résumé, pour un premier roman, je suis assez mitigé concernant l'évolution de l'histoire, ayant plus apprécié le début que la fin, mais j'ai l'espoir que dans le prochain tome, Jeri Smith-Ready redémarre sur de bonnes bases. Une seule façon de le savoir : Tester. Donc affaire à suivre ...
Lien : https://livres-et-compagnie...