AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094809938
Éditeur : Juno Publishing (14/11/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Secrets et mensonges... Tout le monde en a. Des grands. Des petits. Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d'entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux. Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s'éloigner. De leur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  14 novembre 2016
Une plume que j'ai déjà eu l'occasion de lire dans le Romantic Suspens et dont j'apprécie beaucoup l'univers. Donc lorsque j'ai appris que Christi Snow écrivait également des romans M-M, je n'ai pas hésité un seul instant… Résultat ? Je n'ai nullement été déçue bien au contraire. Car Les hommes de Snowcroft est un très bon début…
Avec une plume fluide, attrayante et addictive Christi Snow nous offre un Romantic Suspens comme je les aime. Une intrigue qui est bien menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On accroche dès le début, on retient notre souffle, on s'impatiente, on s'agace, on est horrifié par certaines découvertes, on sort de nos gonds, on se doute de quelque chose et lorsqu'on comprend tout on sort de nos gonds et on espère que justice sera faite.
Que dire de nos héros ? Trevor et Jamie. Un duo très intéressants et attachants. Deux meilleurs amis qui se sont éloignés avec le temps. Un amour à sens unique. Il aura suffit de ce mystérieux inciden pour que leur relation prenne une toute autre tournure. Entre amnésie, tension palpable, saccage, menace et enquête périlleuse. Trevor et Jamie vont devoir faire face à beaucoup d'obstacles…
Que dire des personnages secondaires ? Tous ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous surprendre par bien des manières. Tandis que d'autre vont vous donner des envies de meurtres. de vrais méchants sans scrupules.
En bref, "Le secret de Snowcroft" est une agréable surprise. Christi Snow a fait un super boulot encore une fois. Mais j'ai tout de même un tout petit reproche. La fin. Oui j'aurai voulu en savoir un peu plus car j'ai eu cette mini impression d'être rester sur ma faim. Mis à part cela, il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Des sentiments qui sont retranscrits avec une grande aisance. Des scènes torrides à souhaits pour notre plus grand plaisir. de l'Humour. de la Passion. de l'action. du Danger. du Suspens. Et je n'ai qu'une hâte c'est de faire plus ample connaissance avec ces hommes de Snowcroft…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2a2
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ElsReader
  24 novembre 2016
Je ressors de cette lecture avec l'impression de ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur… Un roman que je ne tarderai pas à relire… J'ai adoré et j'aurais vivement souhaité m'enfermer dans une pièce, seule, avec ce roman…
Il combine tout ce que j'aime, une longue amitié, un amour non partagé et tenu secret, une intrigue policière et des secrets… Un cocktail détonant !
Je ne résumerais pas, comme à mon habitude, l'histoire (à ma sauce…) car le synopsis en dit déjà assez.
Je vous dirais simplement qu'il a frôlé le coup de coeur, que les personnages m'ont carrément séduite, ainsi que la plume de l'auteure...
Jamie… Jamie, oh mon dieu ! Un coup au coeur pour ce personnage. Son amour pour son meilleur ami, un amour qui le tue à petit feu… Une décision à prendre pour se sauver de lui-même et de son coeur complètement brisé. Une vie qu'il sait sans véritable bonheur… un personnage émouvant dans sa détresse. J'ai eu envie de le consoler, de le soutenir, mais en même temps de lui mettre des coups de pied aux fesses…
En ce qui concerne Trevor… Eh ben, on ne peut pas ne pas l'aimer. Ce mec vivait dans un monde « parallèle », comme en-dehors de lui-même… Qu'un accident va remettre en question. Lui ouvrir les yeux, sur qui il est vraiment… Un homme que personne ne connaît, un homme modelé par autrui qui pour la première fois de sa vie va éclore ! Il m'a séduite par ses interrogations, ses découvertes et ses remises en question mais aussi par le dégoût qu'il éprouve pour son ancien lui… Celui qu'il était avant sa chute…
Alors, entre les luttes pour recouvrer la mémoire, les menaces incessantes et une enquête sur le feu… Trevor perd facilement pied… Mais Jamie est toujours là, fort, protecteur, aimant, attentionné… Un véritable pilier.
En ce qui concerne l'intrigue, je la trouve, malheureusement, trop « effacée » par rapport à la romance et au combat de Trev pour se souvenir. Disons que j'aurai aimé en avoir davantage… être plus dans le côté policier peut-être. Mais je trouve néanmoins l'équilibre harmonieux…
Et tout cela amené d'une plume fluide, douce, tendre et émotive… J'ai par moment eu les yeux embués et parfois des larmes qui en perlées… Je me suis laissée happée, entraînée et émouvoir par le style de Christi Snow. Et j'ai hâte d'en découvrir plus…
J'ai passé un très bon moment de lecture et je vous invite à vous laisser tenter, de vous en faire votre propre opinion.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-uB
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Stella62
  30 mars 2017
Jamie n'en peut plus de vivre un amour à sens unique. Après 14 ans d'amitié, il sait très bien que Trevor, son meilleur ami ne ressent pas la même chose pour lui, car ce dernier est hétérosexuel. Sur le point de quitter Snowcroft, il trouve Trevor inconscient sur un sentier forestier, où il a dû passer un bon moment. A son réveil, Trevor est amnésique. Une amnésie qui laisse un espoir à son ami, car, il semblerait que ce dernier ait des vues sur lui. Mais serait-il juste de céder ? Ne risque-t-il pas d'avoir le coeur brisé quand ce dernier retrouvera la mémoire ?
Dans un même temps, le danger rôde. Il semblerait que Trevor ait, avant son accident, découvert certaines choses qui, devraient rester sous le sceau du secret, qui pourrait coûter à certains une fois que ce dernier serait levé...
J'avais bien apprécié la précédente saga de l'auteure, et, pour une fois, j'avais envie de changer un peu de registre, d'où cette lecture. L'intrigue, pleine de suspense, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé entraîner à Snowcroft en compagnie des personnages. L'histoire est addictive et m'a tenue en haleine. le récit est bien rythmé, le ton monte crescendo et ne s'essouffle pas.
La plume de Christi Snow reste fluide, agréable à lire.
Je me suis attachée aux personnages. Jamie est un trentenaire qui n'a eu qu'un seul coup de coeur, et ce, depuis 14 ans. Mais il en a assez de cet amour à sens unique et bien qu'il ait eu un partenaire « sexfriend », il en a assez. Il cherche à s'éloigner de Snowcroft, direction Austin. Mais, quand il retrouve Trevor, la peur prend le dessus, pas question pour lui de le perdre malgré tout.
Trevor est depuis longtemps volage, il passe de femme en femme, sans s'attacher. Après son amnésie, les choses changent, et il ne semble pas perdu pour autant sur ce point.
Leur relation est belle, évolue lentement, mais est toute mignonne. Pour Trevor, sa place est aux côtés de Jamie, pour d'autres, c'est une aberration. Ils réaliseront qu'au final, cet homme a longtemps refoulé sa vraie nature et on comprendra pourquoi.
En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une belle romance gay avec une pointe de suspense, pleine de tendresse !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57
  28 juin 2017
La plume de Christi Snow est toujours aussi captivante et fluide. C'est une auteure que je vais continuer à suivre avec plaisir. Si sa première saga était un savoureux mélange entre romance M/F et enquête policière, Les hommes de Snowcroft est toute aussi délicieuse, mais en romance M/M. J'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait séduite précédemment. Un univers intéressant, des intrigues bien ficelées, une plume addictive à souhait et des personnages terriblement attachants. Par contre, je tiens à préciser que les scènes de sexe contiennent certains détails, donc vous voilà avertis. Personnellement, çà ne me gêne pas. Tant qu'on nous offre pas des scènes de fesses, juste pour faire du sexe, ça me va. Dans ce cas présent, les scènes présentes ne sont pas en grand nombre et arrive à point nommé. Je suis fan de cet univers que l'auteure a su créer et n'est pas prête de m'en lasser. Dans chaque tome de ces deux sagas, les personnages vivent des événements durs, voir traumatisants. L'auteure ne cède pas à la facilité et nos héros ont tous quelque chose qui nous poussent à vouloir les protéger et découvrir chacune de leurs propres histoires. Je sens que je vais me régaler encore un petit moment puisque cette série est partie pour avoir entre 4 et 6 tomes d'après ce que j'ai pu lire dans les remerciements de l'auteure.
En résumé, une nouvelle saga mêlant romance M/M et enquête policière qui a sur me charmer dès le début. Une plume toujours aussi prenante et agréable à lire. Des personnages qui vont devoir faire face à des obstacles pas évident. Ils m'ont touchés et j'ai aimé les découvrir tout au long de ce tome. Une intrigue encore une fois bien ficelée et menée qui aura fait battre mon petit coeur. Des émotions à la pelle pour ce tome que j'ai trouvé excellent.
Une saga/une auteure que je recommande à tous les lecteurs qui veulent une romance différente.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Katkhalil
  09 février 2017
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ValHou57ValHou57   28 juin 2017
Deux jours plus tard, Jamie avait parlé jusqu'à ce que sa voir devienne rauque et le coma se prolongeait toujours. Il n'était pas retourné chez lui, craignant que s'il partait, Trevor se laisse emporter. Il devait être là au cas où son ami avait besoin de lui. Donc il resta, faisant de petites siestes dans le fauteuil à côté du lit de Trevor et buvant bien trop d'un mauvais café.

Ses yeux étaient irrités, son estomac dérangé, et il voulait seulement ramper dans ce lit et étreindre son meilleur ami pour le convaincre qu'il avait besoin de revenir. Maintenant. Jamie commençait à perdre espoir. La pensée que Trevor pourrait ne jamais se réveiller après la façon dont leur relation s'était délitée ces derniers mois rendait la pierre dans le creux de son estomac de plus en plus lourde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   28 juin 2017
Il haussa les épaules avec dérision, mais cela devait être terrible d'être rejeté comme ça pour une chose sur laquelle il n'avait pas le contrôle.

Trevor n'aimait pas la pensée que sa famille n'avait pas accueilli son ami génial dans sa vie. Parce qu'il n'y avait aucun doute dans son esprit qu'il serait une épave aujourd'hui si Jamie ne l'avait pas soutenu et n'avait pas pris soin de lui. Comment pouvaient-ils être si étroits d'esprits, surtout étant donné qu'il était également gay? Est-ce qu'ils le détestaient pour ça? Ou bien cachait-il sa sexualité?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   28 juin 2017
Trevor souhaita vraiment pouvoir se rappeler quelque chose, n'importe quoi. Il avait envie de demander, mais ne voulait pas ressembler à un crétin. Jamie voyait-il quelqu'un? Avaient-ils déjà été un couple? Bon sang, Jamie était-il même gay? Effrayé à l'idée de dire quelque chose qui pourrait offenser son compagnon ou pire - l'énerver - Trevor se contenta d'enfourner un peu plus de pizza dans sa bouche. Peut-être qu'une fois qu'il serait sorti de l'hôpital et dans la maison de Jamie, il découvrirait plus d'indices sur le trou noir dans sa tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mensongesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3136 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre