Juno Publishing (06/06/2019)
3.69/5   8 notes
Le monde de Taylor Langford se brise alors qu’il n’a que treize ans : ses parents sont tués, le laissant seul et orphelin. Sans parents vivants, il serait certainement une autre statistique sans l’intervention du policier qui l’a trouvé dans le vide sanitaire où sa mère l’avait caché cette nuit fatidique. Malgré la tragédie et l’angoisse qui en ont résulté, Taylor sait à quel point il est chanceux.

Frank Moore est une jeune recrue du service de police... >Voir plus
Que lire après Survivant, tome 1Voir plus
L'année de ses 13 ans va être pour Taylor Langford celle qui va changer à jamais sa vie. D'abord un drame, ignoble, ses parents sont sauvagement assassinés dans leur maison après que sa mère l'ait caché dans le vide sanitaire, lui sauvant ainsi la vie. Et il rencontre Frank Moore, 23 ans, l'un des premiers policiers sur place, qui le découvre et le prend en charge... de bien des manières, puisqu'il ne se contente pas de le sortir de la maison, il réussit à le confier à un couple d'amis en mal d'enfants qui sauront lui apporter tout ce que la tragédie lui a enlevé. Et c'est ainsi que, année après année, nous suivons quelques instants de vie et de rencontres entre les deux hommes, dans une relation toute fraternelle et familiale, les parents adoptifs de Taylor faisant partie des amis proches de Frank et de son père.

Dix ans plus tard, les sentiments des deux hommes ont évolué. Frank s'empêche de céder à cette attirance physique et à cet amour qu'il ressent pour Taylor, s'estimant trop vieux et pas assez bien. Mais Taylor a bien interprété certains regards de Frank, une alchimie, une attirance, et il est bien décidé à avoir l'homme qu'il a appris à aimer autrement que comme un grand frère, au fil des années. Et sous l'oeil bienveillant du père de Frank et des parents adoptif de Taylor, qui avaient compris ce qui se passait entre les deux hommes depuis déjà un bon moment, nous allons suivre les premiers pas de leur histoire d'amour.

L'arrivée du sergent Rand Davis, sorte de spécialiste des cold case, va mettre en lumière des informations étranges sur l'assassinat des Langford, et le danger rode à nouveau autour de Taylor...

Je connaissais l'auteur avec sa série En mâle d'amour que j'avais bien aimé et j'ai retrouvé sa plume agréable et fluide, où les teintes d'humour permettent d'alléger les moments plus forts en émotions. Ici, elle rajoute une notion d'enquête policière que j'ai trouvée assez bien ficelée, avec sa dose de secrets et de manigances en haut lieu. Les personnages sont bien travaillés, qu'ils soient principaux ou secondaires, et j'ai passé un bon moment avec tout ce petit monde.
Taylor avait treize ans lorsque ses parents furent assassinés, il n'eut la vie sauve que grâce à sa mère qui l'avait dissimulé dans un réduit caché, Franck, un jeune policier l'y avait retrouvé et s'était chargé de le faire adopter et pendant dix ans ils sont restés en contact formant un genre de famille recomposée. Maintenant Taylor a vingt trois ans et a obtenu son Master en Travail Social, ses sentiments pour Franck ont évolué, il va falloir en parler …

Dans la première partie quelques chapitres chacun couvrant année après année un été depuis les quatorze ans de Taylor dans sa famille d'accueil nous permettent de suivre son évolution à travers les yeux de Franck ou les siens.Un second tiers est totalement orienté romance à partir des vingt trois ans de Taylor et l'obtention de son diplôme et le dernier tiers reprend l'enquête sur le meurtre de ses parents, ces deux parties s'échelonnant sur quelques mois.
L'enquête est réduite au minimum, elle sert uniquement à étayer la romance, l'écriture est fluide, simple et agréable, les personnages sont assez bien définis ainsi que l'ambiance familiale, et même si tout est traité de manière assez superficielle cela reste assez cohérent.

Un gentil petit livre avec quelques moments assez hot pour un délassement sans prise de tête.
L'histoire de Frank et Taylor ne commence pas comme un conte de fée loin de là. Même si Frank et Taylor, c'est l'évidence, rien ne les prédestinait à être ensemble si ce n'est un horrible événement qui va priver Taylor de ses parents et bouleverser tout un tas de personne.

Taylor, malgré l'horreur qu'il a vécu, a pu grandir au sein d'une famille adoptive aimante, attachante et quelque peu atypique. Une famille composée d'un couple qui va lui donner tout l'amour possible, d'un duo de policiers qui l'avait sorti de cet enfer, tout un ensemble de gens qui ont forgé un rempart entre lui et son passé douloureux pour lui permettre de lécher ses blessures et d'essayer d'évoluer comme un adolescent normal. Mais voilà les sentiments amoureux s'en sont mêlés du côté de Taylor qui a bien grandi et de Frank, le jeune policier qui a toujours veillé sur lui. Et l'évidence une fois admise, un équilibre merveilleux s'est en mis en place pour les deux hommes.

Ouah que dire si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher le livre, tant par le suspens que par la montée en puissance des sentiments. D'un côté, une enquête douloureuse sur des meurtres sanglants qui va nous tenir en haleine, usant de toute un palette de sentiments : l'horreur, la peur, l'angoisse mais aussi la reconstruction qui s'en suit. Au fil des pages, on accompagne Taylor dans son douloureux retour vers une vie plus équilibrée, tentant de canaliser ses cauchemars, pour s'approcher du bonheur. On le voit devenir un homme, découvrir l'amour, ses premiers émois, les premières inclinations qu'il éprouve pour Frank... Parallèlement, Frank qui est toujours resté dans les parages immédiats du gamin, combat le trouble grandissant qu'il ressent, refusant de se donner le droit d'aimer quelqu'un de plus jeune mais dont il est totalement fou.

L'évolution amoureuse des deux hommes va se faire doucement mais sûrement, l'auteure a pris le temps de les faire se connaître, d'interagir ensemble fraternellement jusqu'à ce que les émotions l'emportent sur l'amitié, et que l'amour, la passion les balaient d'un vent violent et salvateur. le tout savamment mêlé de personnages secondaires haut en couleur et attachants, composant une famille aimante et là dans tous les pires moments comme dans les meilleurs.

L'enquête reste tout de même comme une toile de fond avec son lot de suspens, de surprise jusqu'au dénouement final, on est sur le qui-vive. le final termine en apothéose comme un vrai conte de fées. le livre est à découvrir absolument, un bon mélange de genre du polar à la romance avec une petite dose de sexe piquant qui en fait mon coup de coeur de juin à n'en pas douter. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Je connaissais l'auteur grâce à son autre série publiée chez Juno et j'avais beaucoup aimé ! Je me suis donc lancée dans la lecture de Survivant et je ne suis vraiment pas déçue.
Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs années, malgré le fait que ce livre n'est pas très long je n'ai pas eu l'impression de passer à côté de certains éléments et c'est appréciable. Tout est bien amené et nous permet de comprendre la relation pas si évidente entre Taylor et Franck sous fond d'intrigue policière à la cold case. de plus, moi qui aime les histoires où les protagonistes ont une grand difference d'âge, j'étais ravie car tout y est et j'ai passé un super moment en compagnie de ces deux hommes que le destin a fait se rencontrer.
Une intrigue bien menée avec une enquête policière et des implications qui restent dissimulées et annoncent des tomes à venir.
Les personnages sont intéressants et bien construits, à l'exception de celui de Taylor que j'ai trouvé légèrement incohérent. Son attitude et ses réparties le jour du drame initial ne cadre pas avec son âge, et donnent l'impression qu'il a bien moins que 13 ans à ce moment-là.
J'apprécie en général que l'auteure prenne le temps de poser les personnages et l'intrigue, mais j'avoue qu'ici j'ai plutôt eu l'impression de lenteurs.
L'écriture agréable sauve la situation et m'a permis de persévérer au-delà des premiers chapitres malgré le léger ennui.

Une main sur son épaule fit sursauter Frank et il bondit, lançant un juron que Valerie aurait certainement accueilli avec un regard noir.
— Doucement, vieil homme.
Taylor lui souriait.
Ouvrant la portière de la voiture, ce qui fit reculer Taylor de quelques mètres, Frank lui jeta un regard furieux.
— Va te faire voir gamin.
Le commentaire était risible, car Taylor se dressait maintenant à 1m90 et était tout en muscles et en courbes. C’était quoi ce bordel ? Frank essaya de déplacer les pensées dans son cerveau et de comprendre pourquoi il regardait Taylor d’assez près pour remarquer sa silhouette. Se faufilant devant lui, Frank détourna son regard et rit, espérant que son rire ne paraisse pas aussi hystérique à Taylor qu’il ne le paraissait à ses propres oreilles.
Il venait juste d’ouvrir le coffre quand un crissement de pneus, le grondement d’un moteur, et un klaxon à rendre sourd déchira l’air.
— Caleb, oh Dieu merci, murmura Frank.
— Hein ? demanda Taylor.
— J’ai dit, déchargeons la voiture.
Billy Scranton était le petit-fils du couple qui possédait le cottage voisin. C’était aussi le premier béguin de Taylor. Frank le savait parce qu’il était celui auquel Taylor s’était confié lorsqu’il essayait de comprendre ses émotions, ses sentiments pour le garçon d’à côté. Mais c’était quand même submergeant pour un enfant de quatorze ans d’être attiré par quelqu’un. Frank était certain que nonobstant si c’était un autre homme ou une fille, Taylor aurait été confus par les changements que son corps subissait. La puberté seule était déjà assez mauvaise. Ajoutez à cela un amour juvénile et une attirance sexuelle et c’était plus comme si vous vous faufiliez à travers un champ de mines. À l’époque, Frank était encore dans sa vingtaine et vraisemblablement, survivait toujours à sa propre puberté. Il avait pu s’identifier à tout ce que Taylor ressentait à l’époque.
Une fois Taylor en âge de vraiment comprendre le concept de l’homosexualité versus hétérosexualité, il s’était senti désolé pour toutes les personnes qui étaient rejetées par leur famille, ridiculisées par leurs pairs. Il était sorti de son placard inexistant à quatorze ans un soir au cours d’un dîner alors que Valerie lui avait innocemment demandé s’il y avait des filles à l’école qui pourraient l’intéresser.
— Beurk, non ! Je n’aime pas les filles. J’aime les garçons, comme Frank, avait déclaré Taylor sans ambages.
— Vois-tu comment ton corps me répond, Frank ? C’est parce que tu m’appartiens, Frankie. Fais tout ce que tu as à faire pour que ton cerveau en prenne conscience, parce qu’à partir d’aujourd’hui, je n’irai nulle part sans toi.
Et elle était là. La promesse d’éternité et Frank sut sans l’ombre d’un doute que c’était juste, que Taylor avait raison. Il lui appartenait et c’était le cas depuis longtemps.