Éditeur : Milady (11/07/2014)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 28 notes)
Ayant besoin d'un nouveau départ, Aurora McAllister répond à l'annonce d'un agent immobilier pour une maison d'hôtes dans le beau Three River Ranch. Elle débarque à Three River fatiguée, le coeur brisé et avec pour seule compagnie celle de son labradoodle.

Le cowboy Carson Granger a bien assez de problèmes dans sa vie pour ne pas y ajouter une femme et son chien. Il y a le mustang sauvage qu'il s'apprête à libérer, mais aussi le testament complètement... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  08 septembre 2014
Si vous recherchez une petite romance sans trop de tralala et bien je vous invite à lire cette sympathique lecture de 328 pages.
La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil et dès qu'il s'agit de cow-boys, chevaux, plaines et de femmes en détresse, je suis au rendez-vous. Je précise tout de même, que je n'ai pas été conquise totalement. L'histoire était bien partie pour me plaire mais il me manquait le petit truc en plus.
Lorsque Aurora dit Rory, enceinte de six mois apprend que son fiancé l'a trompe avec une autre et surtout refuse d'accepter cette grossesse, elle décide de tout plaquer et part pour recommencer sa vie loin de lui avec son chien, rafale.
Ce nouvel air commence chez les cow-boys. En effet, elle vient de racheter une maison un peu laissée à l'abandon. Persuadée de se refaire tranquillement loin de tout ce qui lui rappelle son ancienne vie, elle tombe des nues quand un certain Carson, propriétaire de cette maison, et de tout ce qui a autour débarque sur les lieux.
Voilà un gros problème qui viendra bouleverser leurs vies.
Parce que pour Carson, cette maison n'est pas à vendre et pour la jeune femme, cette maison est à elle.
Alors que faire ????

L'histoire en elle-même est fort sympathique mais il y a des moments où l'ennui prend place. Pas beaucoup d'action et pratiquement tout tourne autour des animaux. Je veux dire par là, que les animaux sont beaucoup mis en avant, du coup, la relation que l'on voit venir de loin entre nos deux protagonistes n'est pas assez travaillée.
J'ai également trouvé que ce fameux Carson, n'était pas si cowboy que cela. Je m'attendais à un gars beaucoup plus abrupt, un peu dans le style dans un Highlander qui a du mal à laisser parler son coeur, à montrer ses émotions. Ils sont quand même doués pour être dans ce style là, non ?
Puis le petit côté, je le veux, j'y vais ou j'y vais pas. Je t'embrasse, demain je reste dans mon coin (je parle des deux, hein !) j'ai trouvé ça too-much.
A part ça, j'ai quand même passé un bon moment.
L'héroïne est attachante, ne mâche pas ses mots et a le don pour parler à l'oreilles des chevaux. N'est-ce pas merveilleux ???
Les personnages secondaires sont là, ils font parfois des petites apparitions mais sincèrement, on aurait pu s'en passer quoique l'ami de Carson, Zach avait sa place, que l'on voit bien en place vers la fin du livre, d'ailleurs.

Ne vous attendez pas à des scènes érotiques bien détaillées. Non, l'auteure, Roxanne Snopek a voulu à mon avis, mettre l'accent sur les sentiments, la tendresse, la douceur, l'acceptation de l'autre.
Une lecture distrayante mais pas inoubliable que je recommande quand même si on aime les histoires d'amour sans chichis.
Pour ma part, je lirai la suite de cette auteure avec grand plaisir.
Cammy
  10 septembre 2017
C'est enceinte jusqu'aux yeux que Rory débarque au Three River Ranch. Elle vient de se faire plaquer par son fiancé et a décidé de prendre le large. Et elle est partie loin, accompagnée de son chien, jusque dans un petit village de montagne pour refaire sa vie. A peine arrivée, elle découvre qu'elle a loué une ruine et que, par dessus le marché, le propriétaire du Ranch n'est pas au courant qu'il a une locataire.
Le propriétaire, c'est Carson. Parce qu'il était en froid avec son père, il a quitté le domicile familial depuis des années pour aller secourir les mustangs sauvages mais voilà qu'à la mort de son père, il hérite du domaine. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, il n'en héritera que lorsqu'il sera marié.
Comme ni l'un ni l'autre ne veut vivre dans la dépendance toute en ruine, ils décident de jouer les colocataires dans la résidence principale. Et comme Carson a besoin d'un assistant et que Rory a besoin d'argent, ils s'arrangent pour que ce soit elle qui prenne le poste. Même si elle n'a jamais été au contact des chevaux, elle a une vraie aisance avec eux qui surprend et même fascine le maître des lieux.
Au fil des jours et des semaines, le cowboy au coeur brisé va s'attacher de plus en plus à sa locataire indésirable et vice versa.
Et puis, elle serait parfaite pour qu'il puisse toucher son héritage. Enfin, on parle d'un faux mariage, d'un arrangement où les deux y gagnent, n'est-ce pas ?
Les personnages sont mignons tout plein mais j'avais envie de leur donner un coup de pied aux fesses de temps en temps ! Hé ho !! On se réveille ^^
Le cadre de l'histoire joue beaucoup. J'aime particulièrement ces histoires où les animaux sont très présents. Entre Carson qui veut sauver mustangs qui se font braconner et Rory qui se lance dans l'élevage d'une nouvelle race de chien, c'est un univers chaleureux.
Bilan :
A l'aube de nos jours heureux est clairement le genre de romances sans prise de tête qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, qu'importe. J'ai aimé voir Carson s'attacher peu à peu à Rory et celle-là reprendre confiance en elle et dans les hommes.
C'est une histoire d'amour qui est toute en douceur, avec un fond d'histoire très intéressant.
Bref, j'ai aimé me rendre au Three River Ranch et je lirai la suite avec plaisir.
Pixie-Girl
  05 octobre 2014
Une magnifique romance sur un fond de western comme je les aimes. Un Service Presse Milady qui a su me surprendre et me faire voyagé dès les premières pages.
Carson est un cowboy au grand coeur et bourru, qui voit sont rêve; sauver des chevaux sauvages; s'effondrer à la lecture du testament cas laissé sont père à sa mort.
Et puis nous avons Rory, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée.
Enceinte jusqu'aux yeux et blesser par l'homme qu'elle devait épousée, elle se retrouve obligée de vivre sur le domaine de Carson qui n'est pas l'homme le plus jovial qu'elle connaisse.
A travers leurs blessures et leurs histoires personnels, on ne peux que s'attacher a ces deux personnages et vivre a travers eux, leurs péripéties.
Une romance formidable et bien trop courte. C'est le genre de lecture qu'on ne veux pas quitter.
Murtiebooks
  29 mai 2017
Je me suis lancée dans cette romance pour validé la thème du mois du challenge mystère de Frogzine, celui-ci étant "histoire avec des indiens/cowboys !
Je n'avais jamais lu ce genre de romance avant et je dois dire que je ne sais pas si je réitérerais l'expérience...
Certes, on est sur une romance toute mignonne mais ce n'est pas folichon folichon. L'ensemble reste assez plat et même si, au début, j'ai bien aimé je dois dire que au fil des chapitres, je lisais de plus en plus en travers.
On va suivre deux personnages (Eh oui on l'aurait pas deviné), Carson et Rory qui vont se rencontrer de manière inattendu, sur un malentendu. En effet, Rory, qui est enceinte, devient locataire du ranch de Carson sans qu'il le sache. Celui-ci ayant des problèmes d'argent, un de ses amis à mis en location sa maison sans qu'il le sache... Ils vont donc devoir cohabiter et tout le monde devine la suite.
Carson est fan de cheveux sauvages, il voue sa vie à les sauver du braconnage. Rory orthophoniste, ne peut plus exercer dans cette ville mais elle s'occupe de sa chienne Rafale qui attend une porté. Les personnages secondaires sont presque inexistants, mis à part à la fin du roman (Sans doute une autre romance pour le tome suivant ?).
Carson n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et pour moi, mis à part qu'il vit dans un ranch, il ne fait pas vraiment cowboys... Rory a un passif douloureux mais, pas très original et finalement, je ne me suis pas attachée tant que ça à elle. le fait que le récit est écrit à la troisième personne n'a pas aidé non plus.
Leur relation est un peu du style, "je ne sais pas ce que je veux", ce qui est agaçant car, on sait très bien qu'au final ils vont se mettre ensemble. On a pas une grosse intrigue sur ce genre de romance.
Tout le côté ranch ne m'a pas passionné plus que ça je dois dire. L'aspect "sauvons les cheveux sauvages" met passé au dessus de la tête... Quand j'étais petite j'étais assez fan de tout ce qui touchait aux cheveux, mais là je dois dire que ce n'est pas ce qui m'intéressait dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé en revanche, l'histoire du chien de la jeune femme, Rafale. La porté que porte la chienne va aidé des enfants handicapé. Je suis assez gaga de chien du coup, c'est le personnage que j'ai préféré ! Peut-être que l'auteur à un peu exagérer son intelligence mais bon... On aurait dit que Rafale comprenait ce que les gens disait, ce qu'ils pensaient, le regard qu'ils lui lançaient,... La chienne faisait même des reproches par son regard !
Malheureusement, je trouvais le temps long. J'avais hâte de finir le livre car ce n'était pas transcendant. Comme je suis dans une sorte de panne livresque je n'ai pas vraiment envie de lire en ce moment et cette lecture n'a pas su me happer. Ce n'était pas vraiment le bon pour moi de lire quelque chose de trop simple. Pas de retournement de situation, rien qui empêche véritablement le couple d'être ensemble. A vrai dire, mise à part les personnages eux-même rien n'empêche vraiment la romance.
Un autre point qui m'a ennuyé, c'est les bébés ! Rory est enceinte. La chienne est enceinte. La jument sauvage de Carson est enceinte. On avait des accouchements par ci, des accouchements par là, c'était peut-être un peu trop et a la longue, c'était ennuyant.
Au final, en dehors de la romance, tout tourne autour des animaux. Les personnages ne sont pas exceptionnels et la plume de l'auteur reste assez simple.
Bon, ce n'est pas une histoire qui restera gravée dans ma mémoire mais je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté. Si vous cherchez une romance sans prise de tête, qui passe le temps (parfois ça fait du bien !), je vous conseille ce roman, surtout si vous aimez les animaux.
Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
maylibel
  01 septembre 2015
Elle, c'est Rory, future maman larguée par son petit ami. Ayant besoin d'un nouveau départ, elle loue une maison dans un ranch, où elle débarque un beau jour avec son labradoodle (croisement de labrador et de caniche) pour seul bagage.
Lui, c'est Carson, fils rebelle revenu s'installer dans le ranch familial à la mort de son père. Problème : le testament l'oblige à se marier d'ici un an pour obtenir son héritage. Et il devrait accueillir une locataire indésirable, enceinte qui plus est ?
La rencontre des deux personnages d'À l'aube des jours heureux produit bien les étincelles annoncées par le résumé. Mais l'histoire reste très sage, voire puritaine (si vous vous fiez au logo « sexy » apposé sur la quatrième de couverture, vous risquez d'être franchement déçus) et ne décolle jamais vraiment. Si la première rencontre des deux héros est très drôle, l'intrigue s'enlise ensuite car l'auteure n'hésite pas à surligner détails et symboles , ce qui est très vite agaçant. Or la plume de Roxanne Snopek n'a rien de très remarquable, et l'ennui s'installe rapidement au cours de la lecture.
Le constat final s'impose : le premier tome de Three River Ranch est une romance contemporaine décevante, qui ne donne pas envie de poursuivre la série.
Pixie-GirlPixie-Girl   02 octobre 2014
- En combien d'exemplaires me voyez-vous ?
- Un seul,dit-elle en clignant des yeux. Pourquoi? Combien êtes-vous ?
Il sourit.
HamisoitilHamisoitil   08 septembre 2014
Eh bien, déclara Carson en se retournant, si votre chienne arrive à convaincre ma jument de se nourrir, j'appelle le Vatican.
maylibelmaylibel   01 septembre 2015
Profiter d’un bon repas ? Voilà deux choses indépendantes l’une de l’autre, dit-elle[.] Mon ex-fiancé m’a invité à déguster du homard le soir où il m’a avoué qu’il se tapait son assistante. C’était un bon repas, mais je n’en ai pas profité.
(p. 121)
HamisoitilHamisoitil   08 septembre 2014
Les femmes avaient tendance à dissimuler en elles des boites secrètes qu'il valait mieux ne pas ouvrir.L'homme qui ouvrait une de ces boites le faisait à ses risques et périls
BouquissenciaBouquissencia   11 décembre 2016
Lorsque Rory émergea du couloir, Carson sentit son rythme cardiaque s'emballer. S'il ne se maîtrisait pas, son halètement concurrencerait celui du chien.