Mission tome 1 sur 6
Juno Publishing (15/12/2015)
3.71/5   14 notes
Cela fait six mois.
Six mois depuis que Jake Madsen a laissé Chris Robertson mourir.
Six mois depuis que la passion entre Jake et Cassie, la sœur de Chris, a franchi la ligne.
Mais maintenant, Cassie est traquée et il est temps pour Jake de ravaler sa culpabilité, son chagrin et son attirance afin qu'il puisse lui sauver la vie, même si c'est une vie sans lui. Il le doit à son ami décédé et il le doit à Cassie. Il est tombé amoureux d'elle, m... >Voir plus
Que lire après Mission, tome 1 : Phase finaleVoir plus

Kate Meader

4.01★ (146)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce premier tome, nous allons faire la rencontre de plusieurs personnages à la fois très différents et complémentaires. Après le divorce de ses parents, Jake un petit garçon pars vivre loin avec sa mère, très loin de tout ce qu'il a connu et de ses habitudes. A côté de chez lui, vivent 3 enfants élevés par leur grand-père suite au décès de leurs parents. Ces quatre enfants vont très vite se lier d'amitié et devenir inséparables. Il y a Colton, l'aîné de la fratrie puis, Chris et Cassie les jumeaux et pour finir Jake. Devenus adultes, les garçons sont tous devenus militaires et Cassie, quand à elle est devenue consultante en stratégie militaire et à participé à la conception d'un jeu vidéo au succès retentissant. Chris est mort et un dingue poursuit la jeune femme. Jake réussira-t-il à la protéger?

J'ai beaucoup ces quatre personnages même si au final on voit assez peu Colton, le frère aîné. Sa vie à pris une tournure assez compliquée. Sa femme demande le divorce, son métier le conduit à l'autre bout du globe et maintenant son frère est décédé. Il essaye du mieux qu'il peut de gérer tout de front, mais il se fait énormément de souci pour Cassie, qui refuse d'accepter la mort de son jumeau. Quelques mois après son décès, Colton sera tellement inquiet pour elle qu'il demandera à Jake de retourner chez eux et de voir ce qui s'y passe. Il y aurait bien été lui même, seulement son métier ne lui en laisse pas l'occasion.
Jake, que dire sur lui... Il leur ami le plus proche et à quelques années de moins que Colton. Il est amoureux de Cassie depuis des années mais, au lieu de tout lui avouer il se dit qu'elle mérite mieux que lui et tente par tous les moyens de garder ces distances avec elle depuis cette fameuse nuit. La nuit suivant l'enterrement de Chris. Suite à l'appel très inquiet de Colton, celui-ci accepte de rentrer chez eux et de retrouver Cassie. La mort de Chris l'a anéanti et son travail s'en ressent, il s'est blessé à la jambe et dispose donc d'un mois pour profiter du Texas. Un mois pour se recentrer, un mois pour accepter que la mort de son meilleur ami n'est pas de sa faute, un mois pour aider Cassie, un mois pour tout... Jake est le beau gosse par excellence. Grâce à son métier, il a un corps de rêve et n'a aucun problème pour séduire la gente féminine. C'est un jeune homme torturé. Son amitié avec Cassie a changé lors de cette nuit. Ils gardent plus ou moins contact mais rien n'est plus comme avant. Leurs contacts sont espacés, distants et relativement froid. Néanmoins, il décide de revenir et de tenter d'aider Cassie à aller de l'avant. Arrivera-t-il à faire abstraction de son attirance et de ses sentiments envers elle? Quel sera sa réaction face aux nombreux jeunes hommes sous le charme de Cassie? Arrivera-t-il à apaiser toutes les tensions sexuelles qui règnent dans l'atmosphère dès qu'ils se retrouvent tous les deux? Succombera-t-il enfin au charme de la jeune femme? C'est un personnage quelque peu mystérieux et envoûtant, déroutant mais très attachant. On a envie de le réconforter et en même temps de le secouer pour lui faire ouvrir les yeux. Jake est mon coup de coeur de cette histoire. Allez savoir pourquoi mais, j'ai un énorme faible pour les personnages masculins torturés, compliqués et plein de charme...
Cassandra surnommée Cassie est une jeune femme forte, indépendante qui a toujours été entourée de garçons depuis son enfance. Elle possède un haut niveau de connaissances en stratégie militaire et exerce le métier de professeur. Suite au lancement du jeu vidéo auquel elle a participé, tout s'accélère pour la jeune femme. Elle est invitée a des conventions un peu partout et même en Europe. Tout allait pour le mieux dans sa vie jusqu'au décès de Chris, son frère jumeau. Tout son monde, sa vie, bascule du jour au lendemain... Elle est persuadée que le lien gémellaire qui existe entre eux aurait dû la "prévenir" de la mort de Chris. Or, même si elle a effectivement ressenti quelque chose, elle est persuadé que Chris est blessé mais pas mort. Ses deux meilleurs amies : Penelope et Julie, seront à ses côtés pour l'épauler dans les démarches qui lui incombent pour les funérailles.. Jake et Colton sont inquiets vis-à-vis de la réaction de "déni" de Cassie mais, malheureusement ils vont devoir reprendre le travail. La nuit suivant l'enterrement, Jake et Cassie vont passer la nuit ensemble. Il tentera de l'apaiser et de la protéger. Mais cette fameuse nuit aura bien des conséquences... Ses rapports se font froid et distants avec Jake et lorsqu'un harceleur sera sur ses trousses, Cassie ne préviendra personne. Quelle sera la réaction de Cassie, quand elle verra débarquer Jake six mois après les événements qui ont tout bouleversés? Sera-t-elle heureuse de le voir ou furieuse contre lui? Qui est cette personne qui prend un malin plaisir à l'effrayer?
J'ai eu beaucoup de peine pour son personnage. Je vivais l'histoire à travers ses yeux, à travers elle. Ses espoirs, son désespoir, ses certitudes, ses doutes, ses peurs... Je me suis attachée à elle sans la moindre difficulté. On ne peut pas rester insensible à tout ce qui lui arrive.
Chris, malgré le fait qu'il soit mort, prend une place importante dans cette histoire. Il y a 10 ans, il a passé un pacte avec Jake et même après sa mort, ce dernier tente de l'honorer.

L'auteure a su me plonger dès les premières pages dans un univers mêlant enquête policière, romance, amitié et lien gémellaire. Ce mélange est parfait. On lit, on lit, et ce jusqu'à la dernière page sans même s'en rendre compte. On veux toujours en savoir plus soit sur l'enquête, soit sur la romance. le style est entraînant, addictif mais aussi stressant. L'auteure a le don de jouer avec nos nerfs et le pire, c'est que j'ai aimé ça. Elle prend un malin plaisir à bien chauffer le lecteur pour ensuite lui jeter un sceau d'eau glacé. Christi Snow est sadique avec ses lecteurs. L'univers ainsi que les protagonistes m'ont littéralement captivée. Je me suis retrouvée prisonnière de cette histoire jusqu'à la dernière ligne. Je vous rassure, il y a bien pire que de se retrouver prisonnière en compagnie de Jake...
Le style est fluide, basique et j'ai particulièrement aimé les répliques piquantes de certains personnages. Christi Snow a également un don pour décrire certaines scènes et je tiens à remercier la traductrice car, grâce à elle, nous n'en perdons pas une miette. C'est comme si un film s'était déroulé devant mes yeux. Un vrai régal. Même si j'ai plus ou moins deviné qui harceler Cassie, je n'ai pas été déçue et cela n'a en rien gâché mon plaisir pendant la lecture. Dans sa version originale, cette saga est composé de 4 tomes et d'un préquel et j'espère sincèrement pouvoir tous les lire. le second tome original se concentre sur Colton et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui. A l'heure actuelle, ce personnage est énigmatique pour moi puisque très peu présent dans ce premier tome.
Bien que je n'ai pas été conquise à cent pour cent, je me suis laissée prendre au jeu très rapidement et j'ai été curieuse de tout, jusqu'à la fin ! Je n'en ressors pas déçue malgré tout, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de poursuivre avec le deuxième tome, c'est dire.

Chris et Cassie sont jumeaux. Ils ont rencontré Jake dans leur enfance et sont tous trois inséparables depuis. Comme des triplés finalement. En grandissant, chacun s'est engagé dans un corps de l'armée : Cassie est prof à l'université, Chris militaire et Jake est sauveteur parachutiste. Après un long moment qu'ils ne se sont pas vus, c'est à l'occasion de la mort de Chris que Cassie et Jake en ont l'opportunité. Ce dernier était chargé de sauver le groupe de Chris après un crash et, par la suite, il a également été chargé de prévenir Cassie...
Après une nuit torride où ils avaient simplement voulu fuir cette triste réalité, Jake et Cassie ne se voit plus pendant quelques mois, préférant chacun prendre un peu de distance, ne sachant pas comment gérer ce qu'il s'est passé entre eux. Jusqu'au jour où Colton, le frère aîné de Cassie et Chris, militaire également, demande à Jake de veiller sur Cassie car cette dernière ne va pas bien et ça n'a pas l'air d'être totalement lié à la mort de Chris...
En effet, un psychopathe met les nerfs à rude épreuve de Cassie depuis quelques mois. Entre cette tension et ses cauchemars concernant Chris, elle n'est effectivement pas au meilleur de sa forme et Jake n'hésite pas une seconde à voler au secours de sa meilleure amie, quitte à devoir affronter ce qu'il s'est passé entre eux quelques mois auparavant...

En fait, le seul reproche que je peux faire à ce premier tome, c'est le manque d'énergie, de rythme dans l'action. On perçoit le danger lorsqu'il y en a, et plus ça va de l'avant plus moins l'auteure nous laisse de répit, mais on ne le ressent pas vraiment. J'ai trouvé ces passages peu dynamiques comparés à la romance que l'on ressent très bien et avec grand plaisir. Toutefois, ça n'empêche pas l'intrigue d'être captivante, d'avoir envie de toujours en savoir davantage, de savoir ce que le psychopathe réserve à Cassie car ses petites intentions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus menaçantes, de connaître l'identité de ce psychopathe mais aussi de connaître le dénouement de la romance car nous avons affaires à deux personnages, Jake et Cassie, très torturés, autant par leur passé que par leur liens d'amitiés ; rien n'est si simple entre eux.
Le suspense est bien présent, la tension est palpable lorsque le psychopathe laisse des messages de formes différentes à mesure que le temps s'écoule. Cette tension-là est bien palpable contrairement au danger en lui-même, à savoir les affrontements en face à face. Je pense que c'est pour ça que ça n'a pas gâché la lecture. Les affrontements se font à la fin principalement et pendant tout ce temps, on est dans l'ignorance de l'identité du harceleur de Cassie, de la romance et de tout ce qu'il pourrait arriver. C'est ce suspense qui est captivant et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! de plus, les révélations sont assez inattendus, j'ai adoré découvrir les liens de toutes ces petites choses que l'on découvre petit à petit...

En ce qui concerne la romance en elle-même, elle pourrait être prévisible mais pas tant que ça finalement car il s'agit de deux meilleurs amis et, tout au long, il se passe tout un tas de choses entre eux : culpabilité, désirs et faiblesses face à ces désirs, sacrifices, déni, ignorance... Tout ce qui forme finalement une belle relation amoureuse et amicale lorsque les bonnes discussions sont mises sur le tapis ! Ce sont des personnages torturés de toute part mais très agréables à suivre. Leur relation, surtout, est agréable.

Jake est fils de parents divorcés. C'est comme ça qu'il a rencontré Cassie, Chris et Colton : lorsque sa mère et lui sont partis vivre loin de leur vie devant, il est devenu leur voisin. Depuis le premier jour où ils ont sympathisé, ils ne se sont plus lâchés et on toujours été les uns pour les autres, même si Colton n'a jamais été aussi proche d'eux que les trois autres réunis. Jake est quelqu'un de très protecteur, il voue une grande passion à son métier qui consiste à sauver des vies. Il n'hésite pas une seconde à aider son prochain.
Cassie est un personnage assez calme, posé. D'ailleurs, pendant longtemps elle ne croit pas en la mort de Chris. Elle n'a pas été reconnaître le corps, Colton s'en est chargé, mais elle reste longtemps persuadé qu'il est toujours en vie et s'accroche plus ou moins à cette sensation. D'où le fait qu'elle ne parait jamais totalement effondrée. Ça l'affecte, bien sûr, mais elle ne le sent pas parti.

Un premier tome qui a su me convaincre malgré tout, même si ce n'est pas totalement. C'est uniquement ce manque de tension lorsque les affrontements ont lieu qui m'a manquée mais, pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est totalement captivant et addictif ! On a toujours envie d'en savoir davantage, que ce soit pour le psychopathe que pour la romance. de plus, l'auteure sait brouiller les pistes et quand on pense savoir de qui il s'agit, on se trompe bien souvent ! Un réel plaisir de découvrir cette intrigue et une belle impatience de connaître la suite.

Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai choisi de sortir ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 du mois d'Août et je valide ainsi l'item « un titre choisi pour la couverture ». Je l'avoue, j'ai un peu triché. Elle n'est pas dingue, mais je voulais absolument découvrir ce titre !

Cassie et Jake ont perdu un frère et un meilleur ami. Ils se sont épaulés et réconfortés pour ensuite s'éloigner pendant six mois. Mais quand la vie de la jeune femme sera en danger, le militaire ne réfléchira pas à deux fois pour l'aider.

Une romance suspense que j'ai aimé découvrir ! Les deux genres littéraires fonctionnent bien et sont bien présents pour notre plus grand bonheur ! Mais détaillons !

Cassie est une jeune femme pas comme les autres : elle est sexy, femme fatale, mais en même temps garçon manqué. Elle est forte et déterminée. Une force de la nature. Et j'ai adoré ça. Typiquement le genre d'héroïne que j'aime retrouver !

Jake est un excellent héros et qui change un peu. Malgré son côté militaire, il n'est pas si autoritaire que ça. C'est principalement pour la sécurité d'autrui. Il est tendre, respectueux. J'ai vraiment apprécié cette personnalité !

Un duo qui va vous donner du fil à retordre ! le premier rapprochement arrive très vite. Mais après les six mois plus rien ne va. Il va falloir se refaire confiance, retrouver une complicité et accepter ses sentiments. Chacun a des peurs, mais c'est surtout un manque de communication qui retarde les choses. Imaginez-moi me tirant les cheveux pour leur dire de parler ! C'était drôle, mais surtout j'aime beaucoup ce duo amoureux et attentionné !

Ils ne sont pas seuls ! Des amis, des ex, des ennemis : la liste est longue et j'aurais peur de spoiler. Mais surtout à part la famille de Cassie, j'ai trouvé qu'ils étaient assez en retrait. J'ai hâte de découvrir sur qui sera la suite. Très bonne surprise d'avoir un couple MM en devenir !

L'intrigue est à double tranchant par contre. J'ai trouvé cela bien mené jusqu'à la dernière révélation. L'enquête nous accompagne dès le début et on tente de tout analyser et j'adore ça ! J'ai eu des idées telle Arabesque, mais ce n'était pas possible de prévoir ça ! Félicitations à l'imagination de l'auteure même si un peu tiré par les cheveux. C'est le destin. Mais avec tous ses bons côtés, j'ai trouvé dommage que cela se termine si rapidement.

Mon autre bémol qui fera que ce ne sera pas un coup de coeur, vient de la plume. J'ai aimé les choix et l'imagination de l'auteure. C'est assez addictif et haletant. Mais je ne suis pas fan des répétitions de prénoms qui rythme pas très bien notre lecture et certains passages sont trop scolaires à mon goût. Mais c'est totalement personnel et au final cela n'a pas nui à ma lecture.

Une découverte très sympa que j'ai dévorée en une soirée. Une aventure que je vais poursuivre avec le deuxième tome. Mais surtout un roman que je vous recommande pour un moment de détente !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Six mois ont passé depuis que Jake est venu annoncer à Cassie la mort de son frère jumeau, Chris. C'est également le temps qui s'est écoulé depuis leur nuit de passion.
A l'heure actuelle, Jake est contacté par Colton, le frère ainé de Cassie, car cette dernière est harcelée. Il part donc veiller sur elle le coeur lourd de culpabilité mais aussi plein de sentiments pour celle qui est toujours sa meilleure amie, mais aussi celle dont il est amoureux bien qu'elle l'ignore car il a fait une promesse à Chris des années auparavant...

Cela faisait un bon moment que ce livre me faisait de l'oeil. L'intrigue est bien menée. Dès les premières pages, on se laisse entrainer dans un début d'histoire virevoltant entre souvenirs du passé et le présent. Très vite, le suspens prend le dessus nous captivant de façon très soutenu. le rythme est intense, on a envie de savoir ce qu'il va advenir, en premier lieu de l'histoire de la traque mais aussi de la relation entre Cassie et Jake. Des sentiments, du suspens, de l'action et des rebondissements, tout cela est bien concentré afin de nous faire passer un très bon moment.

Je me suis attachée aux personnages. Ils sont tous deux touchants à leur façon. Cassandra (Cassie) a perdu son frère jumeau en mission. Elle pourra compter sur leur meilleur ami, Jake, pour la réconforter et la soutenir. Mais, elle a, depuis des années le béguin pour lui, et leur nuit de passion va rester entre eux.. C'est une jeune femme forte, car malgré le fou qui la harcèle, elle n'appellera pas à l'aide, c'est Jake qui réussira à la raisonner et assurer sa protection, car il est, malgré tout, toujours là pour elle.
Jake est un membre des parachutistes de l'armée de l'air. En « guérison », il obtient un mois de congés, et pourra ainsi profiter de se rendre aux côtés de son amie. Il garde en mémoire cette nuit de mai, et ne peut s'empêcher de penser à Cassie, même si pour lui, elle a le goût de l'interdit ! Il est très protecteur, parfois même un peu trop, mais c'est ce qui fait son charme. On a juste envie par moments, de lui dire d'ouvrir les yeux et de voir ce qu'il a sous le nez, car même si il a fait une promesse, le destin peut en décider autrement...
Les protagonistes secondaires ne sont pas en reste, et j'ai hâte de découvrir leur histoire (pour certains d'entre eux).

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Un rythme intense, de l'action, des rebondissements, et surtout une belle petite romance, il a été difficile pour moi de lâcher le livre avant d'en avoir la chute !! Je recommande pour ceux qui aiment le genre « Romantic-suspens »..
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Lecture finie
J'ai été alléché par cette très belle couverture et par le fait que beaucoup de lectrices comparaient ce roman à la série Black OPS de Maya Banks. de plus, le résumé était en lui-même déjà très tentant...
Cassie et Chris sont jumeaux. Ils ont vécus une partie de leur enfance auprès de Jack et tous les trois sont un peu comme les mousquetaires. Alors qu'en Chris meurt pendant une opération militaire - ah oui, j'oubliais de vous dire que Jack et Chris sont comme de bien entendu militaires – c'est un deuil insurmontable qui se profile. Chris est déclaré mort au cours d'une mission. Jack s'en veut beaucoup car c'était lui qui était en charge de la mission de sauvetage. Lors de l'enterrement de son meilleur ami, il couche avec sa meilleure amie, la jumelle de Chris. La situation dérape et Jack et Cassie s'éloignent faute de savoir comment gérer ce qui se passent entre eux à ce moment-là.
Pourtant, une menace plane au-dessus de Cassie. Il n'en faut pas plus pour que Jack décide de dépasser l'imbroglio de leur situation pour la protéger.
Le postulat de départ me plaisait beaucoup. Les premières pages m'ont donné un avant goût du style de l'auteure qui m'aura plu mais la construction du récit manque de pêche, de tension. On est dans un romantic suspense. J'aurais aimé être un peu plus scotchée en suivant le fil de l'intrigue. Cela n'a pas été le cas. Je ne dis pas qu'il est lent mais il manque le p'tit truc dans la construction du récit qui met celui-ci en tension.
De plus la romance avait un potentiel qui n'a pas été à mon sens assez exploitée. Jack a des sentiments très forts pour Cassie mais toutes les scènes entre eux m'ont semblé assez fades.
C'est une série et on a déjà la présentation de personnages secondaires qui seront mis en avant dans les prochains tomes. Je dois dire qu'ils ne m'ont pas intéressés plus que cela. Ils manquaient pour beaucoup de charisme.

Bref
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais je ne peux pas dire le contraire non plus. Disons qu'elle m'aura laissé au final assez indifférente.
Lien : http://lachroniquedespassion..

La culpabilité l'assaillit. C'était déjà affreux qu'il ait laissé Chris mourir, mais maintenant il avait profité du chagrin de Cassie. Il était l'être le plus vil qui soit et pire encore, il ne savait pas comment rattraper cela. Il se contenta de caresser son dos de bas en haut. Comment le contrôle avait-il pu lui échapper ainsi ? Que s'était-il passé, bon sang, et comment avait-il pu laisser ça arriver ?
Finalement, il sentit Cassie glisser dans le sommeil, mais il ne put l'imiter. Il resta étendu là, s'autoflagellant mentalement. Il était vraiment un salaud.