Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2020 – item n°5

Depuis le temps que j'ai ce livre dans ma pal, je ne sais même plus comment il y a atterri ni pourquoi. Je présume quand même que le résumé m'avait intrigué, je ne l'ai pas relu pour garder le suspense. Ce challenge m'aura au moins permis de découvrir des romans qui traînent depuis un moment dans ma pal.

L'histoire se lance très vite et grâce au titre de ce tome, je comprends assez rapidement quel va en être la teneur. Les quelques mots japonais sont donnés avec leur explication occidentale sans note de fin de pages à tout bout de champ. On rentre très vite au sein de cette famille. Ou comment deux jeunes filles de bonne famille à l'époque des samouraïs vont apprendre à se débrouiller seules pour subvenir à leurs besoins et se venger de leur oncle… L'histoire est très prenante et le style de l'auteure, simple mais efficace. Les pages défilent toutes seules tant je ne voulais pas perdre de vue Kimi et Hana. du coup, je n'ai pas hésité longtemps avant de me commander la suite pour connaître toutes leurs aventures, cette série jeunesse compte 4 tomes. Je n'avais pas prévu certains des rebondissements et j'ai adoré les découvrir. Hana et Kimi sont très ingénieuses et combatives. La fin est telle que je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite qui s'annonce guère rose pour nos deux combattantes. Vont-elles retrouver leur mère et venger leur famille? Que leur réserve l'avenir ? J'adore ce genre de littérature jeunesse où les pages défilent toutes seules tant l'histoire et les personnages m'ont happé à leur suite. C'est un petit roman de 330p qui se dévore en quelques heures.

Comme vous l'aurez compris, c'est un nouveau coup de coeur pour ce premier tome en compagnie de Kimi et Hana dans le Japon féodal du 13ème siècle. On y apprend entre autre les règles des samouraïs. Encore une belle découverte qui traînait depuis trop longtemps dans ma pal. Si vous êtes amateurs de littérature jeunesse et du Japon, je vous conseille très fortement de découvrir cette petite série bien agréable et son auteure. Pour ma part, il me tarde de recevoir les prochains tomes afin de me lancer sur les traces de Kimi et de Hana. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)