Les seductrices tome 1 sur 3
J'ai lu (19/02/2014)
3.55/5   21 notes
Jeune intellectuelle, Liliana Claremont ne s'intéresse plus qu'aux sciences. Pourtant, lorsqu'elle reçoit une invitation pour une garden-party, elle saute sur l'occasion, voyant le moyen de se rapprocher du comte de Stratford et de découvrir enfin la vérité sur la mort de son père. Mais elle n'avait pas penser qu'elle pourrait tomber amoureuse de G. Wentworth.
Que lire après Les seductrices, tome 1 : L'empreinte de tes lèvresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Au commencement je savais - rien qu'au vu de la couverture - qu'il s'agissait d'une histoire pour midinettes. Mais après tout quand on reçoit un livre en cadeau on ne fait pas la fine bouche et on le lit quand même.

Donc comme prévu au début de la lecture, et à la découverte des personnages, je me crispe. Une jeune fille - plus si jeune que ça selon les critères de l'époque - indépendante, féministe, sûre d'elle, préférant le célibat et la vie seule avec ses domestiques au mariage qui pourrait entraver sa liberté... Déjà c'est très incohérent et ça sent le déjà vu. Et elle a les yeux violets aussi, faudra qu'on m'explique comment c'est biologiquement possible compte tenu qu'on est dans un roman réaliste.
Ensuite, un jeune homme (ou pas), blessé à la guerre et donc très viril puisqu'il ne montre pas sa douleur, olala, quel héros, en plus il est beau... Et il ne veut pas se marier parce qu'il n'en a rien à foutre d'assurer une descendance pour perpétuer le nom et préfère attendre sagement la princesse charmante car ui, môssieur est un romantique.

Rien que de l'écrire ça me gonfle.

Bien entendu, ils vont se détester. Bien entendu, vous savez déjà comment ça va se terminer. Tout est cousu de fil blanc...

A part ça tout va bien. Donc, maintenant que j'ai dézingué le bousin, parlons quand même des côtés positifs. Parce qu'il y en a braves gens.
Par exemple, ça se lit bien et vite. Enfin j'imagine que c'est l'objectif de ce genre de livre mais ça a le mérite d'être souligné.
Et pour l'enquête même si elle est laissé en plan un moment elle progresse bien et laisse une trame de fond intéressante. A part que pour terminer le bouquin plus vite (quota de pages dépassé ?) l'enquête qui a trainé tout le long du livre est résolue et bâclée en vingt pages.

Et vu que le livre se suffit largement à lui même je ne comprends pas pourquoi c'est le premier tome d'une série. En tous cas je ne veux rien savoir de plus.

Et vous savez quoi ? Même le titre est pourri ! L'empreinte de tes lèvres, sérieusement ? Ils ne se tutoient pas de tout le bouquin ! et pas de suçon en vue donc les empreintes je les cherche encore. Et le titre de la série est Les séductrices. Je tiens quand même à rappeler qu'à la base aucun des protagonistes principaux ne souhaite se marier et encore moins séduire, puisque Liliana (prénom ridicule, inventé de toutes pièces, inconnu à l'époque mais qui sonne tellement bien et qui évoque bien des choses...) vient pour affaires personnelles et n'y connaît rien en séduction et pour cause. Faudra qu'on m'explique.

Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai aimé le lire.
Après un cambriolage, Liliana Claremont retrouve des lettres que son défunt père avait caché. Une des lettres qui a pour sceau la famille Wentworth remonte deux jours avant la mort du père. Grâce à un sort du hasard, elle va se faire inviter chez le comte de Stratford, Geoffrey, pour participer à une campagne pour qu'il puisse se choisir une épouse. Liliana se lance alors à la recherche du tueur de son père.
Liliana arrivera-t-elle à trouver les responsable de la mort de son père ?
Le comte de Strarford trouvera-t-il une épouse ?

Liliana est une jeune femme de vingt-quatre ans et a une passion pour la chimie et la médecine qui était les deux talents de ses défunts parents. Elle ne souhaite qu'une chose, que ses talents soient reconnus. Quand elle découvre un indice qui pourrait la mettre sur la piste du tueur de son père, elle n'hésite pas un instant à jouer un rôle pour arriver à ses fins. le comte de Stratford, Geoffrey, est un ancien soldat blessé d'une trentaine d'année qui se voit contraint par sa mère de se choisir une épouse pour pouvoir exercer son pouvoir dans la société. Il ne voit pas cela d'un bon oeil et il ne fera que le strict minimum avec les jeunes femmes qui vont passé du temps sur son domaine.

Ce premier tome m'a vraiment ravi. le contexte de l'histoire qui se déroule dans les années 1800 était bien traité, sans ambiguïté et recherché. Heather Snow a réussi à transmettre la mémoire d'antan sans trop en faire et en gardant une part de mystère.
L'histoire en elle-même est mystérieuse grâce à l'enquête de Liliana. du coup, la romance qui s'en dégage est agréable et subtil car elle n'est pas choquante. Les personnages m'ont également plu. Liliana et Geoffrey sont deux entités bien différentes et ils se ressemblent étonnamment. Heather Snow a réussi à me faire ressentir les émotions des ses deux personnages qui ont de quoi nous faire rêvé et amusé. En ce qui concerne l'enquête du Liliana, je trouve un peu dommage que le dénouement soit aussi rapide. Mais aussi, que le coupable soit si évident.

"L'emprise de tes lèvres" est un roman ravissant romance et enquête à la perfection. Une histoire bien plus prenante qu'il n'y paraît.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Que je suis déçu par cette lecture...
Le résumé me paressais prometteur donc je me suis lancé tête baissé dans ce roman.
Au début, cela commence bien, on suit Liliana Claremont qui effectue des recherches en cachette chez Lord Stratford.
Mais on déjante vite, ces recherches n'avancent plus car elle est prise ailleurs et l'histoire stagne.
Pour reprendre quelques chapitres avant la fin nous offrant un dénouement bâclé.
En plus, Liliana m'a énervé au plus haut point sur la fin du roman; je m'explique: Madame ment à Geoffrey le comte Stratford la quasi totalité du roman et quand elle le révèle, après elle se plaint qu'il ne lui fait plus confiance.... Non mais RÉVEILLE TOI: c'est normal!
Bref, je suis déçu et je ne compte pas la lire la suite.
Sans doute vais-je me montrer très injuste envers ce roman qui récolte tant de compliments. Il est très rare que je ne me reconnaisse pas dans un avis général. La qualité d'un roman, lorsqu'elle est indéniable, me touche d'habitude autant qu'une autre lectrice. La déception est d'autant plus cruelle que je me faisais une joie de découvrir celui-ci depuis des mois.
Malheureusement, la magie n'a pas opéré, et ce pour une très simple raison : j'ai horreur qu'une héroïne mente au héros, ou qu'elle le croit pendant une bonne partie de l'histoire assez vil pour avoir organisé ou couvert des actes meurtriers. J'ai horreur de ce sentiment permanent de manipulation. Et je n'arrive tout simplement pas y croire sans être convaincue, au fond, de la bêtise d'une héroïne qui ne cesse d'interpréter tout et n'importe quoi dans le plus mauvais sens possible. Sans compter que Geoffrey, le coeur en bandoulière, est de ces héros au coeur tendre qu'on n'a certainement pas envie de voir souffrir. Chaque situation me semblait fausse et me mettait mal à l'aise. Puis la situation se dénoue un peu dans la seconde partie, mais le changement de ton, avec la focalisation sur l'enquête policière, m'a complètement désarçonnée.
Le roman peut plaire. En fait, moi, je l'ai carrément lu à reculons. J'ai tressauté pratiquement à chaque page. D'énervement. Ou de mauvaise humeur.
Mince alors, qu'il est déplaisant de commencer une nouvelle série sur une note aussi négative... Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Très bonne surprise, j'ai adoré ce tome. Beaucoup d'humour, de sentiments, de rebondissements et de piquant dans leur relation. Cela a été un vrai régal de suivre ces 2 personnages qui sont vraiment les 2 faces d'une même pièce. Effectivement l'enquête n'est pas palpitante mais j'avoue avoir été tellement prise par le reste que ça ne m'a pas gênée. J'espère que le prochain tome sera aussi bon.

Mou et ennuyant... Une déception !