AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782902487059
144 pages
Éditeur : Nazca (26/06/2020)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Nie Li passe les examens pour devenir alchimiste afin d'apporter son savoir à l'Association mais aussi pour chercher encore une fois une opportunité financière... Dans un second temps l'heure de l'examen est arrivée Nie Li va-t-il réussir son pari de devenir rang Bronze et obliger à démissionner sa professeur ? Le dénouement approche...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ChuckMorisse
  04 avril 2021
Ce tome 6 de Todag est sur le thème du passage d'examens.
En effet, la première partie étant sur le passage d'examen d'alchimiste de Nie Li, et la seconde partie sur le passage d'examen des élèves d'Illustria.
Il est intéressant de voir que contrairement aux autres élèves de sa classe, Nie Li ne s'intéresse pas seulement aux examens pour devenir guerrier ou invocateur mais aussi à l'alchimie qui consiste en l'étude des plantes et la préparation de différents élixirs.
Pour l'examen de guerrier et d'invocateur, c'est l'heure pour Nie Li et ses compagnons de montrer leurs progrès et de prouver que la classe sociale ne fait pas tout.
Commenter  J’apprécie          00
jujugribouille
  23 décembre 2020
Nie Li passe l'examen d'alchimiste et étonne les grands maîtres. Comment un si jeune garçon peut il maîtriser à ce point l'alchimie ?!
Mais ce n'est pas juste pour le fun que Nie Li fait cela, il compte bien en tirer quelques bénéfices financiers au passage.
Puis vient le moment de l'examen final de sa classe d'apprenti. Nie Li et ses amis pourront enfin évaluer les résultats de leur entraînement.
Mais surtout Nie Li gagnera t'il le pari qu'il a fait avec sa prof? Parviendra t'il à être de rang bronze une étoile ?
Encore un tome excellent. Cette aventure est pleine de clins d'oeil à d'autres séries à succès comme Naruto ou Dragon Ball, d'ailleurs en y regardant de plus près, vous verrez quelques Goku cachés.
Un régal !
En plus l'édition de Nazca toute en couleur est toujours de qualité et à un prix carrément abordable, pas plus chère que certains mangas en noir et blanc.
Lien : https://www.7bd.fr/2019/03/t..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Classiques en Chine

Hymne aux femmes de toute condition dans une société féodale, ce chef d'oeuvre de la littérature classique chinoise fait évoluer plus de 400 personnages. De quel roman s'agit-il ?

L'histoire des trois Royaumes
La Cité des femmes
Epouses et Concubines
Le rêve dans le pavillon rouge

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thèmes : chine , littérature chinoise , culture chinoiseCréer un quiz sur ce livre