Todag - Tales of demons and gods tome 1 sur 22
Nazca (21/02/2019)
4.27/5   28 notes

Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de s... >Voir plus
Que lire après Todag, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cela fait un petit moment que l'on m'a beaucoup parlé de Todag (Tales of Démons and Gods") qui est l'adaptation du Webnovel de MAD Snaille publié chez @nazca.editions . C'est un manhua très populaire 💥💥que j'avais vraiment hâte de découvrir. Il se lit de gauche à droite, et il est totalement en couleurs, plutôt agréable 😊 !

Le personnage de Nie li est déterminé à changer le futur en aidant les gens qui se sont battus dans sa première vie. Nie Li va en effet être réincarné et il devra s'habituer à son nouveau physique puisqu'il va se retrouver des années en arrière, quand il était étudiant !

Je vous mets juste ici le résumé :
« Illustria, une ville entourée de dangereuses créatures et préservée de "l'Âge Sombre". C'est de là que va naître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l'a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d'Illustria, lui a également rendu son corps d'adolescent pas très doué...
Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précédente vie d'errance et d'aventures, n'a été conservé qu'en perdant son trésor le plus précieux, le Livre du Démon du Temps. Notre héros parviendra-t-il à devenir assez fort pour changer son destin et celui de ses compagnons avec le peu de temps dont il dispose avant la destruction d'Illustria ? »

Vraiment, les planches sont très belles et colorées et le papier est très agréable ! ❤️👍
J'ai beaucoup aimé le caractère du personnage principal et sa détermination pour sauver les habitants de sa ville. J'aime beaucoup aussi l'idée du voyage dans le temps.

Certes, ce n'est pas le manhua que je préfère, j'ai plutôt un coup de coeur pour @sololeveling_en (j'ai tous les tomes 😊), mais j'ai tout de même hâte de poursuivre la lecture des prochains tomes de cette série. 🔥 💕💞

Ma Note : 5/5
Nie Li est un invocateur très puissant, la cité d'Illustria où il habitait dans sa jeunesse est tombé, sa femme et les autres personnes à qui il tenait sont mortes au combat.

Nie Li prend le large, traverse des forêts, des déserts et découvre le monde. Au fil de ses aventures, il va bien sur gagner en expérience et en puissance, jusqu'au jour où il va mourir !

Mais tout ça c'est une autre histoire.

Nie li un peu dans le coltar, se réveille sur les bancs de l'école de la cité d'Illustria. Il se rend compte qu'il est bien plus jeune et qu'il est entouré des autres élèves qu'il a côtoyé au début de son apprentissage, dont la jeune fille qui deviendra sa femme.

Il comprend que cette résurrection qui va lui donner une deuxième chance est due à un livre sacré qu'il avait sur lui au moment de son décès.

Il se retrouve donc au début de son apprentissage mais en sachant déjà ce qu'il va se passer et en ayant déjà l'expérience qu'il a vécu dans sa première vie.

Il va donc se lancer dans cette nouvelle scolarité avec beaucoup plus d'assurance et en ayant l'intention de changer quelques évènements qui vont se produire.

Mais en faisant cela, ne va t-il pas modifier également son futur ?

Un premier tome intéressant qui me donne bien envie de découvrir la suite.
☼ Mon avis ☼

" Tales of Démons and Gods" est l'adaptation du webnovel de MAD Snaille et le premier titre qui a été annoncé par la maison d'édition Nazca.
Cette série c'est fait connaître dans un premier temps par son Light Novel qui n'est pas disponible en France.
Todag a également eu le droit à une adaptation en anime en 2017 sous le format ONA ainsi qu'en 2018.
Au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des titres de Nazca en magasin, c'est que très tardivement que j'ai eu la chance d'acheter le premier manga de Nazca éditions.
Par la suite j'ai eu la chance de découvrir grâce à eux, " Soûl land " Ichtyophobia " ainsi que " Dice ".
Nazca édition fait partie des maisons d'éditions que j'apprécie le plus en ce moment et je suis très contente de pouvoir vous faire des chroniques sur leurs titres.
" Todag " possède une belle couverture même si je préfère davantage celle de Soûl land ou bien de Dice.
Nazca nous offre une magnifique édition sur chacun des tomes, ont au droit à de magnifiques pages en couleurs, un travail de qualité et surtout un prix plus qu'abordable.
Dans ce premier tome ce qui m'a le plus marquer reste le visuel des planches qui sont vraiment exceptionnels et très ressemblant à ceux qu'on peut trouver dans " Soûl land ".
Les arrières plans sont splendides et chargé en informations.
Il y a de nombreux détails et j'ai adoré le travail sur la colorisation, les dégradés de couleurs et sur le physique des personnages.
Comme pour " Soûl land " j'ai eu un gros coup de coeur pour ce titre et surtout dès le premier tome.
L'histoire de Todag est dans le même registre que dans " Soûl land " car le personnage principal aura une seconde chance pour modifier ses choix et sont parcours pour atteindre ses nouveaux ou anciens objectifs.
En étant réincarné, Nie Li devra s'habituer à son nouveau physique puisqu'il est redevenu enfant.
Il devra réapprendre à combattre et surtout à monter en puissance, heureusement ses connaissances qu'il a pu garder lui permettons de gagner du temps.
Pour le coup, j'ai adoré le personnage principal et surtout son caractère car même en gardant ses connaissances il aurait pu devenir arrogant et je suis contente que ce ne soit pas le cas.
J'aime beaucoup sa détermination pour sauver les habitants de cette ville, c'est un personnage très attachant et je suis sur qu'il vous plaira aussi.
En tout cas j'ai passé un agréable moment à lire ce premier volume et je compte bien découvrir la suite.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Une très chouette lecture même si j'ai eu un peu peur au début. le héros possédait un livre qui lui a permis de retourner dans le passé en ayant tous ses souvenirs pour modifier l'avenir. Ce point de départ est assez bateau, facile et a priori déjà vu mais c'est très bien fait, ça fonctionne et on oublie très vite cette facilité scénaristique. Dans cette école où tous ont soit disant les mêmes chances, les inégalités liées à l'argent vont bon train. Nie Li est drôle et positif. Il tente d'embrigader les autres gamins de la classe dont les pauvres en priorité. Son idée est de tout faire pour que chacun progresse le plus possible pour être prêt à survivre à l'apocalypse. Nie Li oublie un « léger détail », si il a gardé toutes les connaissances théoriques de sa vie précédente, il n'a plus l'expérience physique ni le physique d'avant ce qui crée un contraste très drôle. Au fil des tomes l'histoire se complexifie, les intrigues se mettent en place avec l'introduction de manigances et des plans de sauvegarde de la ville. C'est très divertissant. C'est une accumulation de choses déjà vu mais mises ensemble le rendu est original et réussi.
Un premier tome très sympathique.
C'est un manhua donc avec un sens de lecture français, ce qui, comme d'habitude, me pose problème. Je l'ai déjà dis, mais je n'aime vraiment pas. Au moins le découpage est dynamique, les graphismes sont jolis et il y a l'avantage de la couleur. L'ensemble donne un style attractif et facile à lire.
Concernant l'histoire, je l'ai trouvé intéressante pourtant je venais juste de lire un autre manga pas très convaincant avec une intrigue similaire sur la réincarnation. Ici c'est très bien pensé, les personnages sont immédiatement attachants et on a envie de voir leur évolution. le héros est particulièrement charismatique, mais j'apprécie Xiao Ning également qui a l'air d'avoir un fort caractère, et je sens que Lu Pio et du Ze vont me plaire. Je suis pressée de connaître la suite.

TOP Tier.

critiques presse (2)
9emeArt
07 septembre 2022
Il faudra au début faire abstraction de quelques planches rapidement dessinées, mais l’histoire compense, et on se retrouve rapidement emporté vers des pages bien plus travaillées alimentées de combats explosifs et d’histoires d’amour enivrantes.
Actualitte
19 avril 2021
Attendez-vous à un voyage aussi entraînant qu’amusant dans un univers rempli de magie. TODAG distille avec talent les codes des plus grands nekketsu dans une palette de couleurs unique pour en faire un titre déjà culte !
Je te protégerai, et nous grandirons ensemble.

Lire un extrait