Un coup de coeur d'une infinie douceur…

Quand deux auteures douées malmènent mes idées arrêtées, je m'incline. Je tire mon chapeau au duo qui a crée une petite merveille livresque. Un tour de maître magistral...

Je ne suis pas passée par toute une palette d'émotions. C'était bien plus profond. Sinner Love a happé mon coeur dès la première ligne. Il est resté dans cet étau poignant sans le lâcher. Pour moi, Sinner Love n'est pas une new romance conventionnelle , elle prend des chemins tortueux pour notre plus grand plaisir. Les scènes sensuelles sont secondaires tellement l'histoire d'amour est sublime.

Hazel VS Darrow
Un drame les réunit sous le même toit.
Deux mondes qui s'entrechoquent violemment.
Deux âmes soeurs évidentes qui vont créer une bulle hermétique.

Hazel. Lumineuse mais rebelle à ses heures perdues. Jeune mais qui a vécu l'innommable. Derrière sa façade de combattante se cache des fêlures. Des ombres la poursuivent…
Darrow. Sombre. Taciturne. Refuse tout contact. Derrière sa façade d'Iron Man se cache un homme meurtri et perdu.

J'ai tendance à m'approprier les héros surtout les mâles alpha. Ici, je refuser d'éclater cette bulle et attendre leur bonheur mérité. Une histoire d'amour qui brise les préjugés, ouvre votre esprit étriqué (surtout le mien). le duo aborde des sujets lourds tels que le deuil, la maltraitance, la violence conjugale, la différence d'âge. Une romance contenue et qui sait prendre de très beaux virages pour vous surprendre.

Perturbant. Poignant. Touchant. Percutant. La claque assurée.
Très jolie surprise pour ma part.

Très très rare quand je lis de la romance, mais il faut l'avouer que parfois cela fait du bien.

Nous allons suivre ici Hazel, une jeune adolescente de 16ans ou sa vie va basculer le jour de la mort de sa mère assassiné par son beau père sous ces yeux. Dans le testament établi, afin de ne pas la laisser seul, elle va tomber sur l'énigmatique Darrow 28ans, qui va être son tuteur légitime.

Je vais m'arrêter ici pour l'histoire. Il saut savoir que si vous lisez ce livre, il peut déstabiliser pour cette romance qui peut être interdite pour certains d'entre vous et pour les scènes de sexe parfois très crue.

Si ces deux points que je viens de citer, ne vous pertube pas, je vous encourage de lire ce livre vraiment très écrit. C'est bien amené.
J'ai eu bcp de plaisir à suivre les aventures riches en action de Darrow & Hazel.
Une écriture vraiment très fluide qui peut être crue par moment et poétique aussi.

Toutes les significations à un sens et ont une réponse à la fin du récit !!
Je suis vraiment sorti de ma zone de confort et je ne le regrette absolument pas. Je remercie ma femme qui me l'a conseillé vu que pour elle, ca été un coup de coeur. Tout comme moi, elle a bien aimer ces personnages haut en couleurs et le côté dépaysement.
J'ai craint une romance mièvre, sans saveur, voire même un peu glauque, mais pas du tout ! C'est une belle histoire d'amour dans laquelle on se laisse embarquer, dont les toiles de fond sont la perte d'un être cher, l'amour et la différence d'âge.
C'est suite à la mort de sa mère, décédée sous les coups de son compagnon, qu'Hazel, 16 ans, se retrouve sous la responsabilité de Darrow, 28 ans, richissime playboy, ancien associé et ami de la défunte. Assez âgé pour être le tuteur légal, mais pas assez pour être définitivement mis hors compétition dans le coeur de la jeune fille. Très vite, la tension amoureuse s'installe entre les 2 jeunes gens, dans le secret. Car le danger est de taille. Quel juge maintiendrait la tutelle d'un homme dont on sait qu'il entretient une relation charnelle avec sa pupille ?
Ça pourrait paraitre un peu nauséabond et sordide, à l'heure où le mouvement MeToo prend de plus en plus d'ampleur, où les témoignages d'inceste et d'emprises psychologiques destructrices d'adulte sur mineurs affluent de toute part.
Mais la grande différence avec ces histoires abjectes, c'est que le consentement entre les deux protagonistes est réel et bien mis en valeur dans Sinner Love.
Bon, il est vrai qu'étant moi-même mariée à un homme de 15 ans mon ainé, la différence d'âge ne me pose pas de problème. Non le problème, comme il est d'ailleurs explicité au sein du roman, c'est le rapport d'autorité et de responsabilité de Darrow sur Hazel, que n'y l'un ni l'autre n'a voulu, qui va freiner un temps les ardeurs de l'adulte, qui a parfaitement conscience de la situation et qui d'ailleurs, ne cherche pas à en tirer profit.
Alors oui, ils ont l'air un peu parfait ces personnages, et si l'opulence et les descriptions de somptueuses demeures, de voitures de luxe, de fringues de créateurs ou de montres à 20 000 dollars m'ont un peu fait lever les yeux au ciel par moment ( tout ce luxe m'écoeure un peu), c'est une romance rafraichissante et agréable !
Une bonne lecture mais beaucoup de longueurs à certains moments.

La différence d'âge entre les protagonistes ne m'a pas gênée, je trouve que leur profil est bien travaillé et la complexité de leur relation bien décrite.

J'ai eu du mal avec le personnage d'Hazel en début de roman car son caractère me paraissait contradictoire, à la fois très (trop) mature pour âge dans sa façon d'agir et de parler, et très gamine à certains moments. Cependant, je trouve qu'elle a bien évolué au cours du récit.

Je n'ai malheureusement pas ressenti d'alchimie dans ce couple, des sentiments arrivant trop vite qui ne m'ont pas fait vibrer.

Mais l'histoire en elle-même est agréable et j'ai beaucoup apprécié la relation entre Darrow et Ephraïm.
Lecture découverte lors de mon errance à la recherche d'une nouvelle lecture sur Babelio.
Les critiques étaient excellentes, j'ai donc foncé.
Histoire d'amour entre une ado/adulte ...et un mec de 12 ans son ainé , qui vit en pseudo ermite depuis la mort de sa fiancée.
Son associée décède tragiquement et lui laisse la garde de sa fille. Ils ne se connaissent pas, mais l'attraction est puissante. S'en suit une histoire pleine de rebondissements.
Nan…Mais…quel coup de coeur inattendu ! 🖤 Je suis bouche bée face à cette lecture. 😂 Pouaaah mon coeur a subit de multiples embardées, malgré le décollage difficile et les nombreux carambolages que m'ont fait vivre les autrices. 😬😂 Envers et contre tout, je suis tombée amoureuse de Darrow et Hazel et je n'y étais pas préparée. 💙

Pourtant, soyons honnête, ça ne partait pas très bien. On est ici dans une relation délicate vu que Hazel a 16 ans et Darrow 28… le début a été difficile pour moi, surtout par rapport à Darrow, que je ne supportais pas, tant dans ses réactions pas très morales que dans sa froideur et son autorité. ⠀

Maiiiis…Sinner Love est une histoire qui se dévoile, et où l'on découvre les différents fragments qui prennent forme devant nos yeux. Comme les pièces d'un puzzle qu'on assemble au fil des chapitres. J'ai adoré la fragilité des personnages, cachée sous leur carapace, l'amour qui va s'installer et la puissance des sentiments.⠀

Vraiment, c'était (presque) parfait et ça m'a littéralement donné le coup de coeur. Par contre, c'est quand même pour un public averti au vu des sujets traités. Je recommande !⠀
Alors oui, j'avoue, je suis tombée raide amoureuse de la couv et de cet homme mystérieux à moitié dissimulé par la fumée de sa cigarette.... 💙

Puis j'ai lu le résumé et là, il a fallu que ce roman entre non seulement dans ma bibliothèque mais surtout qu'il soit lu de suite.

J'ai tout aimé :
💙 La plume des autrices qui est immersive, addictive, sombre et poétique
💙 Les personnages, que ce soit Darrow (qui entre dans mon petit cercle de mes bookBoyfriend .... soupir d'amour 🥰) il est misanthrope, particulièrement intelligent, sensible mais renfermé mais aussi Hazel, courageuse et volontaire.
💙 L'histoire, qui mêle interdits, deuil, reconstruction, amitié avec un beau travail de construction psychologique et une vraisemblance que je recherche toujours (mais que je trouve rarement)

J'ai vibré avec eux, j'ai été complètement emporté dans cette histoire et je n'avais qu'une hâte : que la journée se termine pour pouvoir rentrer et retrouver Darrow mais en même temps j'avais cette appréhension d'atteindre la dernière page.

Vous l'avez compris, c'est un vrai coup de coeur 💙 que je vous recommande chaudement (si les relations interdites ne vous bloquent pas, personnellement j'adore ça !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce livre : LISEZ LE. COMMANDEZ LE. ACHETEZ LE. LISEZ LE.

Oui j'attaque direct avec les majuscules, mais je vous assure. C'est parce que ce livre ne mérite aucune autre forme de procès. Il faut que vous le lisiez, c'est tout !

Bon, trêve de plaisanterie.. Dès les premiers lignes j'ai adoré Darrow et Hazel, des protagonistes de malade, mais j'y reviendrais un peu plus tard. Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est que l'on se trouve dans une romance, entre deux protagonistes à l'opposer l'un de l'autre. Ils ne vivent clairement pas dans le même milieu, n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes histoires. Malgré cela, ils vont se trouver, comme s'ils étaient destiné à se rencontrer. 😍

Je ne veux pas vous spoiler, alors je vais la faire courte, mais on se retrouve dans une relation interdite, désapprouvée. Et ce que j'ai aimé, c'est qu'au contraire de bien des histoires, de bien des romances, celle ci n'est pas juste là pour choquer, pour meubler. Elle est là parce qu'il existe un véritable lien, un véritable fond à leur histoire. Elle n'est pas créer du jour au lendemain. C'est une romance qui prend son temps. Qui se développe au fur et à mesure de l'histoire. Des personnages qui apprennent à se découvrir. Pour aller vers quoi ? Fin heureuse, fin malheure ? Je ne vous en direz pas plus...

Les plumes des auteures sont exceptionnelle. Sensationnelle. Elles nous entraînent dès les premières lignes. Elles sont fluides, belles, additives, intriguantes. Elles sont douces, pleines d'émotions. Elles nous forcent à vivre l'histoire, à ressentir chaque sentiment des protagonistes. Les auteures nous livrent leur histoire, et on a presque l'impression de la vivre. Je suis époustouflée par autant de talent. Je suis sous le charme de ces plumes. C'est des plumes qui percute, qui nous envahie, qui nous touche, voir même nous influence. Des plumes d'une rare beauté, en outre. On commence d'entrer avec un chapitre très sombre, très froid, et malgré cela, la plume reste douce, sensible.. 😍

Et les personnages. C'est ce qui va être le plus difficile à évoquer, à décrire. Si Darrow a réussi à me charmer dès sa première apparition, par sa façon d'être, son caractère, son expérience, son mal être, son passé, c'est Hazel qui m'a touché de A à Z. J'ai succombé. le premier chapitre en jette pour elle, et malgré ça, on apprend à la découvrir chapitre après chapitre, de son propre côté, comme du point de vu de Darrow. Malgré son jeune âge, c'est une jeune femme avec une maturité impressionnante. Pas une seule fois j'ai désapprouvé ses réactions, ses agissements. Bien au contraire. Elle s'est toujours montré réfléchi, calme lorsque c'était nécessaire. Et pourtant, la vie n'a pas toujours été de son côté, vous pouvez me croire.. C'est un gros coup de coeur pour Hazel. Un coup de foudre pour un personnage. Je l'ai aimé. Je l'ai adoré. J'ai pas les mots pour décrire tout mon amour pour ce personnage.

En fin de compte, je n'ai qu'une chose à vous dire. C'est une expérience à découvrir par soi-même, donc laissez vous tenter, intriguer, et lisez ce livre. J'espère que vous serez aussi subjugué que moi !
♡ Coup de foudre ♡

J'ai plongé la tête la première dans cette romance addictive, j'ai surfé sur l'écriture magnifique des devil twins et au fil des pages, les vagues m'ont emporté dans un océan d'émotions...
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère, j'ai été frustré (un nombre incalculable de fois) mais surtout j'ai aimé.

Darrow et Hazel, sont des personnages extrêmement attachants et émouvants !

Hazel, est d'une maturité incroyable pour son âge, mais en même temps avec ce qu'elle a enduré par le passé, elle n'a pas eu le choix que de grandir et de laisser une part de son insouciance derrière elle.

Darrow, lui, est énigmatique, sombre avec des penchants peu ordinaires,...

Ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ils ne sont pas censés éprouver un seul de ces sentiments qu'ils les dévorent mais c'est plus fort qu'eux... L'alchimie entre Darrow et Hazel, est plus que présente, elle crépite, tellement que c'est palpable et torride entre ces deux-là.

Une histoire d'amour magnifique, défendue et interdite que je vous prescris de lire de toute urgence !

Merci à Chlore et Juliette, pour ce quatre mains époustouflant et d'ailleurs en passant, l'air de rien, moi je dirais pas non à un spin-off sur Ephraïm.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Sinner Love fait partie de ces romans qui, dès les premiers mots, vous savez. Vous savez que vous n'allez pas pouvoir le poser et surtout, que vous allez vous en prendre plein le coeur. Il vous happe sans préavis à peine débuté, pour ne vous relâcher qu'au mot fin.

Palpitant, puissant, angoissant, fort, passionnel et tourmenté. J'ai été percutée par l'intensité de cette histoire dès les premières lignes. Des premières lignes qui se veulent déjà terribles, sur la perte que vit Hazel. C'est dur, plein d'émotions et d'un avenir incertain qui se profile pour cette jeune fille qui n'aspire qu'à vivre sa vie en liberté et qui va devoir cohabiter dans une prison de verre High-Tech avec un homme qu'elle ne connait pas. La rencontre de la nuit avec le jour, le soleil et la lune, la lumière et l'obscurité. Deux antipodes qui ne devraient jamais se rejoindre et qui pourtant vont former leur constellation de sentiments qui brilleront au-delà de la légalité, au-delà de la morale et de leurs tourmentes.

Hazel, du haut de ses seize ans a très vite compris que la vie ne tenait qu'à un fil lorsqu'en une seule seconde, sa vie a basculé. Orpheline, elle doit quitter La Vérité Intérieure où elle a toujours vécu dans une liberté sans limite. Selon les dernières volontés de sa mère, elle est confiée à un homme dont elle n'a jamais entendu parler. Qui est-il ? Pourquoi lui ? Elle ne sait rien sur les liens qui unissaient sa mère à ce Darrow Mackenna, et en ce jour funeste, il apparait seulement comme son potentiel sauveur. Celui grâce auquel elle peut enfin quitter ce lieu qu'elle souhaite fuir plus que tout. Grâce à qui, elle peut fuir l'assassin de sa mère…

Darrow MacKenna, génie de l'informatique ne vit que pour son travail et ne laisse de place à personne dans sa vie. Seul, Ephraïm, son meilleur ami et associé est toléré dans son monde. Il ne comprend pas pourquoi Hazel lui a été confiée, lui, handicapé des sentiments et des relations sociales. Lui qui déteste les gens et code toute sa vie, va devoir assumer une adolescente de 16 ans, et surtout la protéger. Car, il se peut qu'Hazel soit en danger. Mais où va se trouver vraiment le danger ? À l'extérieur de Willow Mansion ? Ou à l'abri des regards indiscrets ?

L'arrivée de cette adolescente va faire prendre à sa vie un virage insoupçonnable ! Trop belle, trop sexy, trop mature pour son âge, trop interdite aussi…. Elle lui fait perdre la raison. Il n'arrive pas à lutter contre le brasier qu'Hazel déclenche en lui. Un brasier qui le dévore, l'aspire et l'emporte dans une tempête qui détruit tout sur son passage sans oublier son coeur qu'il pensait pourtant déjà mort, déconnecté, court-circuité. Pire qu'une cyberattaque, Hazel va s'infiltrer dans ses nuits et agir en lui comme un virus système, par des failles de sécurité qu'aucun mot de sûreté ne pourra arrêter. Il aura beau faire des mises à jour régulières, les lignes de code se brouillent dans un gros Bug sentimental. Malgré les douze ans qui les séparent, Hazel ne cessera de développer son flux et faire sauter petit à petit son pare-feu, jusqu'à atteindre l'interface.

Error système…

Coeur en maintenance…

Protocole de gestion HS.

Sinner Love, une romance plus que saisissante ! Puissante ! Addictive ! Chlore Smys et Juliette Pierce signent là une jolie pépite livresque dans laquelle on ne peut qu'être happé sans préavis. Leur écriture à quatre-mains est en symbiose parfaite et se ligue pour nous faire vibrer au plus profond de nous même. Ce roman aborde une panoplie de sujets tabous et difficiles. Des sujets qui heurtent, qui touchent, et qui ne laissent pas indemnes. Celui de la violence conjugale sera le déclencheur de tout, mais ce sera la différence d'âge qui aura une plus grosse part dans le récit. La morale ne peut rien contre l'amour lorsque ce dernier est sincère. On ne commande pas les sentiments et ce, qu'importe les liens, qu'importe les lois. Mais comment savoir s'il l'est vraiment lorsque tous les paramètres extérieurs et psychologiques pourraient aller à l'encontre de l'authenticité de cet amour ? Un amour interdit face la loi. Interdit face à l'opinion des autres, des nôtres et de la confiance qu'ils misaient en nous.

Entre la douleur, les révélations, les secrets, les rebondissements et les fantômes du passé, nos protagonistes illuminent de leur aura cette romance pas comme les autres. Une romance où tout est parfaitement mis en place pour nous faire succomber, trembler, angoisser, mais aussi prendre une myriade d'émotions en plein coeur. Nos Héros sont fabuleux et la psychologie mise en place par les auteurs est tout simplement parfaite. Darrow s'est emparé de mon coeur, il est touchant, aux prises de ses démons, ses travers tordus et de ses émotions. Aux prises aussi d'Hazel qui va lui rendre cette lumière dans sa vie. Une lumière qu'il ne pense pas mériter et dont la saveur lui est totalement interdite. Hazel quant à elle est bouleversante. Que ce soit dans la douleur, le plaisir, le désir ou encore l'art, elle excelle dans le partage de ses sentiments et sa bienveillance. Malgré son deuil et ses peurs, elle reste cet astre qui brille, tourne et virevolte avec force et détermination.

Sinner Love est un bon pavé comme je les aime, mais à aucun moment lecture ne s'essouffle. On tourne les pages les unes après les autres sans vouloir que cela finisse et toujours avec cette boule au ventre qui alterne avec un panel de couleurs projetées au gré des humeurs, douleurs, et de l'amour. Vont-ils se faire prendre ? Vont-ils tout perdre ? Pauvres lecteurs que nous sommes, on n'est jamais en paix ! Même lorsqu'ils sont bien, on a toujours peur qu'un oeil ou une oreille traine quelque part… Est-ce que ce sera le cas ? Foncez le découvrir !

Un grand merci à Black Ink Éditions pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique romance en service presse. Merci au duo d'auteures Chlore Smys et Juliette Pierce pour m'avoir emportée dans l'univers d'Hazel et de Darrow avec autant d'addiction et de frénésie. J'ai vraiment vécu un excellent moment de lecture… Coup de coeur !