AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791097125738
325 pages
Éditeur : Black Ink Editions (05/11/2018)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Mes nuits sont plus belles que vos jours. En Dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m'offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain. Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds. Mais vous savez ce qu'on dit ? Les meilleures choses ont une fin. Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot "problème". Et tous ses putains de synonymes.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  20 novembre 2018
Mixology ou bien alors seconde chance, renouveau, revivre tout simplement.
Une lecture douce sur les aléas de la vie, les épreuves à franchir, les problèmes à résoudre et la maturité à accepter à un moment de notre existence.
Raphaël est une figure montante du monde de la nuit. À 26 ans, il est l'un des plus célèbres Dj du monde, Sous le pseudonyme d'Echophobia, copropriétaire, avec sa soeur aînée Mélissa, de la boîte de nuit la plus branchée de la capitale belge voire même du pays, le Starlight, c'est l'endroit où faire la fête.
Malheureusement qui dit notoriété dit excès, dit pression, dit solitude, dit soupape de décompression obligatoire et souvent cela tourne à l'addiction pure et simple sans qu'on s'en rende compte. Et pour Raphaël ou plutôt son alter ego, l'alcool devient son meilleur ami devant chaque difficulté ou saute d'humeur.
C'est un petit génie de la musique qui a du se battre pour continuer et vivre de sa passion, son seul soutien étant sa soeur sur laquelle il se repose trop sans reconnaissance. Il se sent seul et mal-aimé mais à qui la faute ? Il faut savoir se reposer sur ses proches parfois et accepter de ne pas pouvoir se débrouiller seul dans la vie, l'homme se doit d'être entouré pour s'épanouir mais la confiance, trop souvent bafouée est difficile à accorder. Il s'est perdu dans son image de marque et ne sait plus comment redevenir lui-même, simplement Raphaël passionné par la musique et ce qu'il peut en faire.
C'est un homme en apparence, un petit garçon capricieux dans le fond qui ne veut faire que ce qu'il veut quand il veut, et qui ne veut ne jamais être contrarier ou contredit.
Mais quand des sentiments amoureux s'immiscent sans sa permission sous sa peau, dans sa tête et dans son corps, son voile d'égoïsme se lève soudain et les problèmes s'accumulent.
Arrivera-t-il à grandir, s'assumer et accepter les changements où choisira-t-il la facilité qu'offre la fuite et d'excellentes oeillères ?
Roxanne est une jeune femme de 23 ans qui a tout ce qu'elle peut désirer, en apparence. Fille du PDG gérant les plus grandes marques d'alcool que tout le monde s'arrache, soeur de la fille prodige et parfaite en tout, elle reste volontairement dans l'ombre essayant de suivre sa route en compagnie de son premier amour, son amour de jeunesse.
Mais voilà, dans la famille Dansereau, seule compte les apparences et l'image de la société aux yeux du monde.
Elle évolue tel le vilain petit canard, essayant tant bien que mal de satisfaire ses parents et soutenant du mieux qu'elle peut, moralement et financièrement, son petit-ami dans son entreprise de percer dans la musique avec son groupe.
Quand elle apprend le futur partenariat de sa famille, elle n'hésite pas à sauter sur l'occasion de pouvoir faire rencontrer son univers et celui de son père pour son propre intérêt en la personne d'Echophobia.
Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il la rembarre, son nom se famille ne lui avait jamais fait défaut jusqu'ici. Elle ne s'attendait pas à trouver un ami, un confident, quelqu'un qui puisse la comprendre et la voir elle, juste elle.
Les sentiments s'en mêlent insidieusement mais est-elle prête à abandonner une vie de sacrifices ? Arrivera-t-elle à s'arracher de ses habitudes à satisfaire tout le monde pour vivre sa propre vie ?
Il étouffe sans sa double vie sans savoir comment retrouver de l'oxygène.
Elle veut sauver son couple, satisfaire sa famille mais s'oublie complètement dans l'équation de sa vie.
Ils se comprennent, se complètent et se rapprochent au point que l'amour est d'une évidence sans équivoque.
Mais la vie, les responsabilités et les choix, qu'ils soient bons ou mauvais, font que les obstacles se multiplient.
Il faut parfois vivre le pire, arriver au point de non retour pour ouvrir les yeux et se rendre compte que le chemin emprunté n'est pas le bon.
Entre douleur, sentiments et pardon, nous vivons des émotions vives et brutales qui nous apprennent que la vie est courte et qu'il faut savoir écouter son coeur, être soi-même et profiter de ce qui nous ai offert sans concession ni faux semblant.
Une lecture simple pleine de douleur et de tendresse. L'histoire de la vie de tout à chacun face aux conséquences de ces choix. Une histoire dans laquelle tout le monde peut s'identifier à son niveau.
Une réussite sans conteste, une leçon qu'on apprendre à la dure, la maturité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tislerkarine
  10 novembre 2018
"tu es plus importante à mes yeux que ne peut l'être tout l'or du monde." potdecitations.com
Roxanne Dansereau, riche héritière, gothique, cadette d'une famille matérialiste et qui ne veut penser qu'a son image. Elle est en couple avec Kris depuis sept ans, une relation toxique et malsaine.
Raphael van Pelt, DJ au Starlight d'où il est le propriétaire avec sa soeur Mélissa. Cet un homme à femmes, un mec autodestructeur, autosatisfait de lui même, un brin provocateur et genre "foustiste". Tout lui réussi à ECHOPHOBIA, tout sauf une chose, son avenir proche.
Son comportement et ses excès mettent en danger sa relation avec sa soeur, son équipe, sa place devant les platines. Jusqu'à ce fameux diner où, devant un parterre de mondains plus huppés les uns que les autres, il va faire la rencontre qui changera sa vision de la vie, sa vision de l'amour, sa vision de lui même. Roxanne est un Pokémon pour le DJ, elle est très jolie, a un caractère bien trempé, un physique avantageux et un répondant extravagant. Elle va le poursuivre pour qu'il lui accorde une faveur, un service et il va tomber dans le panneau.
Depuis, tout part en vrille, son club, son attirance refoulée pour les femmes qu'il ramenait dans son lit chaque soir, il ne voit plus qu'elle, ses iris azur électrique et sa voix envoutante. Leurs échanges par messages sont des échappatoires, des confessions à coeur ouvert, amitié or not amitié? Roxanne est maquée avec Kris, elle est prisonnière de cet homme, de son ombre, de ses exigences. Pourquoi ne part-elle pas? Qu'est ce qui la retient?
Obsession est le mot qui qualifie Raph pour sa Pokémon, leur relation évolue bon gré malgré ce qui les éloigne. Franchir le pas, briser la barrière, oublier l'infidélité, se laisser aller à cette pulsion qui les dévores, tant pis pour les conséquences et les lendemains douloureux. Elle est sa perte, il est sa bouée, celui qui la maintient hors de l'eau et lui évite de dériver, ensemble l'un avec l'autre, l'un contre l'autre.
Roxanne n'est pas honnête, la chute sera vertigineuse, terrible, inégalable avec une souffrance sur une échelle de 10/10. Meurtri, trahit, dépité, Raph se réfugie dans l'alcool, son vice depuis longtemps, cette "amie" qui l'aide à se défaire de ses cauchemars pour un temps limité mais suffisant pour se noyer inéluctablement. Cet amour fait mal, très mal au point de lacérer le coeur, briser un homme, plomber une relation, une mort dans l'âme, un être à terre. Sacrifice, borderline, détresse, chagrin, déchirement, l'adage disant "tomber amoureux" tient toutes ses promesses, la chute vertigineuse est salée, l'atterrissage inévitable, ouvrir les yeux et voir un avenir ailleurs. Voici la solution qu'a trouver Raphael mais est ce un bon choix? Comment se remettre de tout ça? Pardonner? Accepter l'inacceptable? Savoir lire au coeur de ses yeux et enfin se dire que lui aussi a le droit d'être amoureux au point d'en crever pour elle.
Ce livre m'a mise sans dessus dessous. le début met la lectrice au coeur même de l'action avec Raphael et ses déboires, ses excès. Puis, tout s'emmêle, la surprise, le choix, le relâchement, le non droit, la déchirure, le coeur en miette, la lacération et la lapidation d'un homme debout prêt à tomber.
J'ai eu toutes sortent de réactions, qu'elles soient faciales, tambourinage de palpitant, stress, énervement contre la violence gratuite, envie d'entrer dans le livre et de les secouer comme des pruniers. J'ai haï Chlore pour m'avoir encore une fois tirer les larmes, j'ai eu tellement à coeur de les alléger de cette souffrance et de ce fardeau qu'ils trainent. Mais sache Chlore que je te pardonne puisque tu m'as encore une fois donner autant de frissons qu'un bon concert des Gun's Roses. Que d'émotions, intensives et salutaires pour les lectrices ferventes de sensations fortes.
Ce roman est un coup de coeur magistral, encore un de chez Black Ink Editions et ce n'est pas fini.
Merci ma belle Chlore Smys pour tes écrits toujours plus beaux et qui te ressemble, merci Sarah Berziou , Diboux James et Black Ink Editions pour leur confiance.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EloLML
  15 janvier 2019
Addictions...
Raph est la star du moment, DJ bruxellois accompli, reconnu, adulé des fans et des femmes, il se produit régulièrement dans la boîte qu'il a ouvert avec sa soeur.
Mais à quoi cela sert-il de connaître une telle ascension si c'est pour le vivre de façon solitaire et n'avoir personne avec qui le partager?
Progressivement son univers bascule, on lui enlève en douceur ses fonctions dans sa propre boîte, il a l'impression que ses collègues et amis ainsi que sa propre soeur commencent à le rejeter.
Roxanne, vilain petit canard d'une richissime famille, s'ajoute au chaos progressif que devient sa vie, elle devient ce grain de sable qui va faire grincer ses rouages, grapiller doucement mais sûrement chaque fibre de son être.
Ce qui au départ était un simple contact afin de sauver sa boîte et d'aider un groupe de rock à percer va finir par changer toute sa vie.
Il se met à désirer la seule personne indisponible et pourtant ...
Lorsqu'ils s'octroient le droit d'être ensemble loin de tout, on assiste à une scène érotique d'une telle originalité, cette chanson je ne vais plus la percevoir de la même manière !
Dans un monde où les médias ont le pouvoir de briser une vie comment leur relation peut-elle s'épanouir ?
Raphaël dont le point de vue fait la majorité du livre a été un vrai plaisir à découvrir. J'ai adoré voir l'homme qui kiffe son métier, qui doute, qui affronte ses sentiments, qui tente de surmonter son addiction. Je l'ai trouvé rafraîchissant !
Dès le début avec Roxanne on ressent un feeling passé, une complicité née, leur lien tombe sous le sens, j'ai eu limite l'impression de pouvoir toucher les bonnes ondes qui les lient depuis le tout début.
Et Roxanne, sur ses quelques points de vue j'ai eu envie d'être son rempart, de la protéger, de la réveiller, elle m'a rendu chèvre à continuer sur le chemin de la raison plutôt que celui du coeur. Elle s'est complètement oubliée dans sa relation actuelle et qu'elle ose dire stop après une énième souffrance m'a fait tellement de peine, la violence ne doit jamais devenir quotidienne, une habitude.
Cette fin est une magnifique revanche sur la vie ♥️
Je tiens à souligner le travail titanesque fait en amont par Chlore pour que chaque partie ai sa musique adéquate. Appréciez le comme il se doit, n'attendez plus, faites comme moi, prenez vos écouteurs, lancez la musique et imprégnez vous de l'histoire de Raph et de son Pokémon 🎧🎶♥️
Chlore tu m'avais déjà alpaguée avec Blue Sunrise, tu me fidélises avec Mixology, je souhaite retrouver ta belle plume très prochainement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
wennou
  19 novembre 2018
Je ne connaissais pas encore Chlore Smys. Je ne regrette absolument pas de m'être laissée tenter !
La plume et l'imagination de l'autrice m'ont entraînée avec fluidité dans les méandres du monde la musique électro et des boites de nuit.
Raphaël est un jeune DJ qui surfe sur la notoriété que lui ont insufflé ses deux hits. Il est talentueux, beau, jeune, riche et en plus le propriétaire d'une des discothèques les plus en vue de Bruxelles. Que pourrait-il rêver de mieux ?
Alors que sa soeur l'oblige à assister à un dîner mondain en vue d'un partenariat pour le Starlight, il ne s'attendait pas à ce que sa vie change brutalement à partir de ce moment-là. Pour mieux ou pire ? Pour le moment, il ne sait qu'une chose : ce futur collaborateur a deux filles à tomber par terre !
Chlore Smys a su m'attacher à un personnage arrogant, imbu de lui-même, foncièrement égoïste et coureur de jupon ! Je ne pensais pas que cela était possible... Raphaël est tout ça à la fois et bien plus aussi.
Il est aussi un jeune homme dont le coeur est aussi gros que son compte en banque, même s'il le cache beaucoup trop bien par moment. Un homme qui a peur des sentiments qu'il ne pensait pas ressentir un jour. Une star qui se perd un peu dans les effluves de l'alcool qui l'entoure.
Une phrase est souvent répétée dans ce roman. « Tout ce qui brille n'est pas d'or ». Ce roman illustre parfaitement cette expression.
Les paparazzi, la drogue, l'alcool, la violence, la jalousie, la convoitise... tout cela fait un peu parti du package qui va avec le succès. Tout le monde n'a pas la carrure pour résister au revers qui va souvent avec la célébrité.
Comme les personnes que l'on connaît ne restent pas toujours les mêmes avant et après la découverte de ce monde à part.
Heureusement, il reste des exceptions. Des personnes qui ne changent pas, qui sont toujours là, dans les bons comme les mauvais moments.
Dans son roman, Chlore Smys nous fait naviguer d'une chanson à une autre à chaque chapitre. Ceux qui me connaissent savent qu'il ne se passe pas une journée où je n'écoute pas de musique. J'ai adoré découvrir sa playlist, pleine de nombreuses chansons que j'adore.
Les paroles en début de chapitre donnent un peu le ton de ce qui va suivre. Moi qui ne suis pas vraiment forte en anglais, j'ai apprécié les traductions qui mettent tout de suite dans l'ambiance de ce qui nous attend dans les pages suivantes.
Dès l'ouverture de ce roman, nous sommes entourés par les goûts musicaux aussi éclectiques que judicieux pour ce roman de l'autrice. Si, comme moi, vous lisez en ayant un fond musical, surtout n'hésitez pas à mettre cette playlist !
Pour en revenir à ma lecture... je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'autant de thèmes importants et difficiles soient abordés ici. J'ai été agréablement surprise.
Je m'attendais à une jolie romance sur fond de musique électro. Alors certes, la jolie romance est bien là, mais pas que !
L'autrice nous parles de liens familiaux et amicaux, d'addictions, d'amour, de violence, de peurs, d'espoir, de désir, de faux semblants et de bien d'autres choses encore.
J'ai vraiment aimé découvrir autre chose qu'une simple romance à l'eau de rose. Les personnages que l'autrice m'a fait rencontrer m'ont touchée par leurs côtés « comme tout le monde » avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils font des erreurs, se perde parfois, jusqu'à finir par ouvrir les yeux en espérant que ça ne soit pas trop tard.
J'ai passé vraiment un bon moment avec ce roman. J'espère vous avoir donné envie de le découvrir. En tout cas, maintenant que je connais la plume de Chlore Smys, je vais la suivre avec attention !
Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse reçu via le réseau NetGalley France.
#Nolwenn
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesMissChocolatinebouquinent
  04 janvier 2019
Définition de Mixology ( d'après Chlore Smys) : Subtil art d'attirer touts sortes de problèmes dans le but d'en créer de nouveaux. Rien avoir avec toutes sortes de boissons alcoolisées.

Raph est une star. DJ renommé, le succès lui est tombé sur la tête alors qu'il n'était qu'une jeunot. Passionné, inventif et créatif, la musique est son univers. Très vite il s'impose dans le milieu, participe à de nombreux festivals et ouvre sa propre boite de nuit avec la complicité de sa grande soeur. Très vite Raph apparaît comme arrogant, lunatique, orgueilleux et égoïste. La grosse tête, en résumé que l'on ne peut que détester. Simplement Raph est loin d'être uniquement ça. La solitude est sa grande amie. Et dans cette solitude on y retrouve toute la tristesse du monde. J'ai découvert alors un homme pas très sur de lui et protecteur. Et cela se ressent davantage lorsque Roxanne rentre comme un ouragan dans sa vie et par la même occasion tous les problèmes si rattachant.

Roxanne est un sacré petit bout de femme. Pimpante, boudeuse, manipulatrice et joviale, c'est le genre de petite nana qui peut tout illuminer. Une fougue accompagnée d'une verbe tranchante, elle sait là où elle veut aller. Par contre elle est loin d'imaginer le bordel que va induire sa rencontre avec Raph.

De la musique et encore de la musique. Musique es tu là ? Ouiiiiiii……. !

Vraiment la musique est absolument omniprésente. Elle s'invite à chaque début de chapitre et c'est là que je regrette que les e-book ne soient pas encore interactif. Dans le style : pouvoir écouter juste une partie du morceau. Elle s'invite également dans le fil de l'histoire pour décrire certains états d'âmes. J'aime beaucoup, énormément, la musique donc cela ne m'a pas dérangée. J'ai même fredonné imparfaitement les morceaux proposés et le petit plus c'est la traduction. (Enfin je sais ce que veux dire mes morceaux préférés).

La musique accompagne donc nos deux héros empotés qui adorent se planter et attirer toutes sortes de problèmes. de la jalousie, des obligations, de la manipulation et des faux semblants rythment cette romance hyper passionnante et envoutante. de l'amour à gogo, de la passion dévorante et de nombreux rebondissements viennent parachever une trame rocambolesque et épique. J'ai toutefois râlé car le final a été à mon goût bien trop rapide. Comme quoi j'ai été accro ! J'en voulais plus !

La plume de Chlore Smys est totalement addictive. C'est le style d'histoire que tu commences et que tu fais en sorte de dévorer dans la journée quitte à mettre de coté toutes tes obligations ou alors faire nuit blanche pour juste savoir de quoi il en retourne.

Quand l'amour rencontre toutes sortes d'emmerdes, il faut bien se dire que l'espoir va se carapater. Qui sait peut être que toutes ses complications seront le début d'une très belle histoire d'amour 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   05 novembre 2018

Chapitre 2 :
Murder on the Dancefloor - Sophie Ellis - Bextor
«…
— Personne d’autre que moi ne dirige le son dans mon night-club.
Mélissa et moi nous mesurons du regard, froide détermination contre fureur sombre. Je ne détourne les yeux que pour jauger la réaction de Sasha, protégée de ma rage par toute la longueur de la table. La traîtresse garde la tête basse, elle n’ose pas affronter le cataclysme qu’elle a provoqué. Pétasse. Avec des amis pareils, sûr que je n’ai pas besoin d’ennemis.
— Enfin, tu ne la dirigeais même pas, cette foutue équipe ! Tu n’es jamais là à l’heure, Sasha te couvre en permanence ! Elle le fait déjà, ce job, s’énerve Mélissa.
— Tu te rends compte de ce que tu me fais ? Tu me vires ! De ma propre boîte !
— Je te donne l’opportunité d’avoir plus de temps pour d’autres choses !
— La bonne excuse, ricané-je.
— Comme ton album ou te sevrer, par exemple ! Crie-t-elle.
— Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
J’essaie d’adopter un ton froid, calme, détaché, pour que mes mots pèsent plus. Peine perdue : je tremble de rage, je vocifère, j’éructe.
— Qu’au moins, si tu étais sobre quand tu viens…
— Je suis sobre, bordel !
— Comme un Polonais lors de sa campagne napoléonienne ? Raille-t-elle.
— Certaines personnes ont une vie en dehors de ces quatre murs ! Quitte le Starlight cinq minutes, trouve quelqu’un qui aura le courage de te sauter, peut-être que tu seras moins chiante, après beuglé-je m’en casser la voix.
— Comment oses-tu… siffle Mélissa. Crétin !
— Connasse !
— D'accord ou pas d’accord, Sasha devient la cheffe !
— Va te faire foutre !
Sous les yeux médusés de nos directeurs d’équipe, je me lève d’un bond. Je tente une sortie théâtrale, pousse ma chaise vers l’arrière avec brutalité, dans l’espoir qu’elle tonne tel un coup de fusil en heurtant le sol. Sauf que le salon où nous sommes est muni de moquette...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : discothèquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
326 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre