abandonné 450 pages d'ennui : non merci
C'est l'histoire d'un des livres de la RL qui me tentaient le plus.
C'est l'histoire d'une rencontre qui ne se fait pas.
C'est l'histoire d'un livre trop grand pour moi ou d'un auteur qui a vu trop grand.
C'est l'histoire d'un roman gargantuesque où trop de thèmes se mélangent.
C'est l'histoire d'un abandon.
C'est l'histoire de 23,50€ dépensés inutilement.
Lecture abandonnée après un peu plus de deux cent pages. Pourtant, j'ai accroché au début du roman, à l'histoire de ces deux fillettes ; mais, très vite, ma lecture s'est épuisée dans la lenteur de la construction de ce roman, notamment l'alternance dans les chapitres qui passe d'un moment à un autre. L'autre point qui a gêné ma lecture est les fautes de syntaxes.
Je ne serai pas très original par rapport à bon nombre de lecteurs Babélio : ce roman est ennuyeux au possible. Je n'ai pas eu le courage de dépasser la page 150 (sur 465)
L'histoire de ces deux filles métisses qui aiment la danse est noyée dans un flot de phrases inutiles, et dilue beaucoup trop les thèmes intéressants que l'on est censé y trouver. Un élagage drastique aurait été bienvenu !
Je n'ai pas accroché à ce livre. Ce récit est comme une lente mélopée monotone et plutôt triste. Des passages intéressants - notamment la construction de l'école en Afrique - mais il y a tellement de petites histoires insignifiantes, de détails sur des moments ou des personnages qu'au bout d'un moment j'ai commencé à sauter des parties puis je me suis arrêté ne voyant plus l'intérêt de cette lecture.
Non terminé. Écriture lourde, semée de phrases longues et alambiquées. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire car je m'attendais vraiment à autre chose d'après le résumé. le récit manque cruellement d'actions, j'ai eu du mal à suivre le lien entre les deux héroïnes, les transitions sont difficiles à comprendre. Enfin, j'ai fini par abandonner cette lecture où je m'ennuyais à mourir....