AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782245012437
255 pages
Éditeur : Le Livre de Paris-Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Nous nous demandons tous ce qui se passe après la mort. Un être humain meurt: il reste une chose sans vie, un cadavre qui se décompose et disparaît. Quelque chose subsiste-t-il néanmoins ? Tout au long des âges, de nombreuses explications et théories ont fleuri: les esprits des morts vivent mêlés à leurs descendants, chaque individu meurt pour renaître sous une forme ou une apparence nouvelle, l'existence terrestre est vécue à nouveau et différemment.

... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SebastienCreo
  30 septembre 2017
Écrit il y a quarante ans, le livre de Franck Smyth reste d'actualité car des fantômes il y en aura toujours. C'est mon deuxième livre dans cette série de Les Grands Mystères, la dernière fois j'avais lu Sciences Mystérieuses de Francis King que j'avais trouvé bon. Pourtant au fil des ans, j'en ai lu pas mal de livre sur le paranormal et les fantômes et celui-ci ce lit très bien. Décortiquer en seize chapitres: Voir et croire, Avertissement et prédictions, Lieux hantés et leurs hôtes, Apparition en tout genre etc... J'avais déjà lu des livres qui mentionnaient des gros chiens noir mais pas des chats aussi gros que des ânes alors jamais. Aussi, les crânes qui reste dans les famiilles parfois une histoire qui si rattache mais celle qu'on pense. À lire absolument les soir d'Halloween ou durant les fêtes de Noël.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
SebastienCreoSebastienCreo   17 septembre 2017
Un mois plus tard, des bergers eurent une étrange vision: les soldats du roi et ceux du Parlement à nouveau engagés dans la lutte, les tambours battant, les harnais grinçant, les canons crachant boulets et fumée. Mais cette fois, aucun corps ne resta sur le terrain. Les armées fantômes furent encore vues la veille de Noël. Charles 1er fut informé du phénomène; il ordonna à plusieurs officiers, dont certains avaient combattu à Edgehill, de s'y rendre et faire une enquête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   30 septembre 2017
Nous regardâmes dans le hall sombre; puis je m'avançais; la porte était bien grande ouverte, laissant entrer l'air froid. Dans l'obscurité extérieure, je discernai seulement une forme drapée de noir, dont je ne pus voir le visage. Je crus que quelqu'un faisait une plaisanterie et je dis: "Entrez. Je vous vois." Une voix basse et gutturale répondit: "Vous ne pouvez pas me voir. Laissez cette porte ouverte."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   13 septembre 2017
Un jour, au mileu du siècle dernier, une petite fille de dix ans se promenait dans un chemin de campagne, à peu de distance de chez elle. Fort avancée pour son âge, elle lisait un traité de géométrie. Soudain le paysage autour d'elle s'évanouit, et elle vit à sa place la chambre de sa maison appelée chambre blanche. Sa mère était étendue sur le sol; elle semblait morte.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   13 septembre 2017
Selon une légende du Norfolk, chaque 31 mai à minuit une voiture fantôme venant du village de Bastwick est menée à bride abattue à travers la campagne par un cocher fou. La voiture semble en feu, mais un observateur à l'oeil aiguisé, ou plein d'imagination, peut en apercevoir les occupants, qui sont des squelettes.
Commenter  J’apprécie          00
SebastienCreoSebastienCreo   13 septembre 2017
Les villageois lui parlèrent d'un bouquet d'arbres du voisinage, hanté par les esprits de petits enfants dont les lamentations pitoyables troublaient les nuits d'hiver. Plusieurs d'entre eux jurèrent qu'ils avaient entendu ces bruits lugubres et que pour rien au monde ils ne pénétraient dans le "bois des enfants".
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
537 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre