Éditeur : Kimane (14/06/2018)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 8 notes)
Une nouvelle collection de documentaires merveilleusement illustrés, pour découvrir les femmes qui ont marqué l'histoire. traduite en 15 langues, elle rencontre un immense succès à travers le monde, avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment en angleterre, aux états-unis, au canada, en italie, au pays-bas et au japon

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bazart
  30 juin 2018
Une collection traduite en 15 langues et qui rencontre un grand succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment au Canada, en Angleterre, au Japon, en Italie et aux Pays-Bas ;
Le jeune lecteur (à partir de 5 ans) découvre comment Gabrielle -la future Coco Chanel- a toujours cultivé sa différence et comment elle a libéré les femmes par la mode

TOUTES LES PETITES FILLES NE VEULENT PAS ÊTRE DES PRINCESSES : Voilà ce que nous montre notamment cette ravissante collection de documentaires pour découvrir les femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans L Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant. ;
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
collard380
  25 novembre 2019
Voici une collection de livres pour jeunes enfants destinée à ne pas les prendre pour des imbéciles et bien décidée à les instruire avant même qu'ils savent écrire et lire. L'idée est de présenter une galerie de personnages féminins (un par volume) à l'aide de textes courts et d'exposer brièvement leur parcours. Après Anne Frank, Mère Teresa, Agatha Christie et plein d'autres, voici Gabrielle Chanel, dite Coco, servie par un graphisme élégant et racontée en quelques rimes par Isabel Sanchez Vegara. Bien entendu, on évite ici les dates, les détails et les noms inutiles pour ne garder que l'ossature d'une existence et montrer de quelle manière une petite fille rêveuse est devenue une couturière exceptionnelle, puis une modiste de génie, faisant entrer les femmes dans la modernité à force d'audace et de créativité. Au fil des pages, on saute d'une étape à la suivante, prouvant que le courage et la persévérance ouvrent des portes à qui se donne la peine de tenter sa chance. La beauté des dessins, la palette des couleurs, le soin de l'écriture et le sujet (une success story !) font évidemment songer aux contes de fées que nous lisaient nos mamans et nos grands-mères à ceci que, ici, tout est rigoureusement vrai ! La présentation du livre prouve que l'éditeur s'est appliqué à façonner un bel objet, témoignage de son implication pour plaire au plus grand nombre.
Pixie-Flore
  25 septembre 2019
C'est une très jolie biographie de Coco Chanel adaptée aux enfants. Les illustrations sont mignonnes comme tout. le texte est adapté et transmet l'essentiel. Un album réussi qui s'ancre dans une collection féministe superbe.
Sami33
  30 juin 2018
Dans ce premier livre que je vous présente, on nous raconte l'histoire de Gabrielle Chanel, cette petite fille qui avait des rêves pleins la tête et qui plus tard est devenue la grande Coco Chanel que nous connaissons toutes et tous.

Cette collection est pour les petits, pour leur apprendre, pour leur faire découvrir les grandes dames qui ont laissé leurs traces dans L Histoire malgré elle, tout ça parce qu'elle a laissé des traces de son passage dans son époque, parce qu'elle a réalisé de grandes choses totalement extraordinaires. Coco Chanel est une figure emblématique et elle est remarquablement contée dans cet ouvrage.

J'ai eu un coup de coeur pour les illustrations qui sont réalisées au crayon, de suite, cela saute aux yeux et nous donne envie de plonger dans les pages de ce livre pour les petites mais aussi pour les grandes ! 😉

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé la vie de Gabrielle, c'est simple et concis.

J'aime beaucoup l'objet livre qui est réalisé dans de très beau matériau, on sent que l'éditeur y a mit beaucoup de qualité et les moyens dans cet ouvrage que je vous recommande chaudement !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Nahe
  09 octobre 2018
Avec la collection Petite & GRANDE, les éditions Kimane mettent en lumière des figures féminines bien connues de l'Histoire et s'adressent aux tout jeunes lecteurs en soulignant l'importance des rêves d'enfant et du courage.
Les ouvrages sont destinés aux enfants à partir de 5 ans et allient textes en rimes à des illustrations soignées et très attirantes. le tout est très réussi, bien pensé et joliment décliné.
Ce sont les figures de Marie Curie et de Coco Chanel qui ouvrent cette collection. Marie Curie, depuis toujours passionnée par les sciences, n'a pas ménagé ses efforts pour réussir dans ce domaine. Sa ténacité et son courage l'ayant conduite jusqu'au Prix Nobel. Coco Chanel a très tôt manifesté son indépendance et sa confiance en elle : par son audace, elle a révolutionné le monde de la mode, apportant une grande liberté aux femmes.

De beaux destins de femmes qui ont, chacune à leur manière, changé le monde, d'autres noms sont annoncés ou déjà publiés dans d'autres langues : Anne Frank, Agatha Christie, Rosa Parks... Une collection à suivre et à partager !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..

ClioInoClioIno   12 juin 2019
Mais Coco prouva que les femmes étaient élégantes sans froufrous ni paillettes scintillantes.
Pixie-FlorePixie-Flore   25 septembre 2019
Pour être irremplaçable, il faut être différente.