Critique de EloLML

Addictions...

Raph est la star du moment, DJ bruxellois accompli, reconnu, adulé des fans et des femmes, il se produit régulièrement dans la boîte qu'il a ouvert avec sa soeur.

Mais à quoi cela sert-il de connaître une telle ascension si c'est pour le vivre de façon solitaire et n'avoir personne avec qui le partager?

Progressivement son univers bascule, on lui enlève en douceur ses fonctions dans sa propre boîte, il a l'impression que ses collègues et amis ainsi que sa propre soeur commencent à le rejeter.

Roxanne, vilain petit canard d'une richissime famille, s'ajoute au chaos progressif que devient sa vie, elle devient ce grain de sable qui va faire grincer ses rouages, grapiller doucement mais sûrement chaque fibre de son être.
Ce qui au départ était un simple contact afin de sauver sa boîte et d'aider un groupe de rock à percer va finir par changer toute sa vie.
Il se met à désirer la seule personne indisponible et pourtant ...
Lorsqu'ils s'octroient le droit d'être ensemble loin de tout, on assiste à une scène érotique d'une telle originalité, cette chanson je ne vais plus la percevoir de la même manière !

Dans un monde où les médias ont le pouvoir de briser une vie comment leur relation peut-elle s'épanouir ?

Raphaël dont le point de vue fait la majorité du livre a été un vrai plaisir à découvrir. J'ai adoré voir l'homme qui kiffe son métier, qui doute, qui affronte ses sentiments, qui tente de surmonter son addiction. Je l'ai trouvé rafraîchissant !
Dès le début avec Roxanne on ressent un feeling passé, une complicité née, leur lien tombe sous le sens, j'ai eu limite l'impression de pouvoir toucher les bonnes ondes qui les lient depuis le tout début.

Et Roxanne, sur ses quelques points de vue j'ai eu envie d'être son rempart, de la protéger, de la réveiller, elle m'a rendu chèvre à continuer sur le chemin de la raison plutôt que celui du coeur. Elle s'est complètement oubliée dans sa relation actuelle et qu'elle ose dire stop après une énième souffrance m'a fait tellement de peine, la violence ne doit jamais devenir quotidienne, une habitude.

Cette fin est une magnifique revanche sur la vie ♥️

Je tiens à souligner le travail titanesque fait en amont par Chlore pour que chaque partie ai sa musique adéquate. Appréciez le comme il se doit, n'attendez plus, faites comme moi, prenez vos écouteurs, lancez la musique et imprégnez vous de l'histoire de Raph et de son Pokémon 🎧🎶♥️

Chlore tu m'avais déjà alpaguée avec Blue Sunrise, tu me fidélises avec Mixology, je souhaite retrouver ta belle plume très prochainement.