AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Three River Ranch, tome 1 : À l'aube des jours heureux (18)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  



Ajouter une critique
Pixie-Girl
  05 octobre 2014
Une magnifique romance sur un fond de western comme je les aimes. Un Service Presse Milady qui a su me surprendre et me faire voyagé dès les premières pages.

Carson est un cowboy au grand coeur et bourru, qui voit sont rêve; sauver des chevaux sauvages; s'effondrer à la lecture du testament cas laissé sont père à sa mort.

Et puis nous avons Rory, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée.
Enceinte jusqu'aux yeux et blesser par l'homme qu'elle devait épousée, elle se retrouve obligée de vivre sur le domaine de Carson qui n'est pas l'homme le plus jovial qu'elle connaisse.

A travers leurs blessures et leurs histoires personnels, on ne peux que s'attacher a ces deux personnages et vivre a travers eux, leurs péripéties.

Une romance formidable et bien trop courte. C'est le genre de lecture qu'on ne veux pas quitter.
Commenter  J’apprécie          70
Hamisoitil
  08 septembre 2014
Si vous recherchez une petite romance sans trop de tralala et bien je vous invite à lire cette sympathique lecture de 328 pages.
La couverture m'a tout de suite tapée dans l'oeil et dès qu'il s'agit de cow-boys, chevaux, plaines et de femmes en détresse, je suis au rendez-vous. Je précise tout de même, que je n'ai pas été conquise totalement. L'histoire était bien partie pour me plaire mais il me manquait le petit truc en plus.

Lorsque Aurora dit Rory, enceinte de six mois apprend que son fiancé l'a trompe avec une autre et surtout refuse d'accepter cette grossesse, elle décide de tout plaquer et part pour recommencer sa vie loin de lui avec son chien, rafale.
Ce nouvel air commence chez les cow-boys. En effet, elle vient de racheter une maison un peu laissée à l'abandon. Persuadée de se refaire tranquillement loin de tout ce qui lui rappelle son ancienne vie, elle tombe des nues quand un certain Carson, propriétaire de cette maison, et de tout ce qui a autour débarque sur les lieux.

Voilà un gros problème qui viendra bouleverser leurs vies.

Parce que pour Carson, cette maison n'est pas à vendre et pour la jeune femme, cette maison est à elle.
Alors que faire ????


L'histoire en elle-même est fort sympathique mais il y a des moments où l'ennui prend place. Pas beaucoup d'action et pratiquement tout tourne autour des animaux. Je veux dire par là, que les animaux sont beaucoup mis en avant, du coup, la relation que l'on voit venir de loin entre nos deux protagonistes n'est pas assez travaillée.
J'ai également trouvé que ce fameux Carson, n'était pas si cowboy que cela. Je m'attendais à un gars beaucoup plus abrupt, un peu dans le style dans un Highlander qui a du mal à laisser parler son coeur, à montrer ses émotions. Ils sont quand même doués pour être dans ce style là, non ?

Puis le petit côté, je le veux, j'y vais ou j'y vais pas. Je t'embrasse, demain je reste dans mon coin (je parle des deux, hein !) j'ai trouvé ça too-much.

A part ça, j'ai quand même passé un bon moment.
L'héroïne est attachante, ne mâche pas ses mots et a le don pour parler à l'oreilles des chevaux. N'est-ce pas merveilleux ???

Les personnages secondaires sont là, ils font parfois des petites apparitions mais sincèrement, on aurait pu s'en passer quoique l'ami de Carson, Zach avait sa place, que l'on voit bien en place vers la fin du livre, d'ailleurs.


Ne vous attendez pas à des scènes érotiques bien détaillées. Non, l'auteure, Roxanne Snopek a voulu à mon avis, mettre l'accent sur les sentiments, la tendresse, la douceur, l'acceptation de l'autre.

Une lecture distrayante mais pas inoubliable que je recommande quand même si on aime les histoires d'amour sans chichis.
Pour ma part, je lirai la suite de cette auteure avec grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
maylibel
  01 septembre 2015
Elle, c'est Rory, future maman larguée par son petit ami. Ayant besoin d'un nouveau départ, elle loue une maison dans un ranch, où elle débarque un beau jour avec son labradoodle (croisement de labrador et de caniche) pour seul bagage.
Lui, c'est Carson, fils rebelle revenu s'installer dans le ranch familial à la mort de son père. Problème : le testament l'oblige à se marier d'ici un an pour obtenir son héritage. Et il devrait accueillir une locataire indésirable, enceinte qui plus est ?

La rencontre des deux personnages d'À l'aube des jours heureux produit bien les étincelles annoncées par le résumé. Mais l'histoire reste très sage, voire puritaine (si vous vous fiez au logo « sexy » apposé sur la quatrième de couverture, vous risquez d'être franchement déçus) et ne décolle jamais vraiment. Si la première rencontre des deux héros est très drôle, l'intrigue s'enlise ensuite car l'auteure n'hésite pas à surligner détails et symboles , ce qui est très vite agaçant. Or la plume de Roxanne Snopek n'a rien de très remarquable, et l'ennui s'installe rapidement au cours de la lecture.

Le constat final s'impose : le premier tome de Three River Ranch est une romance contemporaine décevante, qui ne donne pas envie de poursuivre la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mara
  07 août 2014
Il s'agit de ma deuxième romance avec un cow-boy et on va dire que pour le moment je ne suis pas emballée plus que ça par ce genre. Cette romance est sympathique mais elle ne m'a pas fait vibrer. Peut-être est-elle trop courte? du coup, les personnages sont moins travaillés, les situations moins complexes. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais cette romance ne m'a fait ni chaud ni froid.

Pourtant l'histoire partait dans la bonne direction, mais la magie n'a pas pris.

Dommage!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Moonshine
  28 juillet 2014
Commenter  J’apprécie          31
Camille_Pixie
  10 septembre 2017
C'est enceinte jusqu'aux yeux que Rory débarque au Three River Ranch. Elle vient de se faire plaquer par son fiancé et a décidé de prendre le large. Et elle est partie loin, accompagnée de son chien, jusque dans un petit village de montagne pour refaire sa vie. A peine arrivée, elle découvre qu'elle a loué une ruine et que, par dessus le marché, le propriétaire du Ranch n'est pas au courant qu'il a une locataire.
Le propriétaire, c'est Carson. Parce qu'il était en froid avec son père, il a quitté le domicile familial depuis des années pour aller secourir les mustangs sauvages mais voilà qu'à la mort de son père, il hérite du domaine. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, il n'en héritera que lorsqu'il sera marié.

Comme ni l'un ni l'autre ne veut vivre dans la dépendance toute en ruine, ils décident de jouer les colocataires dans la résidence principale. Et comme Carson a besoin d'un assistant et que Rory a besoin d'argent, ils s'arrangent pour que ce soit elle qui prenne le poste. Même si elle n'a jamais été au contact des chevaux, elle a une vraie aisance avec eux qui surprend et même fascine le maître des lieux.
Au fil des jours et des semaines, le cowboy au coeur brisé va s'attacher de plus en plus à sa locataire indésirable et vice versa.
Et puis, elle serait parfaite pour qu'il puisse toucher son héritage. Enfin, on parle d'un faux mariage, d'un arrangement où les deux y gagnent, n'est-ce pas ?

Les personnages sont mignons tout plein mais j'avais envie de leur donner un coup de pied aux fesses de temps en temps ! Hé ho !! On se réveille ^^
Le cadre de l'histoire joue beaucoup. J'aime particulièrement ces histoires où les animaux sont très présents. Entre Carson qui veut sauver mustangs qui se font braconner et Rory qui se lance dans l'élevage d'une nouvelle race de chien, c'est un univers chaleureux.

Bilan :
A l'aube de nos jours heureux est clairement le genre de romances sans prise de tête qui fait passer un bon moment. L'histoire est un peu cousue de fil blanc mais bon, qu'importe. J'ai aimé voir Carson s'attacher peu à peu à Rory et celle-là reprendre confiance en elle et dans les hommes.
C'est une histoire d'amour qui est toute en douceur, avec un fond d'histoire très intéressant.
Bref, j'ai aimé me rendre au Three River Ranch et je lirai la suite avec plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
les-lectures-de-titou
  12 novembre 2014
4,25/5
une romance toute mignonne, très agréable à lire avec des personnages, humains ou non, très attachants.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
CindyR
  01 avril 2017
Comment ne pas succomber à ce livre , il y a tout pour nous faire rêver, rien que le mot cowboy nous donne envie d'y plonger volontiers et c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regrettez un instant , j'ai beaucoup ce livre , je les même lu d'une traite si c'est pour dire.
Ici on retrouve Rori enceinte, célibataire et Carson , le cowboy pas excellence , vous devinez ce qui va se passez moi aussi , mais on peux pas s'empêcher d'en savoir plus sur ses deux personnages qui vont nous entrainer dans le Montana avec plaisir.
Allez vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Nono19
  04 février 2015
Rory McAllister a été largué enceinte par son fiancé qui la trompait. Cette phrase donne déjà le ton. Elle décide de repartir à zero en louant une petite dépendance dans un ranch.Elle espère accoucher tranquillement et se remettre de ses blessures. Mais voilà qu'elle découvre que la dépendance n'est pas vraiment à louer. le nouveau propriétaire, Carson Granger compte aussi y vivre et ouvrir son centre d'études sur les mustangs. La colocation s'annonce chaotique...

J'ai passé un bon moment avec ce petit livre mais pas de coup de coeur à l'horizon. A cause de leurs passés difficiles, je pensais qu'il leur faudrait du temps avant de refaire confiance, d'avouer leurs sentiments,... Or, tout va très vite. Rory est enceinte de 7 mois au début du roman et pour son accouchement, elle est entourée d'un mari qui l'aime, elle et son bébé, elle a une maison et un projet d'avenir... mouais pas très crédible.

Sans oublier le fait que Rory parle de son passé que ce soit avec sa soeur Lesley ou avec son débile de fiancé mais pas une fois Carson en fait autant. Il ne partage pas avec elle ses doutes, son passé, sa relation conflictuelle avec son père,... C'est un peu à sens unique à ce niveau-là.

Sinon, j'ai aimé le cadre que nous décrit l'auteure: le ranch, les chevaux sauvages, les grands espaces, les cowboys, ...

En conclusion, un roman qui se lit vite et bien mais qui ne restera pas dans ma mémoire.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sariahlit
  31 octobre 2014
Cette nouvelle série de Milady s'attarde particulièrement sur les grands espaces et les animaux. le cadre de l'histoire est plaisant et se laisse facilement découvrir. On perçoit tout au long de la lecture que l'auteure ressent un amour profond pour les animaux, quels qu'ils soient. Ces derniers jouent un grand rôle dans l'intrigue, prenant parfois le dessus sur l'histoire d'amour en elle-même.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3879 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre