Delcourt (07/06/2017)
3.5/5   1 notes
L’honneur, la liberté, la vengeance et quelques poignées de dollars réunissent quatre destins dans une folle chevauchée à travers un pays éprouvé par la guerre de Sécession. Un western palpitant !

États-Unis, 1865. La guerre de Sécession touche à sa fin. Madame Granger n’a désormais plus qu’un seul but : retrouver son époux, prisonnier des nordistes. Alors qu’il est détenu au fort Mac Laglen et résiste aux interrogatoires musclés des tuniques bleues, ... >Voir plus
Que lire après Gibier de potence - IntégraleVoir plus
Tout d'abord merci aux éditions Delcourt d'avoir eu la bonne idée de rééditer cette série en une version intégrale. Je possédais les 3 premiers tomes et le dernier demeurait introuvable en boutique, et se négociait cher en Occasion.
Je dois le dire tout de suite, je suis un peu déçu.

Premièrement, étant donné que cette édition est une intégrale, je m'attendais à trouver des petits bonus comme des croquis, des crayonnés, une interview ou un petit mot des auteurs... Mais non rien. Les 4 albums se suivent et c'est tout. On à droit à un joli ruban marque page, je m'attendais à plus.

Deuxièmement, concernant l'histoire proprement dite, si les trois premiers tomes s'avèrent haletants, le quatrième tome qui conclut la série est véritablement déroutant. Plusieurs personnages changent radicalement de caractère sans réelles raisons, certains allant à l'opposé de ce qu'ils étaient au début de la série (je pense au capitaine Lopeman).

La conclusion est plutôt abrupte et les destins des protagonistes survivants sont résumés sur deux pages, à la manière d'un dessin et d'un texte explicatif pour chaque personnage. C'est assez décevant de mon point de vue. J'ai vraiment eu l'impression que c'était expédié comme si on se débarrassait de l'histoire pour passer à autre chose. Curieux choix des auteurs qui avaient pris leur temps dans les premiers tomes pour installer les intrigues, principales comme secondaires.