Ce livre m'a apporté ce qui est essentiel et qui probablement manque le plus dans les relations humaines: l'attention de l'autre. J'ai trouvé un apaisement dans la douceur du propos et la tranquillité qu'il nous livre. Je l'avais pris pour mon fils, atteint de troubles de l'attention et de dyspraxie. Il a été emporté par la très belle voix de Sara Giraudeau. Depuis, même s'il est adolescent maintenant, lorsque les moments le nécessitent, nous nous laissons bercer et nous méditons sur notre journée. C'est magnifique de se sentir ensemble bien dans son âme.
Petit livre de la thérapeute néerlandaise Eline Snel contenant un CD avec des exercices de méditation pour les enfants.
Méthode simple et efficace pour aider nos enfant, dans un monde agité, à se recentrer sur l'instant présent en prenant conscience de leur corps, de leur respiration.
Mon fils de 7 ans me demande souvent, avant de dormir, d'écouter le premier exercice qui consiste à faire comme les grenouilles : rester calme et attentif.
Personnellement, j'aime beaucoup ce livre, j'ai fait les exercices avec mon fils et c'est très apaisant.
Parce que tous les parents n'ont pas la chance d'avoir des enfants posés et calmes, l'utilisation de l'ensemble (livre et cd) peut est une bénédiction, ou au moins un bon moyen de les rendre plus à l'écoute de leurs émotions.
N'espérez pas trouver le miracle aux enfants turbulents, stressés et colériques. Calme et attentif comme une grenouille est simplement une solution concrètes, précises et efficiente pour apprendre à gérer ses peurs, ses colères, ses peines et être à l'écoute de soi et de ce qui nous entoure. le tout est très bien construit.....
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
J'ai beaucoup aimé les explications pratiques, très simples et justes qui sont très proches et adaptées aux besoins que rencontrent les enfants pour se sentir plus confiants, solides et sereins dans la vie au quotidien. Ces exercices sont à conseiller à tous les parents qui souhaitent partager des moments d'éveil et d'ouverture de conscience avec leurs enfants, ainsi qu'aux enseignants et au personnel de la petite enfance.
Un livre simple mais qui apporte beaucoup de conseils et d'explications. le CD est bien pensé aussi.
Préfacé par Christophe André (que l'on ne présente plus), la lecture de ce bouquin m'a permis de préparer ma rentrée. Alors évidemment il ne s'agit pas d'un roman à proprement parler, mais plutôt d'un ouvrage truffé de conseils afin de faire appréhender les bases de la méditation aux enfants.
Cette année, ma classe de CM2 médite, et c'est donc tout naturellement que j'ai choisi ce livre pour m'aider.

L'ouvrage est très bien fourni, avec des exemples et des exercices pratiques. Il donne beaucoup d'idées et est parfait pour commencer.
Je l'ai complété du cahier d'exercices afin d'avoir des travaux différents et ma classe apprécie vraiment beaucoup ces moments de méditation.
Le CD est également très agréable et varié.
Lien : http://www.agoaye.com/mes-le..
Petit livre plein de conseils simples afin d'accompagner nos enfants dans l'usage de la Peine Conscience dans leur quotidien.
A retenir qu'il n'y a aucune obligation, c'est bien eux qui choisissent d'en faire usage. ET l'initiation à cette pratique doit être ludique.
L'exemple parental joue aussi son rôle dans l'adhésion de l'enfant.
Voici un livre très intéressant qui propose d'ouvrir une parenthèse dans votre journée avec vos enfants pour se poser et se recentrer. Il est accompagné d'un CD qui vous guide dans les différents exercices de méditation. Très utile ne fut-ce que pour offrir à tous un moment de calme au lieu du brouhaha habituel.
Ce livre est une bonne entrée en matière pour débuter dans le domaine de la méditation. Les exercices sont à faire avec vos enfants. Mes enfants ont de suite accroché avec cette méthode, ils étaient impatients que nous partagions ce moment chaque soir. Ils existent de nombreux exercices et ce qui est plus difficile c'est de les appliquer dans les situations de tous les jours, mais c'est une méthode à acquérir et ça donne surtout envie d'approfondir le sujet et de compléter par d'autres lectures.
très bon outil pédagogique, très agréable. plusieurs exercices pour les enfants, à lire...