Three River Ranch tome 1 sur 3
Milady (11/07/2014)
3.51/5   36 notes
Ayant besoin d'un nouveau départ, Aurora McAllister répond à l'annonce d'un agent immobilier pour une maison d'hôtes dans le beau Three River Ranch. Elle débarque à Three River fatiguée, le coeur brisé et avec pour seule compagnie celle de son labradoodle.

Le cowboy Carson Granger a bien assez de problèmes dans sa vie pour ne pas y ajouter une femme et son chien. Il y a le mustang sauvage qu'il s'apprête à libérer, mais aussi le testament complètement... >Voir plus
Que lire après Three River Ranch, tome 1 : À l'aube des jours heureuxVoir plus

Cynthia Eden

3.95★ (165)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

En lisant ce livre, avec une certaine nonchalance (sa lecture ne demande pas une grande concentration), je me suis demandée si j'étais devenue particulièrement exigeante avec le temps, ou si j'avais toujours été ainsi.

Je commencerai par le point fort, à mes yeux : celui de parler, même brièvement, de l'autisme, de la difficulté, pour des familles démunis, de prendre soin de leur enfant, quand ils ne savent pas comment s'y prendre avec lui, à quel point il peut être dur de s'occuper de lui, de l'investissement que cela nécessite, du fait que certains baissent les bras. Il est question des soins nécessaires mais trop onéreux pour la plupart des parents. L'on parle aussi de la réaction des gens quand ils apprennent le décès de cet enfant : tout juste s'ils ne disent pas "tant mieux", niant ainsi la douleur des parents, des frères et soeurs, et l'amour qu'ils ressentaient pour cet enfant.
Je reviens au récit principal, et j'ai trouvé certains faits hautement improbables: Carson tombe presque immédiatement amoureux de la jeune femme, Rory, qui vient s'installer dans "son" ranch. Il la trouve superbe, même si elle est enceinte de sept mois - tomber amoureux d'une femme enceinte est pour moi pour le moins détonnant, tout comme le fait de penser qu'elle devait être une bombe - avant. J'ajoute qu'il est spécifié, p.130, qu'elle a "une taille fine" - je ne connais pas de femmes enceintes de sept mois ayant une taille fine. Elle marche, de plus, sans difficulté, avec des talons. Je sens que de nombreuses femmes enceintes l'envient....
L'intrigue est donc très simple : Carson tombe amoureux de Rory qui est venue prendre un nouveau départ avec Rafale, sa chienne qui doit très prochainement mettre bas. Cela tombe presque bien : Carson prend soin d'une mustang qui doit bientôt mettre bas elle aussi. Nous sommes dans une romance, par conséquent, il est presque dommage que l'aspect écologique et économique ne soit pas mis en avant : l'on préfère sacrifier les chevaux sauvages, au sens propre du terme, pour préserver les bovidés qui rapportent, grâce à leur viande, beaucoup de dollars.
Une intrigue simple, sans grande surprise (l'on sait quasiment dès le début comment tout va se terminer) et des personnages secondaires plus intéressants que les personnages principaux - je pense aux jumelles antagonistes Angie et Grace.
Si vous recherchez une petite romance sans trop de tralala et bien je vous invite à lire cette sympathique lecture de 328 pages.
La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil et dès qu'il s'agit de cow-boys, chevaux, plaines et de femmes en détresse, je suis au rendez-vous. Je précise tout de même, que je n'ai pas été conquise totalement. L'histoire était bien partie pour me plaire mais il me manquait le petit truc en plus.

Lorsque Aurora dit Rory, enceinte de six mois apprend que son fiancé l'a trompe avec une autre et surtout refuse d'accepter cette grossesse, elle décide de tout plaquer et part pour recommencer sa vie loin de lui avec son chien, rafale.
Ce nouvel air commence chez les cow-boys. En effet, elle vient de racheter une maison un peu laissée à l'abandon. Persuadée de se refaire tranquillement loin de tout ce qui lui rappelle son ancienne vie, elle tombe des nues quand un certain Carson, propriétaire de cette maison, et de tout ce qui a autour débarque sur les lieux.

Voilà un gros problème qui viendra bouleverser leurs vies.

Parce que pour Carson, cette maison n'est pas à vendre et pour la jeune femme, cette maison est à elle.
Alors que faire ????

L'histoire en elle-même est fort sympathique mais il y a des moments où l'ennui prend place. Pas beaucoup d'action et pratiquement tout tourne autour des animaux. Je veux dire par là, que les animaux sont beaucoup mis en avant, du coup, la relation que l'on voit venir de loin entre nos deux protagonistes n'est pas assez travaillée.
J'ai également trouvé que ce fameux Carson, n'était pas si cowboy que cela. Je m'attendais à un gars beaucoup plus abrupt, un peu dans le style dans un Highlander qui a du mal à laisser parler son coeur, à montrer ses émotions. Ils sont quand même doués pour être dans ce style là, non ?

Puis le petit côté, je le veux, j'y vais ou j'y vais pas. Je t'embrasse, demain je reste dans mon coin (je parle des deux, hein !) j'ai trouvé ça too-much.

A part ça, j'ai quand même passé un bon moment.
L'héroïne est attachante, ne mâche pas ses mots et a le don pour parler à l'oreilles des chevaux. N'est-ce pas merveilleux ???

Les personnages secondaires sont là, ils font parfois des petites apparitions mais sincèrement, on aurait pu s'en passer quoique l'ami de Carson, Zach avait sa place, que l'on voit bien en place vers la fin du livre, d'ailleurs.

Ne vous attendez pas à des scènes érotiques bien détaillées. Non, l'auteure, Roxanne Snopek a voulu à mon avis, mettre l'accent sur les sentiments, la tendresse, la douceur, l'acceptation de l'autre.

Une lecture distrayante mais pas inoubliable que je recommande quand même si on aime les histoires d'amour sans chichis.
Pour ma part, je lirai la suite de cette auteure avec grand plaisir.
C'est enceinte jusqu'aux yeux que Rory débarque au Three River Ranch. Elle vient de se faire plaquer par son fiancé et a décidé de prendre le large. Et elle est partie loin, accompagnée de son chien, jusque dans un petit village de montagne pour refaire sa vie. A peine arrivée, elle découvre qu'elle a loué une ruine et que, par dessus le marché, le propriétaire du Ranch n'est pas au courant qu'il a une locataire.
Le propriétaire, c'est Carson. Parce qu'il était en froid avec son père, il a quitté le domicile familial depuis des années pour aller secourir les mustangs sauvages mais voilà qu'à la mort de son père, il hérite du domaine. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, il n'en héritera que lorsqu'il sera marié.

Comme ni l'un ni l'autre ne veut vivre dans la dépendance toute en ruine, ils décident de jouer les colocataires dans la résidence principale. Et comme Carson a besoin d'un assistant et que Rory a besoin d'argent, ils s'arrangent pour que ce soit elle qui prenne le poste. Même si elle n'a jamais été au contact des chevaux, elle a une vraie aisance avec eux qui surprend et même fascine le maître des lieux.
Au fil des jours et des semaines, le cowboy au coeur brisé va s'attacher de plus en plus à sa locataire indésirable et vice versa.
Et puis, elle serait parfaite pour qu'il puisse toucher son héritage. Enfin, on parle d'un faux mariage, d'un arrangement où les deux y gagnent, n'est-ce pas ?

Les personnages sont mignons tout plein mais j'avais envie de leur donner un coup de pied aux fesses de temps en temps ! Hé ho !! On se réveille ^^
Le cadre de l'histoire joue beaucoup. J'aime particulièrement ces histoires où les animaux sont très présents. Entre Carson qui veut sauver mustangs qui se font braconner et Rory qui se lance dans l'élevage d'une nouvelle race de chien, c'est un univers chaleureux.

Bilan :
A l'aube de nos jours heureux est clairement le genre de romances sans prise de tête qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, qu'importe. J'ai aimé voir Carson s'attacher peu à peu à Rory et celle-là reprendre confiance en elle et dans les hommes.
C'est une histoire d'amour qui est toute en douceur, avec un fond d'histoire très intéressant.
Bref, j'ai aimé me rendre au Three River Ranch et je lirai la suite avec plaisir.
Une magnifique romance sur un fond de western comme je les aimes. Un Service Presse Milady qui a su me surprendre et me faire voyagé dès les premières pages.

Carson est un cowboy au grand coeur et bourru, qui voit sont rêve; sauver des chevaux sauvages; s'effondrer à la lecture du testament cas laissé sont père à sa mort.

Et puis nous avons Rory, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée.
Enceinte jusqu'aux yeux et blesser par l'homme qu'elle devait épousée, elle se retrouve obligée de vivre sur le domaine de Carson qui n'est pas l'homme le plus jovial qu'elle connaisse.

A travers leurs blessures et leurs histoires personnels, on ne peux que s'attacher a ces deux personnages et vivre a travers eux, leurs péripéties.

Une romance formidable et bien trop courte. C'est le genre de lecture qu'on ne veux pas quitter.
Elle, c'est Rory, future maman larguée par son petit ami. Ayant besoin d'un nouveau départ, elle loue une maison dans un ranch, où elle débarque un beau jour avec son labradoodle (croisement de labrador et de caniche) pour seul bagage.
Lui, c'est Carson, fils rebelle revenu s'installer dans le ranch familial à la mort de son père. Problème : le testament l'oblige à se marier d'ici un an pour obtenir son héritage. Et il devrait accueillir une locataire indésirable, enceinte qui plus est ?

La rencontre des deux personnages d'À l'aube des jours heureux produit bien les étincelles annoncées par le résumé. Mais l'histoire reste très sage, voire puritaine (si vous vous fiez au logo « sexy » apposé sur la quatrième de couverture, vous risquez d'être franchement déçus) et ne décolle jamais vraiment. Si la première rencontre des deux héros est très drôle, l'intrigue s'enlise ensuite car l'auteure n'hésite pas à surligner détails et symboles , ce qui est très vite agaçant. Or la plume de Roxanne Snopek n'a rien de très remarquable, et l'ennui s'installe rapidement au cours de la lecture.

Le constat final s'impose : le premier tome de Three River Ranch est une romance contemporaine décevante, qui ne donne pas envie de poursuivre la série.

Eh bien, déclara Carson en se retournant, si votre chienne arrive à convaincre ma jument de se nourrir, j'appelle le Vatican.
- En combien d'exemplaires me voyez-vous ?
- Un seul,dit-elle en clignant des yeux. Pourquoi? Combien êtes-vous ?
Il sourit.
Les femmes avaient tendance à dissimuler en elles des boites secrètes qu'il valait mieux ne pas ouvrir.L'homme qui ouvrait une de ces boites le faisait à ses risques et périls
Profiter d’un bon repas ? Voilà deux choses indépendantes l’une de l’autre, dit-elle[.] Mon ex-fiancé m’a invité à déguster du homard le soir où il m’a avoué qu’il se tapait son assistante. C’était un bon repas, mais je n’en ai pas profité.
(p. 121)
Lorsque Rory émergea du couloir, Carson sentit son rythme cardiaque s'emballer. S'il ne se maîtrisait pas, son halètement concurrencerait celui du chien.