AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1022400134
Éditeur : Michel Lafon (06/06/2013)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Après avoir affronté ses pires cauchemars, Jenny a réussi à échapper à Julian, l'homme de l'Ombre, et à s'enfuir du Jeu avec tous ses amis, sauf une jeune fille qui est restée dans la maison de papier. Comment expliquer sa disparition ? De toute façon, personne ne les croit. Bientôt les événements surnaturels s'enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, présences malfaisantes, apparitions de créatures mythiques… Les frontières entre le Jeu et la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Aryia
  08 septembre 2017
Après avoir (re)dévoré le premier opus de cette trilogie, j'ai failli craquer et commencer aussitôt le second, ce qui aurait mis à mal ma volonté de ne pas enchainer les tomes afin de rester le plus longtemps possible dans l'ambiance si angoissante, si fascinante et si captivante de cette fantastique série. J'ai cependant résisté à la tentation et je m'en félicite, car ma lecture a été bien plus intense, bien plus savoureuse, que si je l'avais lu dans la foulée sans prendre le temps de reprendre mon souffle. Maintenant, il ne me reste plus qu'à être aussi raisonnable et à attendre quelques temps avant de me plonger dans le troisième volume, malgré une fin des plus frustrantes pour une lectrice aussi sensible que moi !
Nous retrouvons donc Jenny et ses amis, hantés par les souvenirs de la maison de papier, rongés par les cauchemars de cette horrible nuit, poursuivis par la suspicion des uns et la compassion des autres. D'autant plus que Jenny n'est pas tranquille : elle craint que les deux adolescents qui ont volé la boite contenant le Jeu ne parviennent jusqu'à la tourelle et libèrent Julian, qui sera sans aucun doute furieux d'avoir été berné et qui reviendra sûrement se venger. Jenny doit également faire face à la distance soudaine de Tom, son petit ami, qui semble l'éviter et ne cesse de répéter qu'elle a changé. Et effectivement, en étant honnête, elle doit bien admettre qu'elle se sent différente : plus sûre d'elle-même, plus attentive à la beauté du monde mais d'une certaine façon plus sensible et plus fragile qu'auparavant. Et quand d'étranges phénomènes se produisent, les jeunes gens doivent se rendre à l'évidence : le Jeu n'est pas terminé, il ne fait que commencer …
A mes yeux, ce roman a un très gros point positif : il est très addictif grâce à une très bonne gestion de la tension dramatique. L'histoire commence par une scène éminemment sombre, inquiétante, dérangeante, dont on ne comprend l'utilité et le sens que bien des chapitres plus tard. Dès le départ, la nervosité des personnages plonge le lecteur dans une ambiance angoissante et pesante. Et soudain, tout s'accélère : des attaques nocturnes d'animaux insaisissables, coups de fils étranges aux sonorités inquiétantes, appareils électriques qui disjonctent … La tension monte crescendo, en même temps que le rythme se précipite et se fait plus haletant, avec des courses poursuites mais aussi des courses contre la montre. Ce tome est très angoissant, avec une délicieuse confusion entre illusions et réalité, entre cauchemars et apparitions matérielles. Mon petit coeur battait à toute allure !
Autre point positif : les personnages secondaires. Bien plus présents que dans le premier tome, ils voient leurs personnalités s'affirmer et se distinguer les uns par rapport aux autres. J'ai été très heureuse d'en savoir un peu plus sur le caractère de Michael, par exemple, qui était assez peu développé dans le premier opus. de la même façon, l'auteur a mis à profit ce tome de transition pour approfondir les relations entre les personnages, les faire évoluer voire les bouleverser. Ainsi, une tension nouvelle apparait entre Jenny et Tom. Ce dernier se rend compte de plusieurs choses : la première est qu'il s'est toujours reposé sur ses lauriers, habitué qu'il était à avoir tout ce qu'il désirait et à avoir Jenny à ses côtés, la seconde est qu'il ne lui est pas indispensable. Mais sur ce second point, il se trompe drôlement, car malgré la fascination que lui inspire Julian, Jenny reste attachée à lui et souffre de cette distance nouvelle. le lien qui unit Jenny et Julian a également changé : bien que subjuguée par lui, elle lui en veut de la manipuler et de s'attaquer aux siens. Entre respect et haine, la frontière est proche …
Mais ce tome a également ses défauts. le plus flagrant est sa brièveté : le livre est bien trop court et aurait mérité une bonne centaine de pages en plus ! La faute à une intrigue intéressante mais pas suffisamment développée. le début est très lent, avec un long rappel assez superflu des événements du premier tome, avec des informations qui trainent en longueur, et la mise en place du nouveau Jeu est très laborieuse. Et ensuite, c'est le contraire : les événements s'enchainent très vite, trop vite. Comme un enchainement sans fin de disparitions, d'indices incompréhensibles, d'angoisses et de réflexions stériles. Et puis, déjà, le dénouement, bien trop rapide, presque bâclé et c'est tellement dommage. L'histoire de ce second Jeu avait énormément de potentiel et j'ai été très déçue de le voir s'achever aussi rapidement, de ne pas avoir beaucoup de confrontations directes entre Jenny et Julian … Mais c'est un tome de transition donc je pardonne à l'auteur !
En bref, ce tome est une lecture en demi-teinte. D'un côté, une intrigue très addictive, des personnages profonds et réfléchis, une plume captivante et des idées foisonnantes. de l'autre, une intrigue trop rapidement dénouée, un roman bien trop court et un rythme tantôt trop lent tantôt trop rapide. Mais ce tome ne me décourage absolument pas et j'ai vraiment hâte de lire le prochain car le final est terriblement frustrant et saisissant, prenant et alarmant, étreignant et menaçant. Bien plus tranchée que la fin du premier volume, cette scène de clôture promet un ultime opus magistral !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Neeneeson
  27 mars 2017
J'avais acheté les deux tomes en même temps et j'ai décidé de les lires assez rapidement parce qu'ils me faisaient envie. C'est vraiment que le tome 1 m'avait assez déçu mais finalement le tome 2 a bien rattraper le tome 1 (je sais je suis bizarre !)
L'auteure a toujours ce style d'écriture simple, et accessible à tous le monde ! Des chapitres assez court et un livre qui se lit très vite (Il fait moins de 300 pages aussi). Comme le tome 1, j'adore la couverture, elle est simple mais belle (surtout pour un livre de poche).
L'histoire est moins monotone que dans le premier tome. En effet Julian va poursuivre Jenny dans le monde réel et va les faire jouer elle et ses amis à un nouveau jeu (mais cette fois ci dans le monde réel) ! Je trouve que dans ce tome, il y a plus d'action et le livre se lit plus facilement. Je me suis moins ennuyée que dans le tome 1.
Sinon je vous avez dit que dans le tome 1 je n'avais pas trop attaché d'importance aux personnages. Là je dois reconnaître que j'ai beaucoup plus apprécié Jenny, car on voit que du tome 1 au tome 2 elle a vraiment murit et elle est plus réactive à ce qui lui arrive. Dans le premier tome j'avais bien aimé Julian, mais là dans le tome deux je l'apprécie beaucoup moins. Je le trouve beaucoup plus tordu et rempli de mauvaises intentions. L'amour qu'il porte à Jenny prend beaucoup trop d'ampleur et je ne trouve plus ça très mignon au contraire. du coup je me suis beaucoup attaché à Tom et préfère Tom à Julian maintenant (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).
Sinon du côté de l'univers, d'un côté j'ai été déçu que ça se passe beaucoup dans le monde réel mais finalement le monde réel va être mis en relation avec le monde des Ombres du coup ça m'a pas trop dérangé. Au contraire ce n'était pas comme dans le tome 1 où tout se déroulé au même endroit : dans la maison de poupée. Mais là ça changé beaucoup entre les différents endroits du monde réel ou se rendent Jenny et ses amis et le monde des Ombres on est bien servit.
Pour conclure, ce tome deux a vraiment été une lecture courte mais agréable et j'ai hâte de lire le tome 3, en espérant que l'auteure reste dans la dynamique du tome 2 et ne replonge pas dans la monotonie du premier tome. Donc lancez-vous dans cette trilogie, je vous la conseille tout de même !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ninoulol81
  30 septembre 2016
Ce deuxième tome est un peu, mieux que le précédent.
J'ai été transporté dans l'histoire dès le début.
Les amis pensés être débarrassés du jeu et de son maître jusqu'à ce qu'ils découvrent la disparition d'une de leurs amies. Ils vont à la police, , leur racontent toute l'histoire et la disparition. Que fait la police, rien !! Ils pensent que c'est une farce.
Qui est assez fou pour imaginer une telle histoire aussi folle.
Ils auraient étaient seul ok, je dis, pas, mais la ils sont en bande, ils peuvent enquêter un minimum quoi!! Bref, c'est la seule chose qui m'as énervé, tout cela parce qu'ils sont jeunes?
Les personnages sont plus attachants que dans le tome un en ce qui concerne Jenny et Julian.
Quand aux autres, ils leurs manques une touche de charisme.
Une bonne lecture qui va j'espère se prolonger grâce au tome trois ?!
Commenter  J’apprécie          20
JessSwann
  20 juin 2016
Un second tome un peu moins bon que le précédent... le début est un peu "ridicule" à mon sens : la manière dont le petit groupe explique la disparition de Summer (en disant la vérité) n'est absolument pas traitée par la police ou par des médecins... Franchement, ils auraient du faire l'objet d'une enquête parce que, soyons francs, qui pourrait croire une histoire pareille ?
Idem, les survivants s'enfoncent de plus en plus dans une sorte de parano qui semble confiner à la folie (la façon dont Jenny pète un plomb en cours semble ne mettre la puce à l'oreille de personne !)
Par contre, j'aime bien la manière dont Julian réussit à distordre la réalité, le côté angoissant est bien mené. Par contre, il y a un réel problème de construction de personnages à mon sens. Autant Jenny et Julian sont bien construits ( Jenny gagne en épaisseur), autant Tom et Dee sont pénibles... Zach est plutôt pas mal mais les autres personnages n'ont aucun charisme... La fin laisse augurer d'un meilleur tome 3

Ce que j'aime : la relation de Julian et de Jenny, la manière dont le monde parallèle est construit

Ce que j'aime moins : Dee et Tom , barbants au possible

En bref : Un second tome un peu poussif qui m'a semblé un peu incohérent notamment dans la façon dont les adultes traitent des "perturbations" des enfants

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AnightAbookAdream
  28 novembre 2015
Loin dans le ciel, la lune dispensait ses rayons argentés et Jenny se sentait aussi éloignée de ses émotions habituelles. Alors, que fait-on quand on a vendu son âme au diable ?
Car telle était la question. Elle avait laissé Julian lui glisser une bague au doigt. Un anneau d'or portant l'inscription : "À tout je renonce qui ne me vient de toi."
Des paroles magiques gravées à l'intérieur de la bague afin de lui caresser la peau et de la lier par leur pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
C’était facile d’aimer. Mais il n’avait jamais imaginé ce que ce serait de vivre sans elle, parce qu’il avait toujours su qu’elle serait là. Qui songerait jamais à se demander, ce que ça ferait si le soleil ne se levait pas le lendemain ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Un signal d’alarme résonnait en elle, un appel qui remontait aux temps où les filles allaient chercher l’eau à la rivière dans des outres de peau. Vision qu’elle avait déjà évoquée avec Julian. Une époque où les pumas erraient dans la nuit à l’extérieur des huttes de terre. Une époque où l’obscurité constituait le pire des dangers.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Dans le monde des Ombres, le loup ressemblait à un loup. Énorme, massif, mais un loup tout de même. Tandis que ça... c’était un fantôme. Comme une peinture lumineuse dans l’air, rien que quelques coups de pinceau, pas vraiment un squelette – pire. Un spectre. Une chimère de loup.
Commenter  J’apprécie          10
ninoulol81ninoulol81   14 octobre 2016
-Vas-y! Qu'on en finisse!
-D'accord.
Et il l'embrassa.
Oh!
Elle qui croyait se rappeler ce que c'était que d'échanger un baiser avec Julian s'aperçut que ses souvenirs lui mentaient. A moins que ce genre de sensation ait été trop forte pour que sa mémoire en conserve davantage qu'une ombre. En un instant, elle fut transportée vers la maison de papier, vers le choc du premier contact.
Lorsque Tom l'étreignait-naguère, quand il l'aimait encore-, elle se sentait en sécurité dans ses bras. Rassurée.
Ce qui n'était pas du tout le cas avec Julian.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2014
Ils aimaient le jeu. Ils en étaient même fous. Ils pariaient à tout propos... y compris leur liberté, qu’ils jouaient sur un coup de dés. Et s’ils perdaient, ils acceptaient l’esclavage de grand cœur car ils avaient fait une promesse et tenaient à respecter les règles. Pour eux, l’honneur passait avant tout.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de L.J. Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.J. Smith
Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
autres livres classés : jeuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
78 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre