EAN : 9782070293124
Gallimard (01/01/1975)
3.5/5   2 notes
Un jeune homme veut s'évader de sa province pour accumuler les expériences capables de nourrir le livre qui justifierait son existence. La vraie vie lui semblera toujours absente. Aussi sera-t-il porté d'instinct vers tout ce qui se présente à lui sous d'autres couleurs que celles de la normale. Mais cette histoire n'est pas le propos de l'auteur qui sape les derniers remparts du roman.
Que lire après Pitre de la langueVoir plus
Ce roman inclassable de Néstor Sánchez est plus proche d'un texte expérimental que d'une oeuvre romancée.

Rêvant du livre parfait, son héros quitte sa province natale pour tenter toutes les expériences qui inspirerait la future oeuvre. Obsédé par l'alliance parfaite des mots, teinté de mysticisme, à mi-chemin entre les jeux surréalistes et le free jazz, ce livre de Néstor Sánchez dépasse la question de la création littéraire et s'interroge sur le sens d'une existence vouée à la mort et sur le déracinement.
Lien : https://tandisquemoiquatrenu..