EAN : 9782756020303
Éditeur : Delcourt (03/11/2010)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 14 notes)

Quelque part en France, un éclair fulgurant frappe les tombes de Vincent et Van Gogh. Surgit alorsde la terre humide l’artiste vedette et son chat de génie. Ils sont de retour sous forme de fantômesavec le pouvoir d’entrer dans les toiles des plus grands maîtres. Ils découvrent ainsi un monde où leurs tableaux se vendent à des sommes astronomiques, où Mona Lisa en a assez de sourire aux touristes, où ... >Voir plus

Cronos
  10 novembre 2013
J'ai découvert cette BD à la bibliothèque, seule dans son bac, elle m'a sautée aux yeux.
Des jolies illustrations, ce tome par dans l'imaginaire très rapidement, c'est loin d'être une biographie, il s'inspire plutôt de l'univers de van Gogh et sa façon se sublimer ce qui l'entoure, avec un peu de magie.
carolinekpicmoncoeur
  03 mai 2017
Gradimir Smudja a réalisé une très très belle BD en deux tomes. On est subjugué par sa création, son génie, ses clins d'oeil malicieux sur diverses époques. Sublime BD, très beau coup de pinceau! Amusant !!!
Cap0CapesDoc
  21 janvier 2012

CronosCronos   13 mai 2014
Dans chaque enfance, il existe une nuit où les livres et les vignettes des bandes dessinés prennent vie. Une nuit de rêve éveillé où vous composez les plus belles histoires jamais écrites.