Citations sur Thornhill (38)

Qu'es-ce qui empêche un adulte de s'asseoir et de te demander sérieusement "comment ça va, toi?" ou "Est-ce que tout va bien ?". Je les soupçonne d'avoir peur de recevoir une réponse sincère et d'être obligés de faire quelque chose, de s'impliquer. Ou peut-être qu'ils sont simplement incapables d'imaginer qu'il peut se passer quelque chose de grave. Peut-être qu'ils refusent d'imaginer que des personnes de leur entourage puisse vivre un truc aussi horrible.
Je suis entourée d'adultes à l'école et à Thornhill, mais aucun d'entre eux ne se rend compte de ce qui se passe. Ils ne veulent pas savoir. Je me demande pourquoi. Qu'est-ce qui empêche un adulte de s'assoir et de te demander sérieusement "Comment ça va, toi? " ou "Est-ce que tout va bien ? ". Je les soupçonne d'avoir peur de recevoir une réponse sincère et d'être alors obligés de faire quelque chose, de s'impliquer. Ou peut-être qu'ils sont simplement incapables d'imaginer qu'il peut se passer quelque chose de grave.
Comment est-ce que cette fille triste et désespérée peut être le monstre qui m'a harcelée ?
J'ai éclaté en sanglots.
Je ne pleure jamais. Je me suis fait la promesse de ne jamais laisser l'un d'entre eux le voir pleurer.
Mais ce n'est pas leur méchanceté qui a fait venir les larmes.
C'est la gentillesse. La magnifique gentillesse de Kathleen.
AVERTISSEMENT
Ce livre peut provoquer des frissons de peur.
"Tout ce que je voulais, c'était une amie."
Margaux DAMS
Juste après le verger de pommiers, j'ai trouvé un coin adorable, entouré de buissons. C'est presque comme si c'était une pièce à l'extérieur. Les buissons taillés forment un mur et il y a une arche découpée dans les arbres, avec une porte en bois. Au milieu, il y a la statue d'un enfant sur un piédestal. C'est magnifique. C'est agréable, calme et, entre ces murs verts, je ne peux pas voir Thornhill — ce qui veut dire qu'elles non plus ne peuvent pas me voir.
Tout ce que je voulais, c'était une amie.
- Non, je ne suis pas pathétique. Je fabrique des figurines et j'aime les livres et je ne fais de mal à personne. J'ai supporté cet endroit et toi sans être désagréable, ni méprisante, ni méchante. Mais toi... non ! Ça fait de toi un monstre. C'est toi qui es pathétique.
Ce que ça m'a permis de comprendre, c'est que, comme moi, elle cherche à trouver sa place.