Citations sur Three River Ranch, tome 3 : A une condition (13)

Mademoiselle_H   05 mars 2015
Mitch fit ses excuses et sortit de la maison précipitamment, juste au moment où Sabrina garait sa petite Smart.
— Mitch ? demanda-t-elle en fermant sa portière pour courir le rejoindre. Qu’est-ce qu’il y a ?
— Bonne nouvelle, mon bébé, annonça-t-il d’une voix forte, au cas où l’ouïe fine de Della porterait jusqu’à la cour. Granger-Ellis a obtenu le contrat. C’est génial, non ?
Il l’attira à lui et l’enlaça fermement, pour presser ses lèvres contre son oreille.
— Della va acheter Hard Tack. Elle va rester indéfiniment, ce qui veut dire que moi aussi. Prends l’air heureux.
— Oh, Mitch, c’est merveilleux ! (Elle l’embrassa sur la joue.) Est-ce qu’elle a perdu la tête ? ajouta-t-elle à voix basse. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Mademoiselle_H   05 mars 2015
Elle releva la tête. Il était en train de rire, mais c’était clairement douloureux.
— Tu trouves ça drôle ? cria-t-elle, tandis que l’adrénaline qui pulsait dans ses veines se transformait en peur mêlée de colère. Tu es dehors, sous la pluie, peut-être en train de mourir devant mes yeux, et ça te fait rire ?
— Si je suis en train de mourir, haleta-t-il en faisant une grimace, on devrait… faire l’amour… encore une fois. Et vite.
Elle faillit s’étrangler. Puis elle faillit l’étrangler
Mademoiselle_H   05 mars 2015
— J’arrive directement du travail, annonça Sabrina d’un ton d’excuse en agitant sa main gauche, alors vous devrez attendre pour voir la bague.
Mitch lui lança un regard reconnaissant. Elle lui envoya un baiser à distance.
— Mais attendez de la voir, dit-elle en posant une main sur son cœur. C’est le diamant le plus magnifique que j’aie jamais vu. Il est vraiment trop gros pour risquer de le perdre à la clinique, alors je l’ai laissé en sécurité à la maison.
— Il… il n’est pas si gros, balbutia Mitch, pendant que son cœur battait la chamade.
— Combien de carats, mon chéri ? demanda-t-elle à Mitch en battant des cils. Deux ? Trois ?
— Je ne m’en souviens pas, trésor. Tu dois être aveuglée par ton amour pour moi, parce qu’il n’est vraiment pas aussi gros que tu le dis.
— Oh, Mitch ! répliqua Sabrina, avec un clin d’œil à l’adresse de Rory. Il fait le modeste. Vous connaissez les hommes… Incapables de s’y retrouver quand il s’agit de taille. Ils pensent tous que ça fait quinze centimètres.
Elle tenait son pouce et son index séparés d’environ deux centimètres.
Toutes se mirent à rire à gorge déployée, tandis que Mitch portait la main à son front. Heureusement, elles se mirent ensuite à marcher en direction de la maison.