AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ElsReader


Je ressors de cette lecture avec l'impression de ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur… Un roman que je ne tarderai pas à relire… J'ai adoré et j'aurais vivement souhaité m'enfermer dans une pièce, seule, avec ce roman…

Il combine tout ce que j'aime, une longue amitié, un amour non partagé et tenu secret, une intrigue policière et des secrets… Un cocktail détonant !

Je ne résumerais pas, comme à mon habitude, l'histoire (à ma sauce…) car le synopsis en dit déjà assez.

Je vous dirais simplement qu'il a frôlé le coup de coeur, que les personnages m'ont carrément séduite, ainsi que la plume de l'auteure...

Jamie… Jamie, oh mon dieu ! Un coup au coeur pour ce personnage. Son amour pour son meilleur ami, un amour qui le tue à petit feu… Une décision à prendre pour se sauver de lui-même et de son coeur complètement brisé. Une vie qu'il sait sans véritable bonheur… un personnage émouvant dans sa détresse. J'ai eu envie de le consoler, de le soutenir, mais en même temps de lui mettre des coups de pied aux fesses…

En ce qui concerne Trevor… Eh ben, on ne peut pas ne pas l'aimer. Ce mec vivait dans un monde « parallèle », comme en-dehors de lui-même… Qu'un accident va remettre en question. Lui ouvrir les yeux, sur qui il est vraiment… Un homme que personne ne connaît, un homme modelé par autrui qui pour la première fois de sa vie va éclore ! Il m'a séduite par ses interrogations, ses découvertes et ses remises en question mais aussi par le dégoût qu'il éprouve pour son ancien lui… Celui qu'il était avant sa chute…

Alors, entre les luttes pour recouvrer la mémoire, les menaces incessantes et une enquête sur le feu… Trevor perd facilement pied… Mais Jamie est toujours là, fort, protecteur, aimant, attentionné… Un véritable pilier.

En ce qui concerne l'intrigue, je la trouve, malheureusement, trop « effacée » par rapport à la romance et au combat de Trev pour se souvenir. Disons que j'aurai aimé en avoir davantage… être plus dans le côté policier peut-être. Mais je trouve néanmoins l'équilibre harmonieux…

Et tout cela amené d'une plume fluide, douce, tendre et émotive… J'ai par moment eu les yeux embués et parfois des larmes qui en perlées… Je me suis laissée happée, entraînée et émouvoir par le style de Christi Snow. Et j'ai hâte d'en découvrir plus…

J'ai passé un très bon moment de lecture et je vous invite à vous laisser tenter, de vous en faire votre propre opinion.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-uB
Commenter  J’apprécie          00







{* *}