L'esprit du corbeau tome 2 sur 3
Harlequin (08/08/2008)
3.69/5   8 notes
Dans le village des Kalindons, la paix semble enfin revenue. Rhia, la Messagère des deux mondes, a épousé Marek, l'homme-Loup. Tous deux s'enorgueillissent d'un événement nouveau : Nilik, leur fils, âgé de seulement quelques semaines, a été désigné comme l'héritier de la Corneille, mère de la création. Mais la révélation de ce destin prodigieux ne leur porte pas chance. Car bientôt, une troupe de Descendants, ennemis des Kalindons, s'introduit dans le village et s'e... >Voir plus
Que lire après L'enfant de la prophétieVoir plus
Premier tome lu lors d'une pioche en 2018, j'ai acheté la suite en suivant et l'ai enterré avec mes autres séries. Je remercie Missjasmin pour me l'avoir pioché pour Janvier 2020 et de m'avoir aidé à le sortir de ma pal.

J'avais quelques vagues souvenirs du précédent mais le style de l'auteure m'a aidé à m'y replonger sans trop de difficultés d'autant qu'on retrouve Rhia seulement 10 jours après la fin du tome 1. L'histoire se lit beaucoup plus facilement que dans le premier tome car il est question de reconstruction après les batailles qui ont fait beaucoup de mal aux deux familles de Rhia. Comment se reconstruire et continuer à vivre ? Doit-on se venger ? Je suis donc avec plaisir Rhia et Marek dans leur vie de couple. le récit ne reste pas centré que sur eux mais sur d'autres personnages qu'on a déjà rencontrés et qui nous apportent une vision un peu plus complète de l'ensemble. Par contre, le résumé est un peu trompeur car il faut longtemps pour que cette partie-là de l'histoire se lance enfin… Mais on n'a quand même pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose et les pages défilent vite. Certains passages ont malgré tout été un peu durs à lire dès qu'on passe à l'esclavage et à tout ce que ça peut impliquer… Malgré l'envie de connaître la suite, les 40 dernières pages ont été longues à lire, je n'arrêtais pas d'en lire des passages en diagonale et de revenir en arrière ensuite. Après un premier tome lent, celui-ci a bien remonté la pente et plusieurs axes nous sont fournis pour le dernier tome. Je n'ai donc qu'une hâte, c'est de retourner le plus vite possible dans ce monde original et intéressant où les Esprits et la nature règnent en maître. Plusieurs personnages font leur apparition, on les suit ensuite à différents moments de leurs vies.

Comme vous l'aurez compris, cette trilogie est une excellente découverte et ce second tome a été une bien meilleure lecture que le tome 1. Dans deux romans, j'espère pouvoir me plonger dans le troisième tome et ainsi connaître la fin de leurs aventures. Je ne me suis ennuyée à aucun moment avec ce tome. Je vous conseille donc de découvrir cette trilogie, même si elle a été publiée chez Harlequin, les aventures y sont nombreuses et les thèmes abordés également.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce livre est en fait la suite de "La messagère des deux mondes", même si cela n'apparaît pas sur la couverture. Il vaut mieux avoir lu le premier avant de lire celui-ci, afin de comprendre certaines allusions. Ce n'est pas indispensable mais conseillé.

Moi qui avait lu le premier il y a bien longtemps, je ne me souvenais plus des détails, mais tout m'est revenu assez rapidement après le début de ma lecture. Il y a juste les noms des personnages que j'ai confondu un peu, mais ça s'est résolu au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui m'a un peu fait penser à Nightrunner de Lynn Flewelling (le tome 4) sur la deuxième moitié du roman.
Retrouver ce peuple si particulier, où chacun possède un Esprit animal pour l'aider a été très sympathique. Il y a beaucoup de rebondissements, d'action, mais aussi d'amitié et d'amour.

L'histoire de Filip m'a particulièrement touchée, au même niveau que celle de Rhia et Marek, prêts à tout pour sauver leur fils.
Je regrette juste que le résumé en révèle autant sur l'histoire en fait. Mais la fin révèle de bien belles surprises et de retournements de situation!
Surtout, elle laisse présager encore de belles aventures aux côtés de ces personnages si particuliers.

C'est dommage que l'univers ne soit pas encore plus détaillé par contre, j'aurais bien voulu en savoir encore davantage sur les Esprits, les Descendants, etc.

Cette deuxième lecture confirme mon regret de voir cette collection Luna disparue, parce que chacune de mes lecture a pour l'instant été une belle découverte. Il me reste le 3è tome à lire maintenant!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..

Lire un extrait