Suite des aventures de Kimi et de Hana.
Ce tome est plus calme que le précédent mais Kimi et Hana ne se reposent pas sur leurs lauriers et continuent à se perfectionner avec d'autres maîtres. Par contre, depuis qu'elles ont retrouvées la haute société, rien n'est plus comme avant. Il faut faire attention aux apparences et aux « on dit ». J'aime beaucoup le caractère de Kimi, elle est fougueuse et ne mâche pas ses mots. Mais dans le Japon médiéval, c'est mal vu et sa mère le tolère encore moins. Comment arrivera-t-elle à faire entendre raison à ce beau peuple qui oublie trop facilement les basses classes ? Kimi a dû mal à faire la part des choses et à rester à sa place dans cette société de « non dits ». Pour ma part, cette partie est un peu longuette et il me tardait qu'il y ait de nouveau des combats. Il m'aura malgré tout fallu une petite coupure avec des mangas pour reprendre plus facilement ma lecture. Entre la jeune fille qui aime être admirée et respectée pour des babioles (Hana) et la seconde qui préfère se battre, avec des mots ou des armes, pour obtenir ce qu'elle veut (la sécurité pour tous, de la nourriture, la vengeance) (Kimi), je préfère forcément la seconde. La première se satisfait trop vite du bien-être de la cour, des beaux kimonos et de concours de bouquets de fleurs. L'une se comporte vraiment comme la fille du jito et l'autre aurait préféré être un garçon et se battre plutôt que d'attendre mollement que quelqu'un le fasse pour elle. Curieuse ambiguïté entre les deux soeurs avec ses bons et mauvais moments… L'auteure arrive à donner des fins très intrigantes à chacun de ses tomes. Ça donne très envie de se jeter sur le dernier tome de la série.
Comme vous l'aurez compris, ce tome a été malgré tout une lecture mitigée du fait des passages trop lents. Heureusement que je me suis forcée à le finir car j'aurais loupé quelques informations intéressantes pour la suite. Par contre, du fait de mes derniers achats, je vais passer sur d'autres lectures avant de finir cette série, c'est une manière aussi de rester un peu plus longtemps en compagnie de Kimi et de Hana. Je me demande ce que l'auteure a concocté pour la fin des aventures de ces deux jeunes filles et de leur jeune frère.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie         190
Ce troisième tome m'a un peu déçu. C'était lent et long pour rien. Pourtant, les premiers tomes m'avaient conquis ! Je trouve que les personnages sont trop nombreux et pas assez profonds. Kimi est absolument insupportable !
Bon, je ne vais pas non plus cracher sur ce livre, j'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Sur ce, bonne lecture !
Commenter  J’apprécie         20