Les hommes de Snowcroft tome 2 sur 4
Juno Publishing (26/01/2017)
4.25/5   4 notes
Un an auparavant, Declan Jasper divertissait les foules en jouant à guichet fermé dans des salles de spectacle comme chanteur principal de Black Rainbows. Mais le groupe connait une fin explosive lorsqu'il se retrouve pris dans une affaire criminelle, qui se termine par la mort de tous ses membres. Du moins, c'est ce que tout le monde est censé penser. Maintenant, Dex se cache à la vue de tous, travaillant comme directeur du groupe musical d'une école dans une petit... >Voir plus
Que lire après Les hommes de Snowcroft, tome 2 : Le refuge de SnowcroftVoir plus
Declan Jasper, 29 ans, à la sexualité débridée, chanteur et musicien du groupe de hard-rock Black Rainbows, termine une tournée par une série de concerts à Jersey. Une explosion criminelle blesse et tue des dizaines de personnes et le groupe est décimé.

Quelques mois plus tard. USA Nouveau Mexique, Snowcroft, bourgade perdue dans les montagnes. Finn Alexander, nouveau chef de l'orchestre de la ville, vient s'installer avec son frère Law dans le chalet que possède celui-ci.

Jake Walker, propriétaire du bar/restaurant Logger, 36 ans, veuf et père d'une petite Kelsey de 12 ans, a toujours refoulé son orientation sexuelle, ne voulant pas que sa fille subisse réflexions et moqueries. Mais le couple que forment Jamie et Trevor, dont nous avons fait la connaissance dans le tome précédent, finalement bien intégré à la commune, le pousse à se demander s'il a fait les bons choix. Et aussi, il y a le nouveau prof de musique de Kelsey, attirant, mystérieux, sensuel, qui le trouble et réveille l'envie de sortir de son placard.

Mais Finn cache des choses, souffre visiblement de stress post traumatique, a des cicatrices et un mystérieux pansement qui lui couvre une partie du dos, et Law, qu'il a embauché comme barman au Logger, semble beaucoup trop protecteur envers son frère.

J'ai retrouvé Snowcroft et ses habitants, Jamie et Trevor toujours aussi proches et amoureux, Law qui tente d'avancer, et j'ai pris plaisir à découvrir une ado de 12 ans en pleine ... adolescence, de la musique, un singe en peluche, une pneumonie, un coming-out surprise et j'ai frémis devant une scène de torture difficile.

La plume de l'auteur et la traduction sont toujours aussi fluides et agréables et j'ai aimé retrouver son univers, même si j'attends toujours la fin de l'histoire criminelle du tome 1, dont nous aurons sans doute la suite dans le tome 4. Il est d'ailleurs préférable de lire avant le tome 1, pour comprendre un peu mieux Law, et connaitre la ville et ses habitants mais ce tome peut quand même être lu seul.

Je reste à Snowcroft et j'entame la suite dans la foulée.
Suite d'une série Romantic Suspens qui m'avait beaucoup plu. Et une fois de plus je ne fus pas déçue de ma lecture. Je dirai même que…

Christi Snow s'est surpassé !

Une plume qui est toujours précise, percutante et captivante. Une intrigue qui est parfaitement construite, qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments sincères qui sont habilement dépeints. Des scènes divinement torrides. Un ton à la fois palpitant et émouvant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. C'est simple une fois votre lecture commencée, vous aurez beaucoup de mal à lâcher l'histoire.

Que dire des personnages ? Un duo attachant et réussis.

L'un est le seul survivant d'un acte d'une très grande violence. Il m'a plu dès le début. Il a été anéanti par cette terrible tragédie. Et pourtant, bien qu'il soit protégé, qu'il s'est mis à dos beaucoup de personnes et qu'il ait du faire un sacrifice, il est plus que déterminé pour que justice soit faite. Mais il n'aurait jamais cru que dans cette petite ville, son chemin croise celui qui va bouleverser son univers et éveiller en lui cette petite musique qu'il pensait avoir perdu à tout jamais…

Quand à l'autre, nous avons déjà eu l'occasion de le rencontrer dans le précédent tome. Un mec ordinaire qui fait de son mieux pour élever sa fille seul. Avoir une relation avec un autre homme ne fait pas partie de ses plans pour le moment. S'il a décidé de rester dans le placard c'est pour une raison bien précise. Mais il n'avait pas prévu que l'arrivée du nouveau professeur de musique puisse mettre ses sens en ébullition.

Quand aux personnages secondaires ?

Beaucoup vont vous plaire. Comme cet excentrique professeur qui sera de sage conseil. Ou cette adolescente au don particulier. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme la mentalité de certaines personnes. Ou ce monstre qui mérite de payer pour ce qu'il a fait.

On retrouve bien évidemment le couple de précédent tome Jamie et Trevor. Ils sont toujours fous l'un de l'autre et seront d'une grande aide. Un personnage que nous avons également connu dans le précédent tome sera présent. Alors lui, il a su attiser mon attention. Et j'aimerai faire plus ample connaissance avec lui. Alors petite question à Mme Snow : À quand la suite, s'il vous plaît ?

En bref

J'ai connu l'univers de Christi Snow dans la romance MF. Et bien que cela me plaise beaucoup j'ai une nette préférence pour ses romans MM. Car "Le refuge de Snowcroft" est une suite à la hauteur de mes espérances. Un Romantic Suspens comme je les aimes avec du Suspens, du Danger, de l'Action, de l'Humour, de la Passion, de la Sensualité et des Émotions. Ces hommes de Snowcroft me plaisent de plus en plus. Et il me tarde de lire la suite à venir…

Lien : http://wp.me/p5AuT9-2vR

Lire un extrait