Très certainement en tous points le pire de tous les livres historiques que j'ai jamais lu..... J'ai vraiment détesté de A à Z

Tout d'abord, parlons de la réalité historique du livre:

L'auteur nous fait croire, par une “note de l'auteur” à la fin du livre, que l'histoire est, quasi mot pour mot prise de papiers retrouvés dans une tombe et qu'il n'a fait que le retranscrire.

C'EST TOTALEMENT FAUX. Jamais une telle tombe ne fût découverte, et les écrits encore moins. L'auteur ment donc dans sa note, ce qui fausse la réalité historique et les gens qui ne connaissent pas grand chose à l'Egypte ancienne pourraient prendre cela pour argent comptant.

Bon, concernant la réalité historique à l'intérieur du livre:

Autant le dire tout de suite: l'auteur ne connait rien à l'Egypte et il a tout inventé en se fiant à des bétises.

En effet, les noms qu'il donne à ses personnages ne sont même pas égyptiens et plus ou moins toute l'image qu'il donne de l'Egypte ancienne est totalement fausse.

Je vais donner quelques exemples afin que vous puissiez vous faire une idée:

L'esclavage: l'auteur nous montre une société dans laquelle l'esclavage est indispensable, etc. Cela est totalement faux. En effet, il n'y a pas eu d'esclaves en Egypte avant l'époque des Ptolémées, c'est à dire les grecs, qui ont envehit l'Egypte et mis l'esclavage plus de 1000 ans après l'époque du livre.

Voici un article de Wikipedia qui résume assez bien ce que je sais du servage en Egypte ancienne, pour ceux que ça intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Servitude_dans_l%27%C3%89gypte_antique

Voila qui souligne ce qui est pour moi le plus grand mensonge de ce livre.

Les harems: l'auteur nous parle de harems avec des femmes recluses pour les désirs pervers de leurs seigneurs. Cela n'a jamais existé en Egypte. Il y avait bien des harems, mais cela n'a rien à voir avec les harems des sultanats. Les harems égyptiens étaient des genres d'Etats dans l'Etat, des endroits dans lesquels des gens allaient pour apprendre de nombreuses choses telles la danse, la chant, la musique, le tissage,... avec toute une hiérarchie, une économie,... Rien à voir, donc, avec ces harems dans lesquels des femmes doivent assouvir les désirs sexuels de leurs seigneurs.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Très certainement en tout point le pire de tous les livres que j'ai jamais lu..... J'ai vraiment détesté de A à Z
Lien : http://les1001bouquins.over-..