Critique de winnies89

Tome 1 : le chasseur
Dés les premières lignes, on rentre dans l'histoire, de nombreux détails, tel les runes, le voile qui relie les mondes aide à la compréhension du roman et apporte quelque chose de nouveau, ou rien n'est laissé au hasard. Et lorsque Jenny rentre dans la boutique de jeu, une atmosphère pesante commence à se mettre en place. La boîte en elle-même suscite à la fois peur et attraction. Puis, quand Jenny et ses amis se trouvent dans la maison, l'histoire devient d'autant plus passionnante. On comprend alors que Julian (l'homme de l'ombre) veut Jenny (l'éternelle attirance de l'ombre envers la lumière p95). Les cauchemars que tout le petit groupe doivent affronter on un petit quelque chose d'angoissant. Mais le plus intéressant, viens à la fin de ce tome, avec le cauchemar de Jenny qui lui révèle les bases de ce qui lui arrive aujourd'hui, impliquant Julian et son grand-père. Jenny ruse toutefois avec brio et piège Julian. Elle et ses amis peuvent alors réintégrer leur monde, malgré la perte de Summer. le dernier chapitre ne laisse rien présager de bon, avec les deux jeunes hommes qui volent la boîte de jeu et veulent l'ouvrir. On se doute également, que Julian n'en a pas fini avec eux, et lorsqu'il sera libéré, les choses ne seront certainement pas aussi paisible.
Tome 2 : La poursuite
Ce second tome, commence sur les chapeaux de roues avec la mort de Gordie Wilson, qui laisse entrevoir que la poursuite ne fait que commencer. L'histoire se construit autour de « la disparition entendue » (le petit groupe n'a d'autre choix que de laisser croire qu'elle a disparue) de Summer, à la laquelle ils doivent faire face. Mais la question majeure qui reste est : Où se trouve la boîte de jeu ? Et surtout, il faut espérer qu'elle n'ai pas été ouverte. Les choses commencent à déraper quand Jenny reçoit d'étranges appels téléphoniques, et tout se complique lorsque la boîte de jeu est retrouvée. On comprend alors que cette fois-ci c'est le monde réel qui est relié au monde des ombres et plus seulement une maison en papier. le danger est partout. le bal marque le retour de Julian qui contrairement à ce que je pensais, ne fait aucun mal à Jenny. Ils entament alors un nouveau jeu,qu'ils gagnent en partis. Jenny est désormais libérée de sa promesse mais Zach et Tom sont pris au piège avec Julian dans le monde des ombres. En conclusion, ce tome 2 est palpitant. Et même si j'ai la certitude que Julian est malfaisant, il a quelque chose d'attirant. Il fait quand même tout cela par amour (et comme dit dans le roman « l'amour est plus fort que la peur » p370). le troisième tome promet un nouveau jeu à la hauteur des deux précédents et cette fois-ci Jenny semble être prête à affronter Julian.
Tome 3 : L'affrontement
Ce troisième tome, commence calmement dans l'avion en route pour la maison du grand-père de Jenny. On revient très vite au jeu, lorsque Jenny repêche la bague dans le parc d'attraction. le petit groupe arrivent à pénétrer dans le monde des ombres et on retrouve Julian assez rapidement. Dans ce tome, on découvre à quel point Julian est amoureux de Jenny, et d'une certaine manière cet amour l'a transformé. Comme lorsqu'il sauve Jenny dans la grotte. Il n'a pas tué Summer alors qu'il aurait pu. J'ai trouvé que la fin du roman arrive un peu trop simplement et rapidement. Jenny et ses amis retrouvent Tom & Zach qui sont sain et sauf mais le dénouement reste plus triste. Dans un dernier effort supplémentaire au cour duquel Julian prouve une nouvelle fois son amour pour Jenny, il s'interpose entre elle et les hommes de l'ombre et le paye de sa vie. Sa nature le vouée à n'être que maléfique, malfaisant, et pourtant il a prouvé qu'il pouvait être bon. Julian n'est plus là mais « rien ne meurt jamais tant que l'on ne l'a pas oublié » p626.

Pour conclure sur le livre en général, j'ai beaucoup aimé ce livre, il ne m'a pas déçue du tout. L'action était au rendez-vous avec ce qu'il faut de romance pour rendre le tout passionnant. C'est clairement un coup de coeur et si je devais lui mettre une note ce serait 5/5.