AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mathilde35


Aujourd'hui on rejoint Myrtille la marmotte et ses amies ! Pour un livre sur le thème du sommeil.

L'automne arrive et il est l'heure pour les marmottes d'hiberner pour quelques temps. Mais Myrtille et ses amies n'ont pas sommeil, elles vont donc faire pleins de jeux pour ne pas aller dormir. Ça commence par une partie de cache-cache, puis la construction d'un barrage, un petit saut dans la piscine, ou encore l'escalade de la montagne. Elles font la grève ! Et n'hésites pas à le dire... mais bientôt elles devront rentrer car un danger les guettent.

En voilà un album rigolo et mignon, on a beaucoup aimé ici. La première chose que ma puce m'a dit quand on a ouvert le livre c'est "Regarde maman, elles n'ont pas de pattes les marmottes. On dirait des oeufs". Ça l'a surpris d'ailleurs. Et ça m'a fait rire.
L'histoire est amusante et les jeux des marmottes l'est tout autant. En plus elles sont vraiment adorables ces petites marmottes avec leurs pelages aux diverses formes.
Tout le monde sait que les enfants préfèrent jouer que d'aller dormir et cet album l'illustre parfaitement.
Les illustrations nous emmènent dans les montagnes, et c'est trop joli ! j'adore les petites touches de noir, les petits dessins qui donnent un peu de mouvement aux illustrations.
Il y a même un petit jeu à la fin du livre, Myrtille est la seule qui a des coeurs sur son pelage, l'enfant doit s'amuser à la retrouver sur chaque page. Comme toujours Maëlys adore ces petits jeux de recherche, qui est un petit prolongement de l'histoire.
Petit plus, le format du livre, il est petit et facile à manipuler. Il peux donc être emmener partout.

Un album tout plein de tendresse avec des marmottes à croquer !

Dans le même style : 101 Moutons au chômage (que j'aimerais bien découvrir d'ailleurs !)
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}