Les désastreuses Aventures des Orp... tome 2 sur 5

Brett Helquist (Illustrateur)Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
EAN : 9782092520987
Nathan (28/08/2008)
4.17/5   20 notes
Cher lecteur, Si tu cherches une lecture gentille, je crains que tu n'aies pas pris le bon livre.
Le récit que voici fait sourire au début : un oncle fantaisiste, des reptiles fascinants... Hélas ! ce début est trompeur, et les orphelins Baudelaire vont connaître bien des misères : une odeur détestable, un serpent venimeux, un accident de voiture, un cadenas rétif et le retour d'une personne qu'ils espéraient bien ne plus jamais revoir. Je me suis juré quant ... >Voir plus
Que lire après Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Intégrale, tome 2Voir plus
Nouveau tome, nouveaux problèmes pour les orphelins. Dans « Cauchemar à la Scierie », ils découvrent un nouveau tuteur dont l'identité reste totalement secrète. Ils sont considérés comme des employés par le patron. Évidemment, les péripéties arrivent très vites notamment avec les plans diaboliques du comte Olaf.
Dans « Piège au collège », les enfants doivent faire face à un épouvantable directeur d'orphelinat et leur ennemi de toujours. Contrairement aux tomes précédents, il y a un nouveau souffle avec l'arrivée de leurs amis les Beauxdraps.
Puis nous terminons avec « Ascenseur pour la peur », ils arrivent dans un étrange quartier où leurs nouveaux tuteurs les « Eschemizerre ». Un couple qui reste aux aguets de la mode et dont la richesse aurait pu accueillir les orphelins bien avant.

Il y a évidemment des évolutions concernant les personnages principaux. Dans « Cauchemar à la scierie », on retrouve un changement de rôle très intéressant entre Violette et Klaus. Ils doivent se mettre dans la peau de l'autre pour pouvoir se sortir du piège de leur ennemi.
Chacun des enfants Baudelaire prend petit à petit un peu plus confiance en eux. Même Prunille fait preuve d'un immense courage dans « Ascenseur pour la peur ». Je dois avouer qu'elle a toujours été mon personnage favori, mais à la fin de ce tome cela confirme mon affection pour elle. Elle est peut-être la plus jeune, mais elle n'a rien à envier à ces aînées.

......................

SUITE DE LA CHRONIQUE DISPONIBLE SUR MON BLOG
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Cette série, c'est toute mon enfance. Je les ai tous lus. Cette série est incroyable, je n'ai jamais lu quelque chose d'autre comme ça. Je l'adore.

Si vous êtes allé au musée un jour — qu'on vous y ait traîné de force ou que vous y soyez entré de vous-même, pour échapper à la canicule ou à la police —, peut-être avez-vous remarqué ce type de tableau qu'on nomme un triptyque.

PIÈGE AU COLLÈGE.