Christelle S. (Traducteur)
EAN : 978B08S5D1RQC
Juno Publishing (14/01/2021)
3.5/5   2 notes
La vie n’a pas toujours été tendre avec Shannon Dupree. De l’extérieur, il semble aimer s’amuser et ne pas avoir de soucis, mais lorsqu’il s’agit de son passé, il devient évasif et secret. Fuyant des parents émotionnellement défaillants à tout juste quinze ans, Shannon réussit à s’échapper de cette vie, mais il tombe dans les bras accueillants du diable.

Rory Landers est une étoile montante du Bureau. Côté vie privée, il ne s’y passe rien d’exceptionn... >Voir plus
Que lire après Survivant, tome 2 : AmantsVoir plus
Ce roman peut se lire de façon indépendante mais mieux vaut avoir lu le premier tome pour bien appréhender les relations entre les divers personnages et l'enquête en cours.

Rory (ex ami avec bénéfices de Frank, faux steward, vrai agent du FBI sous couverture.... ) travaille avec Rand, le sergent "cold case", pour essayer de comprendre les véritables raisons de l'assassinat des Langford et ce qui se cache vraiment derrière le meurtrier.

Quand Rand, invité à la fête de fiançailles de Taylor et Frank, rencontre Shannon (ex ami avec bénéfices de Taylor), l'attraction est immédiate... mais ce jeune homme magnifique est déjà en couple avec Rory. Ce qui complique fortement les choses, car Rand est aussi très attiré par Rory...

Mais Rand s'aperçoit que finalement, quelque chose peut être possible, son attirance pour Shannon et Rory semblant réciproque.

Mais le passé tragique de Shannon s'invite dans une autre enquête menée par Rory et sa partenaire, et les deux hommes vont devoir tout mettre en oeuvre pour protéger Shannon et donner une chance à leur histoire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir tout ce petit monde découvert dans le premier tome. L'enquête se poursuit sur le meurtre des Langford (toujours pas résolu), mais nous découvrons aussi le passé douloureux de Shannon, jeune homme attachant qui cache bien des souffrances. Et c'est aussi l'occasion de découvrir Junior, dont l'histoire semble être le sujet du tome suivant de la série, pas encore traduit à ce jour (vu que les deux premiers tomes viennent d'être réédités, j'ai bon espoir que la maison d'édition poursuive la série, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'enquête). La fondation du trouple (puisque c'est de cela qu'il s'agit) est plutôt bien traitée, tout ce ne se fait pas en un claquement de doigts, ce qui est appréciable. Bref, encore une bonne lecture.